J'arrive longtemps après la bataille, mais il n'est jamais vraiment trop tard au fond.
Excellente série, très bien écrite, très bien réalisé, très bien joué.
Mention pour Shailene Woodley qui est un peu les yeux du spectateur et que j'ai trouvé très attachante et forte, mais bon toutes les autres sont aussi exemplaires.
Pas vu passer les 50 minutes des 7 épisodes, si les thèmes au fond ne sont pas vraiment originaux, ils sont traités avec finesse et intelligence et semblent pouvoir traverser les époques. La série pourra se revoir encore dans 20 ans, je suis sûr que ce sera encore tristement d'actualité.
Bref, c'est vraiment une combinaison de beaucoup beaucoup de qualités : interprétation, réalisation, écriture, tout est excellent et je trouve que c'est l'une des meilleures premières saisons de série que j'ai vu.
Je comprend qu'il n'y ait pas besoin d'une saison 2 mais en même temps j'ai le sentiment qu'il y a encore quelque chose à raconter
- Spoiler:
le mensonge que ces 5 femmes que tout opposent vont devoir porter
et si en plus on vient ajouter Meryl Streep à l'équation, autant dire que le niveau de l'interprétation ne peut qu'aller vers le haut.