Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Beauté cachée, ou l'art de la stupidité

AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Beauté cachée, ou l'art de la stupidité Empty
MessageSujet: Beauté cachée, ou l'art de la stupidité   Beauté cachée, ou l'art de la stupidité Icon_minitimeLun 20 Mar - 16:36

Beauté cachée, ou l'art de la stupidité Beaute_cachee_affiche

Regardez bien l'affiche de ce film, et maintenant essayez de l'imaginer avec un logo radioactif vous disant de rester le plus loin possible de cette chose.

Bon alors attention ça va spoiler, honnêtement j'en ai rien à foutre, je pense que je vous fais une faveur. Et de toute façon le film en lui-même se charge de vous spoiler.

Bref, Beauté cachée c'est le film (presque) annuel de Will Smith pour essayer de se faire une place aux Oscars. Et honnêtement le trailer promettait quelque chose de fort puisqu'on y voit le personnage de Will Smith affronter le deuil de sa fille. Il ne blâme personne, seulement des entités métaphysiques que sont l'amour, le temps et la mort. Il finit par leur écrire des lettres pour les blâmer, l'amour, le temps et la mort finiront par se matérialiser en des personnes pour l'aider à affronter son deuil.

Tout ce que je viens de vous décrire vient du trailer. C'est pas le synopsis du siècle mais ça pouvait être intéressant cette personification de ses thèmes quasi universels.

Et ben compte là-dessus mon connard !!!!

C'est pas du tout ce qui se passe dans le film.

Will Smith est en période de deuil et ne parvient plus à gérer sa société. Du coup, ses 3 employés / amis les plus fidèles décident de trouver un plan pour le déscréditer au yeux du conseil et ainsi sauver la société en la prenant en charge.

Du coup, Edward Norton décide d'engager 3 acteurs de théâtre pour jouer le temps, l'amour et la mort face à Will Smith, le faire parler, les filmer, les supprimer numériquement pour faire croire qu'il parle à personne et ainsi le faire passer pour fou auprès du conseil.

Hop voilà les 25 premières minutes du film.

Le plan pas du tout crétin, malsain et complètement dégradant déjà.

Dans quel genre de pays aux herbes aphrodisiaques sont-ils passer les scénaristes pour vouloir monter un plan aussi stupide et humiliant ? A quel moment se sont-ils dit que ça pouvait être bien que des amis aident faire passer le deuil en te faisant passer pour un timbré.

Bien sûr ça passe par la tête de tout le monde de se dire "ouais poto, j'ai mon meilleur ami qui peut plus gérer sa société parce qu'il a perdu sa fille, tu veux bien jouer la mort comme ça tu le rend fou, le conseil le vire et moi je reprend la société et c'est bon on est sauvé"

Le message sur le deuil qu'est censé transmettre le film est juste complètement faussé par cette intrigue d'une débilité sans nom que le marketing a eu trop honte de vouloir dévoiler dans les trailers.

Le film est aussi subtil qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Les 3 comédiens finissent par se prendre au jeu et te livrent des messages sur la mort, le temps et l'amour que même un élève de 6ème aurait pu rédiger dans la cantine entre ses carottes et son flamby.

Bien sûr tu finis très vite par griller le twist du film. Un flash-back nous montre une scène dans un hôpital, à ce moment on voit un personnage recroquevillé dans son manteau, on ne voit absolument pas son visage et bien sûr il livre un message sur la mort.

Ho là là, je me demande qui ça peut être dis donc ? Ne pas voir son visage voudrait-il dire quelque chose ? Et paf, dans les gencives. Les 3 comédiens sont en fait vraiment une matérialisation de la mort, l'amour et le temps.

Mais tu te fous de ma gueule ? T'es en train de me dire que ton putain de twist final a été révélé dans les trailers parce que t'étais pas foutu de savoir comment vendre ton film ?

J'ai rarement vu un film aussi honteux et stupide, le deuil est une période difficile que tout le monde finira par vivre un jour malheureusement, l'amitié est une des choses les plus précieuses au monde au moins aussi fort que l'amour dans certains cas, et ce film trouve le moyen de pondre un scénario dégradant, niais et limite vexant je trouve autour de cela.

Comment autant d'acteurs de renom ont-ils pu signer pour une tache pareille ?

Ne regardez pas ce film, c'est une insulte aux personnes qui traversent le deuil. Je trouve vraiment embarrassant de dire que le deuil peut engendrer la folie.

Une grosse merde dont le seul moyen pour se rendre intéressant a été de révéler son twist final dans les trailers laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas

Beauté cachée, ou l'art de la stupidité
Page 1 sur 1