| The Handmaid's Tale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: The Handmaid's Tale Dim 29 Avr - 13:43 | |
| C'est un peu vrai tout ce que tu dis mais j 'attends de voir la suite peut être que des choses vont changer. comme pour - Spoiler:
Serena par exemple je la vois évoluer vers autre chose
Par contre toi qui connais le livre , la saison 2 c'est une pure invention? | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: The Handmaid's Tale Dim 29 Avr - 14:13 | |
| oui il n'y'a pas eu de suite au premier roman | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Handmaid's Tale Jeu 3 Mai - 11:45 | |
| 2x03 - Spoiler:
Le machin est quand même plus étendu que je ne pensais , enfin quand tu vois les femmes qui portent toutes les mêmes vêtements et le même bonnet
- Spoiler:
Bon concernant notre héroïne elle ne sera jamais libre et pour moi elle ne l'a jamais été c'était juste une question de temps avant que tout ne s'effondre
Pas trop fan de la fin qui est un peu abusée! | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: The Handmaid's Tale Ven 4 Mai - 11:54 | |
| Après avoir matté les 3 épisodes de la 2, sans déconner, j'ai l'impression que c'est le truc le plus impressionnant en SF ou anticipation depuis plus de 10 ans. C'est d'une intelligence, d'une maîtrise, j'hallucine | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: The Handmaid's Tale Sam 5 Mai - 0:20 | |
| épisode 3 - Spoiler:
Bon bah voilà, l'équipée est déjà finie même si ça semblait logique car son échappée arrive trop tôt dans la saison de mon point de vue, car qu'est-ce qu'on raconte après? Certes elle a encore sa gamine à récupérer...mais non celà arrive beaucoup trop tôt surtout que pour le moment pas grand chose ne s'est joué autour de sa grossesse alors que c'est évidemment un élément fondamental dans le récit et pour la suite des évènement. Elle, échappée, nous l'avoir mise enceinte n'aurait plus trop servie à grand chose.
- Spoiler:
maintenant quid de comment ils l'ont retrouvé, quelle punition/châtiment on lui réserve...même si on ne sait pas encore si elle va réintégrer le domicile du Commandant, en tout cas sur un plan scénaristique, le retour au statu quo me semble impensable
Il est fort cet épisode, moins dans la violence, la terreur et le désespoir mais plus dans une profonde tristesse. On a beaucoup dit et écrit que c'était une série sur le totalitarisme, ça l'est, mais c'est aussi une série sur la perte et la mémoire. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Handmaid's Tale Jeu 10 Mai - 10:37 | |
| 2x04Je commence un peu à décrocher On est revenu au point de départ mais en pire enfin on explique quand même le comment de la fin de l'épisode 3 - Spoiler:
de la manière la plus horrible qui soit Même si j'y vois toujours aucune logique du comment c'est arrivé , comment on a pu rendre ce mec et sa famille suspect
Puis June ben - Spoiler:
malgré 2 trois moments où l'on croit qu'elle va devenir plus forte ben non on est entrain de lui laver le cerveau et elle commence peu à peu à disparaître pour laisser place à Offred
Tournant de saison que je n'aime pas trop parce que rien n'a avancé , on a juste reculé et encore reculé. Pas envie de me taper - Spoiler:
un clone
de la saison 1 | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Handmaid's Tale Lun 14 Mai - 14:00 | |
| Au contraire, moi je trouve ça de plus en plus fort. Y'a un véritable tournant à cause - Spoiler:
de l'acceptation totale maintenant de June de devenir Defred. Car jusqu'à présent, elle luttait contre cet état de fait. Là, c'est le plus le cas
donc, ça fait pas du tout redite ou clone de la 1 | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: The Handmaid's Tale Lun 14 Mai - 23:23 | |
| - Tommy a écrit:
- Au contraire, moi je trouve ça de plus en plus fort.
Y'a un véritable tournant à cause - Spoiler:
de l'acceptation totale maintenant de June de devenir Defred. Car jusqu'à présent, elle luttait contre cet état de fait. Là, c'est le plus le cas
donc, ça fait pas du tout redite ou clone de la 1 Je suis d'accord. En plus elle joue la survie post accouchement là et c'est bien ce qu'on lui fait comprendre. Et mine de rien Serena n'a pas obtenue ce qu'elle voulait, on voit bien que Ofred/June n'est pas complètement à la merci de ce couple. Ca se passe plus haut et c'est ça qui est intéressant, avec l'intervention de la matrone/tortionnaire qui décide un peu de tout et comme cette histoire de Canada avec le Commandant. L'autre bonhomme qui est leur chef ne l'entend pas de cette oreille, il semble avoir un problème avec problème avec le Commandant, je pense que - Spoiler:
le Commandant va tomber, d'une manière ou d'une autre, ce mec va chuter, va perdre sa position, ça sent pas très bon pour lui...il va se passer quelque chose c'est sur et les choses vont changer pour Ofred...dans quel sens à voiiiiir
En tout cas moi j'ai beaucoup beaucoup aimé cet épisode. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Handmaid's Tale Mar 15 Mai - 9:28 | |
| Après, j'ai du mal a voir comment - Spoiler:
Defred peut revenir en June...A moins qu'elle joue un jeu, ce que je ne crois pas.
J'ai peur que tout ça se termine très mal Quelle force cette série, la vache ! | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: The Handmaid's Tale Mar 15 Mai - 9:39 | |
| - Tommy a écrit:
-
Après, j'ai du mal a voir comment - Spoiler:
Defred peut revenir en June...A moins qu'elle joue un jeu, ce que je ne crois pas.
J'ai peur que tout ça se termine très mal Quelle force cette série, la vache ! moi si! - Spoiler:
elle va être mère à nouveau et ça c'est quelque chose, elle ne pourra pas, ne voudra pas leur laisser son enfant, encore...ça sera son moteur...la survie puis l'enfant
A mon humble avis | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Handmaid's Tale Mar 15 Mai - 9:44 | |
| oui mais tu crois pas que si - Spoiler:
elle est vraiment devenue Defred, la servante, tu crois pas que l'enfant est condamné ? J'ai peur que du fait de son acceptation de sa condition, elle laisse tomber l'enfant...
J'espère me tromper et que tu as raison sinon, ça risque d'être encore plus hardos que ça ne l'est actuellement | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: The Handmaid's Tale Mar 15 Mai - 13:49 | |
| - Tommy a écrit:
- oui mais tu crois pas que si
- Spoiler:
elle est vraiment devenue Defred, la servante, tu crois pas que l'enfant est condamné ? J'ai peur que du fait de son acceptation de sa condition, elle laisse tomber l'enfant...
J'espère me tromper et que tu as raison sinon, ça risque d'être encore plus hardos que ça ne l'est actuellement non je ne crois pas. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Handmaid's Tale Ven 18 Mai - 11:29 | |
| 2X05 Heath, tu avais raison quand à notre discussion Par contre, je pense pas que tu avais prévu l'élément déclencheur de ça En tous cas, encore un épisode ou le concept de départ est super exploité et poussé | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: The Handmaid's Tale Ven 18 Mai - 14:35 | |
| ha haaaa j'essaierai de regarder ce soir | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Handmaid's Tale Ven 18 Mai - 16:27 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: The Handmaid's Tale Sam 19 Mai - 0:16 | |
| épisode 5 yeeeaaaaahhhh Très fort encore cet épisode, ça monte en puissance depuis deux épisodes Je suis impatiente de voir la suite car - Spoiler:
June est dans la place
et - Spoiler:
j'avais raison
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Handmaid's Tale Sam 19 Mai - 17:53 | |
| Oui ben fais pas la maligne ou je te fous a Gilead ! 😂 | |
|
| |