Réa : Guy Ritchie
Casting: Charlie Hunnam, Jude Law, Aidan Gillen, Djimon Hounsou, Eric Bana
Bon, oui le film a une baisse de rythme au milieu de film (un peux trop centré sur Arthur), et oui le méchant jouer par Jude Law n'est pas non plus un vilain qui fera date (cela dit, il fait trés bien le job).
Mais trés franchement tout le reste, GROS GROS plaisir. Que ca soit le ton donner au film (a tout les réfractaire de Guy Ritchie, passer votre chemin), car il s'en donne a coeur joie, donc si vous n’êtes pas fan de sont style bien a lui...bah vous allez souffrir.
C'est d'ailleurs étonnant de voir un Blockbuster avec un "style" BIEN a lui. Le réa a vraiment fait sont délire, un véritable ovni. Et bon dieu que ca fait plaisir de voir ca, dans le paysage des gros films qui ont tendance a se ressembler tous !
L'action est totalement over the top, survitaminée (l'Excalibur envoie du pâté), la réa de Ritchie est comme a sont habitude, survolter et rythmer, les CGI sont visuellement lécher (mais tout de fois quelque plans pas terrible, il faut le dire, quand ca déborde dans tout les sens ca finie par éclabousser), mais bon rien qui ne ma gâcher mon plaisir !
D'ailleurs j'ai était surpris du visuel a certain moment (qui rappel fort des univers de Jeu Vidéo), comme Wright avait pu le faire avec Pilgrim par ex est j'ai adoré.
Le casting est trés bon, que ca soit (et surtout), Charlie Hunnam (SOA, The Lost City Of Z), qui mange le film a lui tout seul, intense dans les scènes d'action, juste dans le drame (malgré la grosse machine, et souvent pas si bien écrit), le mec s'en tire toujours aussi bien, charismatique le bougre.
Comme je l'avais dit Jude Law n'est pas excellent, mais il fait trés bien le taf. Quand au autres perssonage, c'est dommage qu'il ne sont pas plus explorer, car pour le coup ils sont tous attachant avec une vrais personnalité qui ressort (surtout Aidan Gillen ou West tick).
La soundtrack aussi, un superbe boulot. Elle donne une grande force au film, et lui confère une identité bien propre, un style, une âme, chose que maintenant les GROS films n'ont plus (a part les musique de groupe utiliser dans les films cf Les Gardiens, ect).
Bref, sa était un gros plaisir pour moi, et je suis tellement dégoûter que le film n'aura jamais de suite, tant il y avait encore a dire et a voir dans cette modernisation du Roi Arthur, au lieu de cela, ont va continuer le plus souvent a voir des block qui ont le même gout et la même odeur.....damn !