Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Facteur humain de Yann danh (2005)

Aller en bas 
+4
yanndanh
Kaizus
Doctor_Ash
Tayelore
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:03

Facteur humain de Yann danh (2005) 9269897:jpeg_preview_large

http://www.les-courts-metrages.fr/facteur-humain/

Un film noir de Yann danh de 2005, y a deux trois choses à redire niveau technique, budget, niveau acteur aussi, mais à mes yeux c'est une petite perle d'inventivité, d'humour absurde, noir, et de folie malsaine (plutot saine au fond je trouve) bien viscéral qui prend aux trippes.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:25

J'avais déjà vu moaaaaa Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_biggrin
Excellent, perle d'inventivité comme tu dit, viscéral, noir, entrainant le spectateur dans sa folie, c'est assez immersif mine de rien.

Je vais le rematter tiens! (quand mon PC aura fini de déconner Facteur humain de Yann danh (2005) 796338 )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:57

Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:05

Je sait pas quand je regarde trop de vidéo sur le net il plante Facteur humain de Yann danh (2005) Suspect

Enfin bon bref je vais essayer de revoir le court ce soir quand même, ça fait longtemps que je l'ai vu (1 an je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:08

What a Face Arr virus?


Citation :
Enfin bon bref je vais essayer de revoir le court ce soir quand même, ça fait longtemps que je l'ai vu (1 an je crois)
Ok, gaffe à ton pc quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:20

Je l'avais pas vu celui là bounce

C'est dingue d'arriver à dire et sous entendre autant de chose en si peu de temps, la marque des courts réussis, on ressent bien le malaise du perso principale, chapeau respect
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
yanndanh
Utilisateur
Utilisateur
yanndanh


Messages : 333
Date d'inscription : 10/12/2009

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:27

Merci Kaizus! Content de savoir que ça t'a plu et que tu es bien "rentré" dedans! Very Happy

Et merci SpiderAsh (je ne sais pas si tu l'as revu) mais merci tout de même pour la "perle d'inventivité" ça me touche beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:26

Je viens de le voir et quelque claque! Comme l'a dit Tay, ça prend aux trippes, ça dérange et c'est ça qui donne toute sa force à ce court je trouve. La tension est réellement palpable, on n'a aucun mal à se mettre à la place du perso principal, de s'immerger dans son cas de conscience. Bref, bravo l'artiste et bonne continuation. Facteur humain de Yann danh (2005) 913571 Facteur humain de Yann danh (2005) 122973
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:39

Très sympa ! Je rejoins les autres commentaires, ça promet pour la suite.

J'aime bien l'utilisation de l'éclairage et des couleurs un peu De Palmiesque Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_biggrin (c'est rare que je trouve un court métrage français qui me séduise du point de vue visuel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:29

Je suis fan de Yann Danh et de ses Films ! depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
yanndanh
Utilisateur
Utilisateur
yanndanh


Messages : 333
Date d'inscription : 10/12/2009

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:47

Wowwww Merci merci Embarassed

Content que ça vous ait plu!
On bosse sur les prochains.. comme vous devez le savoir y'a un court "A TOUT PRIX"
+ j'ai mon long en discussion en ce moment même (A TOUT PRIX)

Merci encore. Et pour l'influence du rouge.. c'est très "latin". Je pensais pas mal aux Décors d'argento.. donc oui je comprend pourquoi ça peut faire penser à Depalma (que j'adore)

Merci merci merci Smile


coucouu
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeVen 30 Avr - 23:03

Revu, et c'est toujours aussi bon Facteur humain de Yann danh (2005) 913571

Citation :

Merci encore. Et pour l'influence du rouge.. c'est très "latin". Je
pensais pas mal aux Décors d'argento
Tiens ça me fait penser, certains ont un sujet pour se présenter, ça pourrait être sympa si tu en faisait un, quand est ce que t'as commencé la réal, tes influences, toussa... Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeSam 1 Mai - 0:29

Bonne idée ça Very Happy japrouvecbien

c'est marrant depuis quelque jours, je pense dans l'idée d'un site toujours à l'idée de faire des interview de gens du métier.

Content que le court vous ai plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
yanndanh
Utilisateur
Utilisateur
yanndanh


Messages : 333
Date d'inscription : 10/12/2009

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:48

Merci beaucoup pour tous ces retours!!! Smile

Pour ce qui est de me présenter... avec plaisir!

En attendant si vous le désirez j'ai retrouvé deux articles sur FACTEUR HUMAIN parus dans la presse.

Bonne lecture! (je vous conseille de faire enregistrer sous pour pouvoir "zoomer" et lire l'article)

ARTICLE DANS SCORE MAG

Facteur humain de Yann danh (2005) Articl11

https://i.servimg.com/u/f63/14/83/20/30/articl11.jpg

ARTICLE DANS SFX MAG

Facteur humain de Yann danh (2005) Sfxdou10

https://i.servimg.com/u/f63/14/83/20/30/sfxdou10.jpg


Et aussi une ITW qui me présente plutôt bien Wink

http://clairedesplat.over-blog.com/article-17949507.html


Allez une petit bio tapée de tes blanches mains, s'il vous plaît monsieur :
Alors j’ai 32 ans… Je suis né le 30 octobre 1975 à Versailles. J’ai vécu à Boulogne-Billancourt (où j’ai grandi en fait) puis deux ans à l’Ile de la Réunion (12-14 ans).
Scolarité moyenne. La tête dans les nuages. J’étais pas un mauvais élève mais pas très brillant non plus (bon en fait je foutais pas grand-chose.) J’ai raté mon bac à ½ point mais réussi mon concours pour aller dans mon école de cinéma (qui s’est avérée merdique… Au bout d’un an j’ai dégagé, écoeuré) J’ai alors commencé à bosser en tant que stagiaire sur des tournages de film d’entreprise (à courir après des camions sur des chantiers - rires) Puis ca s’est enchaîné : clip, pub, boulot d’assistant. J’ai même été second assistant réalisateur sur de la pub (avec des danois !)
5 ans bien speed avec toujours en vue la même envie : devenir réalisateur !

Alors, c'est parti pour les questions !
«Vivre cinéma», et pour le cinéma, ça t'es venu quand et comment ?
Le ciné c’était à 12 piges. On avait reçu, mon grand frère (Franck) et moi, une caméra VHS-C. Et un soir, alors que j’étais tout seul avec mon chien Nouga, j’ai tourné mon premier tit court métrage, une sorte d’Evil Dead. Avec mon chien et moi en acteurs. Terrible !!! Grand film ! C’était parti !
(Claire : merci Nouga, le cinéma te doit beaucoup !)

Tu te rappelles le jour où tu as tenu une caméra pour la toute première fois ? Et celle où tu à joué devant l'objectif pour la première fois aussi ? Quelles ont été tes impressions ? Etais-tu ému, excité ou effrayé ?
Alors à part mon super petit court métrage fait à 12 ans, ce fut au lycée que j’ai vraiment su que c’est ça que je voulais faire. J’ai tourné en classe de seconde un court métrage La mort d'un ange. Très mauvais film. Belle merde. Mais j’ai surkiffé. J’ai fait quasi tout ce qu’il faut pas faire avec ce film, mais j’ai adoré. J’ai senti que c’était ça que je voulais faire. J’y voyais un côté magique : tourner des bouts du film… Les assembler et hop au final : BLAM ! On prend un film dans sa gueule ! Bon là en l’occurrence c’était pas top ! (mais je remercierais jamais assez mon frère Franck (encore lui !!! Décidément toujours là le grand brun !) de m’avoir encouragé… Et heureusement je me suis amélioré ! Rires)(Claire : mieux vaut commencer avec une belle merde que finir avec non ?)

Qu'est-ce qui t'excite le plus dans ton boulot d'ailleurs ? Préparer, réaliser, monter tes images ?
TOUT !!! JE KIFF TOUT ! Chaque phase à ses bons côtés et ses mauvais. Après c’est clair que le plateau, le côté « au départ, prêt, PARTEZZZZZZZZZZZ ! » Je kiff ! Je suis à 200… Un gros shoot d’adrénaline ! En fait je pense que les réalisateurs sont des drogués à l’adrénaline !
(Claire : ouais, je vois ce que tu veux dire... Et si t'ajoute le café... Ca pèèèèèèèèèète !)

Au fait, ton job te rend-il heureux ? Répond-il à tes attentes ?
Quand j’arrive à le faire, oui clair ! Cest ce qui me rend le plus heureux. Me sent rarement autant «vivant» que lorsque je tourne. Puis quand tout roule (parfois), que l’équipe, le cast, la technique… quand tout va dans la même direction, c’est beau, magique
(Claire : piou... des étoiles plein les yeux...!)

Je suppose que tu as connu, à l'instart de tous les techniciens que compte ce monde merveilleux qu'est le cinéma (joke), des moments de galère, de doute et de renoncement ?
GRAVEEEEEEEEEEEEEEEeeee ! Et j’en ai encore ! Mais je crois que je deviens de pire en pire dans ma tête. Plus le temps passe plus… je ne pourrais pas m’en passer. C’est ma folie.
(Claire : addict... Foutu aussi ! Ben on est deux... au moins... !)
Comment fais-tu pour relever la tête et foncer, encore et encore ?
Sans doute une forme d’instinct de survie. J’aime trop ça. Quand je tourne pas, ça me démange… me sent pêter un câble (question d’équilibre ! Rires)
(Claire : gratte...)

Ta vie, en dehors des plateaux, en souffre-t-elle ?
Attention, question très casse-gueule ! On reste concentré et honnête !
Yop, souvent oui. Et je pense que ça ira en empirant le jour, où j’atteindrais vraiment mon objectif ! Mais bon c’est comme ça. Après, les gens que j’aime me connaissent comme ça et m’aiment (je pense) aussi car ça fait partie de ce que je suis !
(Claire : on t'aime va ! Et on se voit quand nous, merde ?)

Sur un tournage, racontes nous ce que tu redécouvres à chaque fois ?
Le môme qui est en moi.
(Claire : petit bonhomme)

Je suppose que sur un plateau, il n'y a pas que des journées avec ! Les jours sans, où le feeling ne passe pas avec les comédiens, les techniciens, c'est quoi la méthode pour bosser quand même sans piquer une crise ?
Je tente de me relaxer. Je fumer clope sur clope… Et dans le meilleur des cas je me met à chanter pour essayer de me détendre et si possible faire marrer les autres (je suis un horrible chanteur !).
Après, parfois, je finis par gueuler. Mais faut y aller pour me pousser à bout ! De toutes façons au moment où je commence le tournage, mon objectif c'est un peu d'être un marathonien. Tenir bon jusqu’à l’arrivée et donner le meilleur de soi-même. Alors bon, peu importe les moyens tant qu’ils restent fidèles à ce que je suis.
(Claire : si je comprends bien, le temps pourri des jours derniers, c'est parce que t'as chanté ?)

Que préfères-tu sur un plateau ? Les scènes d'action pure ou intimiste ?
Les deux sont des défis différents. L’important c'est que ca me parle aux tripes, au spectateur primitif que j’ai été (encore et toujours ce môme de 12 ans !).

Si tu avais pu te glisser pour une journée dans la peau de ton réalisateur préféré, sur le plateau de tournage de ton film culte, tu aurait choisi qui et quel film ?
Sergio Leone. Il était une fois en Amérique.

Au fait, tes références dans ce métier, c'est qui ?
Leone, Cameron, Gilliam, Singer, Scorsese, Carpenter, Coppola, Friedkin, Georges Miller, De Palma, Riddley Scott, Tony Scott, Kassovitz, Seri, Siri, Aja, Gans, Boukhrief, Dupontel… Je peux continuer très longtemps ! Y’a beaucoup de gens de talent dont j’admire les films.

Qui aimerais-tu voir débarquer sur un plateau de tournage ?
Sergio Leone, mais bon ça serait pour une prochaine vie Wink

Quelle est la place du net dans ta vie ?
Me sert bien depuis quelques temps pour montrer mon travail, parler avec des potes qui sont désormais à l’étranger, prendre contact avec des gens qu’à une époque j’aurai eu plus de mal à contacter… Grosse place donc.

Penses-tu que c'est un outil formidable pour «percer» dans ce milieu ?
Perso, je me dis souvent : mais comment pourrions-nous vivre sans ?
Pour « percer » je sais pas. En tous les cas ça permet déjà de montrer son travail et ça c’est énorme. Mine de rien à une époque tourner déjà c’était énorme. Mais là tu peux mettre ton taff en ligne et boum ça peut être vu de PARTOUT !
(Claire : ben moi j'ai découvert le monsieur comme ça !)

Dans ta deuxième vie, hors cinéma, qu'est-ce qui compte le plus ?
Famille et amis.

Quelles sont tes trucs pour décompresser, te déconnecter ?
Mater un film. Boire une bière, fumer une clope et quand j’arrête de faire ma feignasse : prendre mon vélo et mon iPod.
(Claire : tu montes sur l'iPod et tu écoutes le vélo ?)

Le nirvana, pour toi c'est quoi ?
Faire des films.
(Claire : normal !)

La «soirée idéale» de Yann, c'est... ?
Un bon dîner avec famille et/ou amis, un bon film, une belle nuit à faire l’amour et je suis heureux.
(Claire : ben y'a pire comme programme !)

Comment te vois-tu dans 10 ans, 20 ans, 50 ans ?
En train de faire des films… jusqu’à plus soif.
(Claire : pour notre plus grand plaisir...)

Es-tu de ceux qui pensent, comme moi, qu'il faut se donner les moyens de vivre ses rêves, histoire de ne rien regretter plus tard ?
Graveeeeeeeeee, sinon à quoi ça sert ? Sinon quoi d’autre ? Perso je me dis que j’ai de la chance. Je serai con de gâcher ça.

En quelques mots, comment définirais-tu le cinéma ?
Usine à rêves ? Expérience jubilatoire ? Monde merveilleux des emmerdements à n'en plus finir ?
Tout ça réuni ça c’est clair. Puis un miroir magique.

Alors, l'actu de Yann, c'est quoi ? Parles nous un peu des tournages que tu viens de terminer et de ceux à venir !
Alors le dernier tournage c’était mon clip Plan B pour ALSS. Plusieurs projets de clips me sont passés sous le nez mais bon pas grave… Tout vient à point à qui sait attendre (même si des fois ça me gonfleeeeeeeeeeee !) Sinon j’en ai profité pour beaucoup écrire. Et là y’a mon projet de long qui est en développement : A tout prix Je kiff sévère et j’ai hâte de passer aux choses sérieuses !!! héhéhé !

Allez ! Une question délire : quel est ton plat préféré, celui pour lequel tu te damnerais, si ce n'est pas déjà fait ?
Pizza Moussaka. (j'en ai jamais remangé depuis que j’ai quitté l’Ile de la Réunion.) C’est TROP FORT !

Pour finir en beauté, la vie est belle, Yann ?
Elle est dur, très dur. Est-ce que ça la rendrait moins belle si elle l’était moins ? Perso je ne pense pas.

Je te laisse le mot de la fin ! Et merci encore de ces confidences !
Merci à tous les gens que j’aime de leur soutien, à mes amis (blond(e) bruns, châtains, roux) ma famille, mes frères (les 2 tits fous Alan et Kévin) mon grand Bro que j’adore, mon co-scénariste et ami… Je vous aime tous et pour finir : We ‘ll fucking do it !

Et voici pour continuer la fameuse interview "à la Julien Seri", ton pote qui l'a inaugurée il y a quelques mois !
C'est parti ! On se lâche !

Alors dis-moi Yann, quel est le plus mauvais film que tu ais vu ? (nouveaux «copaings» sur le net dès demain ! C'est pas beau ça ?)
Beaucoup… Maintenant y’a des mauvais films que j’aime bien. Le plus grave dans un mauvais film c’est quand il est chiant. Là j’ai pas de titre en tête. Aller pour le fun Alone in the Dark de Uwe Boll (quoi que c’est tellement n’importe quoi à tout niveau ça vaut son pesant de cacahuètes) et Saw 2 et 3 (du GROS n’importe quoi mais chiant sur le coup.)

Le plus beau ?
(là, demain tu reçois des fleurs !)
Récemment j’ai pris une grosse baffe dans ma gueule avec Happy feet de George Miller. C’est ENORME !

Les images dont tu es le plus fier ?
Plusieurs (mais pas toutes) dans mes films. Mais j’aime tous mes films. (même s’ils sont imparfaits.)

L'endroit de ton appartement où tu peux rester des heures seul sans t'ennuyer ?
(le lit compte pas ! L'ordinateur non plus...)
Assis à table, près de la fenêtre. Je kiff m’asseoir là et regarder dehors. Prendre un café, fumer une clope (faut que j'arrête d’ailleurs !)

Ce qui te rend fier au-delà de tout dans ta vie professionnelle ?
Mon honnêteté.

Et dans ta vie privée ?
Ma fidélité.

Ce qui te met la honte à un point inimaginable ?
(t'inquiètes, personne ne lit ce blog, de toutes façons !)
Parfois de trop faire confiance aveuglément.

Thé, café ou chocolat ? Eau chaude ?
Café et thé.

Pizza ou hamburger ?
Pizza

Aimes-tu te voir en photos ?
Du tout.

Te lire ou t'entendre ?
Ca dépend si je deviens trop sérieux en m’entendant parler ou en me lisant… Je me gonfle tout seul.
(Claire : et là, c'est comment ?)

Si on t'offre des vacances, tu veux aller où ?
Thaïlande. Par encore vu mais très envie.
(Claire : Julien doit avoir de bonnes adresses !)

Si on veut te faire plaisir, mais sans se ruiner, on t'offre quoi ? (Ahhh ! Je suis radine !!! Hihi !)
Un DVD et je suis aux anges.

Ta principale qualité ?
(Si si, tu en as plein, choisis !)
Gentillesse.

Ton plus grand défaut ?
(Et ouais, je sais... !)
Gentillesse. (Et oui parfois ça rend pas service.)

Qu'est-ce qui te fout une trouille bleue ?
Perdre les gens que j’aime.

Si tu te réincarnais en meuble, tu serais ?
Ma table en bois.

En animal ?
Un chien plein de poils (quoi que pour les poils j’ai un train d’avance ! rires)

Dans le corps d'un autre être humain ?
(la peau je veux dire...)
John Malkovitch ? rires ! Leone juste le temps d’une journée pour savoir ce qu’il avait dans la tête pour être aussi génial et assister en live à certaines scènes du film Il était une fois en Amérique.

Le seul métier que tu aurais pu exercer, en dehors de ceux de réalisateur ?
(ouf ! On l'a échappé belle !)
Producteur. rires ! (Mais je pense que je perdrais beaucoup de sous.)

Gel douche ou savonnette ?
Gel douche.

Slip ou caleçon ? (Bah c'est mieux que bas ou collants, non ?)
Caleçon.

Jean ou costume ?
Jean.

Un fétiche ? Un porte-bonheur ?
Le mouchoir blanc d’un proche disparu que j’ai toujours avec moi quand je tourne.

Ton insulte préférée ?
Va te faire enculer !

Ton mot doux préféré ?
Mon cœur.

Ta réplique culte au cinéma ?
When you have to shoot, SHOOT ! Don’t talk ! - Tuco
The good, the bad and the ugly

Ton pire cauchemard ?
Me voir en train de fondre.

La seule personne qui te fasse vraiment pleurer ?
Toutes les personnes que j’aime. (ça en fait des larmes !!! rires)

Et rire aux larmes ?
Ces même personnes ! (ça en fait des éclats de rires ! Oufff !)

Ta vision du nirvana en images, ce serait quoi ?
Le sable, la mer, une équipe technique, un putain de scénar, un cast d’enfer, les miens à mes côtés… Et MOTEUUUUUUUUUUUUUR !
(Claire : BORDEEEEEEEEEEEEL ! Heu pardon !)
Rat, chien, poisson rouge, oiseau ou chat ? Serpent ?
Chien.

Ton plus gros regret en amour ?
D’avoir voulu bien faire.

Ton plus grand bonheur tout court ?
Quand j’arrive à tourner ou quand je vois les gens que j’aime heureux.

La pire bêtise que tu ais faite enfant ?
Me péter la gueule de très très haut en jouant à Batman et Robin et atterrir dans le coma.

Et adulte ?
Avoir trop fait confiance.

Le matin, c'est chagrin ou entrain, un Yann ?
La plupart du temps c’est entrain. Après on est à l’abri de rien.

Le soir, c'est espoir ou désespoir ?
Pareil. Dans l’absolu : espoir.

La pays où tu pourrais disparaître un certain temps ?
Les USA pour y tourner un film.

La seule chose en laquelle tu crois dur comme fer ?
Aux gens de bonne volonté.

Qu'est-ce qui t'aide à tenir en l'air ?
Le sourire des gens que j’aime.

Qu'est-ce qui t'étonne encore ?
Le rire d’un enfant.

Qu'est-ce qui te fait rêver ?
Faire des films. (oui je sais, c’est limité non ?)
(Claire : ben non !)

Qu'est-ce qui te mets en colère ?
La médiocrité de l’Homme.

Tu pourrais faire quoi comme folie, par amour ?
Beaucoup.

La journée parfaite, pour toi, elle commence par quoi ?
Un bon café bien chaud, bien fort et une tite cigarette.

Quand tu doutes de toi, qu'est-ce qui t'aide à te relever et à avancer de nouveau ?
Les gens qui m’aiment.

Et voilà ! Fini ! Intense, hein ?
Très ! Merci à toi Claire et encore well done pour ton blog et tes écrits. Continuuuuuuuuuue !
Merci Yann ! T'inquiètes, c'est pas prêt de s'arrêter ! A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeDim 2 Mai - 0:31

Very Happy japrouvecbien déja lu a l'époque, mais good, good Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:10

Méga intéressant tout ça!
Bien complet. En tous cas on dirait que ça a pas été facile tout les jours le tournage de Facteur humain!
Heureusement le résultat est là (puis je suppose que ça fait l'expérience de galérer un peu à monter ses courts)

Citation :

Sergio Leone. Il était une fois en Amérique.

C'est mon film préféré aussi! Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_cheers


Et sinon, une petite question en plus Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_biggrin , quels sont tes récents coups de cœur au ciné?
Revenir en haut Aller en bas
yanndanh
Utilisateur
Utilisateur
yanndanh


Messages : 333
Date d'inscription : 10/12/2009

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:01

Spider-Ash a écrit:
Méga intéressant tout ça!
Bien complet. En tous cas on dirait que ça a pas été facile tout les jours le tournage de Facteur humain!
Heureusement le résultat est là (puis je suppose que ça fait l'expérience de galérer un peu à monter ses courts)

Citation :

Sergio Leone. Il était une fois en Amérique.

C'est mon film préféré aussi! Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_cheers


Et sinon, une petite question en plus Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_biggrin , quels sont tes récents coups de cœur au ciné?

Les films du fils Reitman (je kiff "in the air") j'ai adoré "Kick Ass" et sinon bien aimé "Gardien de l'ordre" là comme ça c'est ce qui me revient...
Wink Et toi et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:24

Oki! Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_wink (faudra que je vois le Reitman, ça fait parti des nombreux trucs que j'ai raté en ce début d'année, Gardien de l'ordre m'intéresse aussi, j'avais beaucoup aimé le Convoyeur)


bah moi adoré Kick Ass et I Love you Philipp Morris, deux gros coup de cœurs.
Beaucoup aime le Shutter Island de Scorsese.

Mais j'ai raté pas mal de trucs (comme le Polanski et le Reitman)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:30

Au fait, pour ceux qui ont vu et à qui ça a plu, si vous pouvez voter sur la page ou se trouve le court, ce serait cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:39

Je viens de le voir est franchement je le trouve trés bon. J'aime beaucoup la photographie du film, la musique qui contribue a l'ambiance (trés noir j'adore ça perso). De plus j'ai beaucoup apprécié l'acteur principal ainsi que
Spoiler:
.

Franchement pour moi a part peu être 1 ou 2 moments de creux dans le court il y à aps grand chose à redire. Bref du bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:27

Very Happy Content que ca t'ait plu Max Smile

Pour ceux qui ont vu et aimé, juste un petit clique sur le lien et un vote pour facteur humain?

http://www.les-courts-metrages.fr/facteur-humain/


Dernière édition par Tayelore le Sam 8 Mai - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
yanndanh
Utilisateur
Utilisateur
yanndanh


Messages : 333
Date d'inscription : 10/12/2009

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:27

Merci Maximilien! Ca fait super plaiz! Content de savoir que le film t'as "pris" à ce point là!!! (je crois que je ne peux espérais plus beau compliment)

Thanks again!!! Very Happy

Ps: Ouep n'hésitez pas à cliquez sur les étoiles pour que le film "reste" le plus haut dans leur top (ça lui garantira une plus grande visibilité!)
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:54

Tayelore a écrit:
Very Happy Content que ca t'ait plu Max Smile

Pour ceux qui ont vu et aimé, juste un petit clique sur le lien et un vote pour facteur humain?

[url=http://www.les-courts-metrages.fr/facteur-humain/
http://www.les-courts-metrages.fr/facteur-humain/[/quote[/url]]

Moi perso c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hit-Boy
Utilisateur
Utilisateur
Hit-Boy


Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2010

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:05

J'ai vu, et je l'ai trouvé très bien

J'ai aussi voté! Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
yanndanh
Utilisateur
Utilisateur
yanndanh


Messages : 333
Date d'inscription : 10/12/2009

Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitimeSam 22 Mai - 5:47

Thanks everybody! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facteur humain de Yann danh (2005) Empty
MessageSujet: Re: Facteur humain de Yann danh (2005)   Facteur humain de Yann danh (2005) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facteur humain de Yann danh (2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Always de Yann Danh
» Yann Danh !
» Mon showreel comédien by Yann Danh!!!
» Yann Danh : Showreel 2015
» Implacable de Yann Danh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Courts métrages-
Sauter vers: