BOn qui à fait cette petite perle du jeu video?
Je suis enfin passé dessus (j'en suis qu'au début de quelques + de 55h) mais que dire sur ce jeu qui redéfini le jeu d'exploration.
Après la claque the witcher 3 et sa durée de vie ouf (même si ce n'est pour moi pas un jeu d'explo) voici que zelda me remets une seconde couche
On est ici sur un pure jeu d'exploration un peu à la manière du premier zelda, c'est à dire que l'on nous donne quasi aucune indication, tu dois te démerder seul pour découvrir cette immense et vaste pleine de jeu ou tout ce que tu peu apercevoir et bien tu peux y aller le visiter. Aucune zone n'est inaccessible. Après encore faut-il avoir les capacités physiques de s'y rendre.
Quelques missions donneront un point GPS mais elles sont très rares sinon c'est va dans cette zone et trouve par toi même. Finis cette sensation de suivre un point a à b tel un robot. Et je vous assure à aucun moment ça décourage le joueur, je trouve que tout est parfaitement dosé pour ne pas avoir de sentiment de tourner en rond lorsque l'on ne trouve pas quelques chose. Il a y suffisamment à faire de partout
La direction artistique est juste superbe et compense le manque de puissance de la console mais que c’est magnifiquement exploité. Les couleurs et l'ambiance avec la multitude de petits détails contribue à vouloir se perdre des heures et des heures dans le monde d'hyriule.
La difficulté est de mise également dans ce nouvel opus qui redessine sous un autre jour la licence. Tuer des ennemis demande de la concentration et de bien réfléchir avant de s'y attaquer car toutes nos armes se détruisent à l'usure(peut être trop rapidement à mon gout au début). Il faut sans cesse faire attention à ce qu'on l'on garde sur soi car on reste limité dans le port des armes et certains monstres sont pas si simples voir même très coriaces surtout quand on se retrouve rapidement encerclés.
Bref beaucoup de choses à dire, le loot des provisions, accessoires pour créer des plats, améliorer les équipements... chasser absolument tous les animaux présent sur la carte.
Carte vraiment immense et quand je vois tout ce qu'il y a à visiter, je me dis que c'est quasi impossible de tout voir et je comprends largement la durée de vie de 200h du jeu tellement y de chose à faire et je suis sur que je n’ai pas finis d'en découvrir.
L'histoire elle reste du zelda mais ne plus poussé, mais je ne gâcherai pas le scénario(encore une fois je ne suis qu'au début) sachez seulement qu'il y a des cinématiques avec des personnes qui parlent (la vf est bonne) et je dois dire que cela m'a bien surpris dès le début mais je vous rassure Link lui reste toujours muet.
Le jeu reprend je pense le meilleur de ce qui à construit les jeux d'exploration mis à la sauce zelda(on peu y retrouver multiple référence: myasaki, dark soul, shadow of colussus, assasins creed... et j'en passe).
un zelda repensé, magnifique qui grandit la licence sur des sommets
Un jeu qu’on n’a pas envie de lâcher car c'est beau, poétique, calme, reposant. Juste sublime.
j'y retourne