Série de Laeta Kalogridis avec Joel Kinnaman, Renée Elise Goldsberry, James Purefoy
Citation :
Au 25ème siècle, l'esprit humain peut être digitalisé et l'âme transféré d'un corps à un autre. Takeshi Kovacs, un guerrier intergalactique qui a été emprisonné pendant 500 ans, est envoyé dans le futur. Pour pouvoir s'offrir une nouvelle vie sur terre, il va devoir résoudre un crime dans une société où le meurtre est de plus en plus commun. Adapté du roman de Richard Morgan.
Elle vient juste de se faire une place dans mes nouveauté de 2018 dont j'attend le plus (avec Castle Rock, Counterpart, Good Omens).
Dernière édition par vendest le Lun 4 Déc - 17:57, édité 1 fois
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Le second est peut étre moins fascinant que le 1er (et maîtriser). Faut dire que Miguel Sapochnik a fait un travaille de fous dans le pilot. Mais les 2 premier épisode reste réussi, notamment l'univers de la série (aussi bien visuellement que l'ambiance).
Le casting est pour le moment trés bon, surtout Kinnaman (solide), Purefoy (charismatique), et Chris Conner qui joue Poe (l'IA), c'est vraiment LA surprise de la série. Il est hyper attachant, et ont se prend d'affection pour c'est sentiment (plus qu'un autre perso humains). Ensuite pas forcément fan de la flic (un peux trop cliché sont rôle), ou encore la femme de Bancroft (encore un cliché). Cependant elles joue toutes les deux bien leur rôles !
Assez impatient d'en voir plus, l’enquête va doucement, mais ce n'est pas désagréable, au contraire, sa renforce cette aspect pulp a la série, qui me plait vraiment. Et l'action est vraiment un des GROS plus de la série, c'est super bien exécuter, bien chorégraphier, sanglant, brut, du trés bon boulot.
Toujours réussi pour ma part. Le 3éme était bien plaisant, James Purefoy est vraiment excellent, et offre de belle confrontation avec Kinnaman. Le combat
Spoiler:
en apesanteur était bien cool aussi, et le perssonage d'Elliott
est un bonne ajout.
Mais c'est le 4éme que j'ai vraiment aimé. Ça ma fait penser a Matrix (le coté
Spoiler:
entrainement...a part que la, c'est pour de la torture)
, c'était vraiment bon. Et Kinnaman prouvent qu'il est réellement investie (et charismatique...quand il se
Spoiler:
libère quel classe/carnage
). Bien cool aussi les scène avec Will Yun Lee !
PS : Ah est....sympa de revoir Adam Busch (Warren de Buffy ^^). Il a pas vraiment changer !
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: Altered Carbon Sam 3 Fév - 23:26
Joel Kinnaman
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Altered Carbon Dim 4 Fév - 20:03
1x01 - 1x02
Pour l'instant je surkiffe Cet univers qui semble avoir un background riche, cette ambiance polar cyberpunk, ces visuels, le personnage de Tak. Et puis le concept pour le moment est très bien exploité.
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Un petit relâchement pour le 5éme épisode, coté intrigue. Cela dit il reste sympa pour les scènes avec James Purefoy, ou encore la scène avec Poe/Elliott. Dommage que Poe n'a pas plus de présence, il est vraiment excellent. En revanche la fin de l'épisode...c'est du lourd,
Spoiler:
la scène de l’ascenseur
envoie du steak.
Le 6éme était bien intéressant, surtout le fait d'avoir retrouver l'un des
Spoiler:
anciens corps de Kovacks
(fait plais de revoir
Spoiler:
Byron Mann
), et d'avoir
Spoiler:
upgradée Ortega
. Le combat
Spoiler:
dans l’arène
était bien cool aussi, et surtout
Spoiler:
l'intervention de Reileen
d'une classe folle !
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Altered Carbon Lun 5 Fév - 0:40
Heathcliff a écrit:
Je devrai aimer selon vous?
Non tu es une cause perdue!
Puis si t'aimes pas ca va aller mal ,très mal!
Spoiler:
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Altered Carbon Lun 5 Fév - 9:36
1x03 - 1x04 Et c'est confirmé, j'adore ... ou presque. Disons que si je devais faire un reproche, je dirais que l'intrigue semble partir dans tous les sens en avançant au petit trot. En gros
Spoiler:
on a initialement l'enquete sur le meurtre de Bancroft. Puis on a Lizzie. Puis la fille tombée du ciel. Puis maintenant un truc sur l'enveloppe corporelle de Tak. Evidemment beaucoup de choses doivent etre liées. Mais j'espere juste que ces sous-intrigues auront du sens au final.
Voila, en dehors de ces petits doutes, ca reste très accrocheur.