Les retours sont good (avec des réserves) à voiiiir, dés ce week ennd
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: The Boys Mar 23 Juil - 22:44
j'aime bien sauf les effets sanguinolents, c'est dégeu et est-ce bien nécessaire en plus, une fois passons, mais si c'est répétitif ça va plus
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: The Boys Sam 27 Juil - 11:24
Y en a pas tant que ca ( dans le premier épisode) disons que que ca participe je crois au délire ( de ce que j'ai vu : trouvé ça pas mal ) : on parle d'un monde excessif, limite cartoonesque. C'est un peu pour l'instant paradoxalement la limite, je trouve. Parce que du coup, c'est trés peu porteur d'émotion, voir de tension. On est dans la caricature cynique, et surtout la parodie, et ca reste gentillet, puisque à peu prés tout est sujet à la dérision. Du coup ca égratigne gentiment, le monde des apparences, et du capitalisme consumériste, et ca m'a amusé. Y a bcp d'idées trés chouettes qui déconstruisent le mythe du super héros ( meme si encore une fois, ca dépasse rarement la blague, je sens ni besoin féroce de critiquer le genre, ni réelle affection au fond) et qui adressent en meme temps pas mal de sujets trés actuels. C'est bien réal, production design qui a de la gueule, photographie qui le met en valeur, les rares moments d'actions sont impressionnant, les acteurs sont trés bons. (et les personnages engageants) A voir la suite, voir si on peut dépasser le coté "stropcooltroprigoloonsefoutunpeudetoutçaaufond"
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: The Boys Sam 27 Juil - 18:01
Episode 2 et 3
Ca s'ameliore en terme de tension par la suite. Pas systematiquement, mais quand ca marche, ca marche et ca en devient meme prenant parfois. Ca continue dans l'humour noir et ca en devient parfois derangeant, dans le bon sens du terme. Il y a la une reflexion de fond par moment, sur l'ethique et l'empathie, avec dans la ligne de mire l'ego et la megalomanie. On y adresse aussi l'individualité vs un systeme de conformité. L'emotion commence à pointer son museau. Toujours pas ca qui drive la serie mais c la.
La serie montre clairement ce qu'elle dans le bide en terme de point de vue : qu'on soit ok ou non( je ne le suis pas) c'est une serie qui assume de ne pas aimer les super heros, et elle est tres habile de ce point de vue ( mais assez reductrice si on entre dans le debat de mon point de vue . Les super heros c'est bien aussi )
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: The Boys Sam 27 Juil - 20:51
ouai bah ça va on sait que t'es fada des super héros hein
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: The Boys Dim 28 Juil - 11:51
Bonn, reste de la saison, c'est du good et ca va plaire à certains ici : y a quelques surprises en stock, des moments bien flippant, et de l'émotion, et ouiii.
je trouve ca un chouilla plus nuancé sur la notion de super héroisme, sur la notion de l'héroisme tout court d'ailleurs, il n'y a pas que du cynisme la dedans.... meme si au final ressort tout de meme la défiance les super héros, il s'agit aussi de dezinguer le corporatisme avec un plaisir non dissimulé et aussi de démonter la notion d'idolatre en général.
A noter, que la série est trés contenue, et nous épargne des loners et globalement va direct au but ( bcp de sous scénar, cela dit, certains trés interessant, mais qui plante surtout le décor d'une saison 2 d'autres un peu moins utile,
Spoiler:
notamment tout ce qui tourne autours de Deep/Chace Crawfort qui reste sympathique
) des moments qui joue un peu comme on pouvait le craindre sur le shock value, toujours sur les défauts des rupture de ton (on navigue un peu trop aux frontiere de la parodie à mon gout, pour reflirter avec une réalité quand bien meme elle est démente) des rupture de rythme , et quelques dévellopement de personnage un peu convenu dans la forme. bon, et je dois dire que siii je trouve la plupart des personnages engageants, je les trouve pas spécialement mémorable. Comme si à force de jouer avec des stéréotype pour les marquer avec des vices, on arrivait plus à leur donner une identitée réellement forte. Pour les "gentils", c'est un peu pareil. et alors que les acteurs sont vraiment tous trés bons. (Mention spéciale à Elizabeth Shue, Karl Urban et Anthony Starr )
Quoi qu'il en soit, pour tout amateur de super héros, si y a de quoi déclencher une discussion avec un anti super héros , si tout n'est pas parfait, ca reste globalement interessant. (Plus, on finit sur une touche qui nous annonce une saison 2 qui a de quoi valoir son pesant de cacahuette )
Sylar Utilisateur
Messages : 5329 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: The Boys Lun 29 Juil - 0:48
1x01
Très bon ! A voir la suite mais pour le moment je suis totalement client
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: The Boys Lun 29 Juil - 10:16
Tant mieux
Assez partagé, avec le recul pour ma part. Ca n'enleve pas les qualités, mais bon. Bonne visio du reste
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: The Boys Lun 29 Juil - 22:45
Tom, si tu passes par là, bien entendu ta vidéo, mais je pense que tu réduits un peu ce qu'essaye de faire la série ( qui pour moi est déja limitée dans son dévellopement, avec toutes ses qualités) N'y voir qu'une charge anti marvel ? Parce qu'ils sont ultra populaire et merchandisé dans notre monde? ils ont une tour dans New York city, ils font la part belle à la technologie, parce que comme les films Marvel, ils essayent de plaire un peu à tout le monde, parce que Disney fait tout éviter toutes controverses? ok (mais c'est le monde du spectacle actuel dans sa grande majorité en ce moment ça, pas juste Marvel)
Que la série tv y ait pensée ok, mais pk n' y voir surtout cela? ( si ce n'est que tu les détestes? ) d'une part depuis quand a t'on ne serait ce que le début d'une évidence que des Downey Jr et toute la bande sont une bande de pourrie? ( je sais bien que tu ne pensais pas à ça, mais allons jusqu'au bout de ta logique ) Les héros marvel bien que plutot gentil, à part Captain America ( et encore) ils n'ont pas vraiment l'image lisse (en apparence) non plus des "héros" de The Boys. A part Stark et Cap (et encore) ils ne font pas vraiment de politique non plus. (et en aucun cas de la religion )
En outre, le comics a plus de dix ans, il a été crée par un gars qui déteste les super héros.(et déteste tout autant que 95 prct de la production comics en soit, tout comme le fait qu'ils dominent la tv et le cinéma, il se trouve que Marvel est en haut de l'affiche, mais ca aurait été n'importe qui d'autre, ca aurait été la meme, si tu l'écoutes) Pourquoi ne viserait on que Marvel puisque les Seven ressemblent plus à la justice league qu'aux Avengers? (d'ailleurs le comics The Boys a son équipe "Avengers" Payback, on aurait pu s'en servir, si on voulait viser directement Marvel)
On peut penser aussi qu'à la base il critiquait meme l'industrie (et pas mal donc de star du comics, hyppocrites je te renvoie à ce que dit Alan Moore sur l'industrie ) pour lui les super héros n'ont pas grand sens que si ils sont des figures corruptibles ( seul des Watchmen trouvent grace à ses yeux) Du propre aveu de Garth Ennis, il s'agissait d'ailleurs aussi et surtout d'écrire sur la corruption des gouvernements et l'abus de pouvoir de gens comme Bush, à l'époque
Puisque la série tv sort dans un contexte qui te fait dire "Marvel", pourquoi ne pas y voir de maniere métaphorique tout autant une charge contre la génération instagram et ses influencers? Ou Hollywood et Weinstein (et la toxicité d'un certain Hollywood; Tiens d'ailleurs dans The Boys ont vend les héroines en les over sexualisant, alors que Marvel surfe de plus en plus sur MeToo ) Pourquoi ne pas y voiir une charge contre le corporatisme Capitaliste et consumériste en général? (et spécialement vu ce que dit Ennis) ou Trump et son populisme? (et d'aprés toujours Ennis, voila ce qu'on peut y voir dans la nouvelle série) On charge aussi de maniere directe, et sans ambiguité ceux qui se servent de la religion, pour manipuler les gens, quel rapport avec Marvel?
Pourquoi ne pas y voir aussi et surtout une vision de ce qui pourrait se passer (aussi) si les super héros existaient réellement? m'enfin
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
Sujet: Re: The Boys Mar 30 Juil - 9:30
Juste vu les trailer , mais ça me semble assez évident que la propagande et tout ce qui touche la team de super héros est bien tourné vers la JLA après ça reste l'équipe phare dans le genre donc forcément ... En plus pour quelqu'un qui n'aime pas ça , Sup , Batman , WW et les autres ont été tellement mis en avant pendant des décennies en plus d'être vu comme " parfait " , je comprends que ce soit la cible facile pour des haters
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: The Boys Mar 30 Juil - 9:33
Disons aussi que la Jla, c'est un peu les premiers superhéros, des stéréotypes. Donc, dans l'idée de t'attaquer aux super héros, autant avoir des personnages qui renvoie à du "générique"
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon