| 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE Lun 22 Jan - 12:11 | |
| Ptite review rapide ! Je peux déja dire que le film est un des meilleurs de l'année 2018 (avec The Shape Of The Water). Le cast est énorme, les dialogue sont excellent, ce que dit le film touche....Vraiment un put... de film. Seul la fin ma un peux déconcerter ! Mais sa reste excellent. Sam Rockwell LA PERFECTION, et une Frances McDormand brillante. In Bruges : Seven Psychopaths : | |
|
| |
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE Lun 22 Jan - 16:18 | |
| Je confirme! Vu hier soir et le film ne sort toujours pas de ma tête. Une ambiance de western moderne pour ce film où tout ce qui fait qu’on aime le cinéma est parfaitement mélangé. L’histoire est très dure avec des scènes touchantes qui te nouent la gorge mais le tout mixé avec beaucoup d’humour, qui fonctionne à tous les coups, sans jamais être lourd et sans jamais tuer toute tension dramatique d’une scène. Le scénario est très malin, avec des rebondissements inattendus et surtout nous présente une galerie de personnages immédiatement attachants, superbement interprétés sans exception par des acteurs au sommet. Plutôt que de tenter de tourner autour du mystère sur l’identité du coupable, le film nous montre vraiment les conséquences de ces 3 panneaux d’affichage et surtout comment cela va affecter la vie de tous les persos, comment ces derniers vont réagir à cette situation. Le genre de film qu’on veut pas voir finir tant on veut en voir plus et rester avec ces personnages encore quelques temps. Un scénario en béton, des personnages et interprètes géniaux, une réalisation au millimètre. Tout y est. et pis c’est tout Je crois que dès mi-janvier on tient le film qui sera le vainqueur du top 2018. | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE Lun 22 Jan - 16:47 | |
| AMEN !!! - Citation :
- Je crois que dès mi-janvier on tient le film qui sera le vainqueur du top 2018.
Vu que j'ai pu voir "La Forme De L'eau" aussi...pour moi ca reste difficile de choisir la ^^. J'avoue que plus j'y pense, et plus le film de Del Toro me marque (dans sont genre). Ensuite ca sera chacun....mas les 2 sont "facilement", le haut du panier. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE Mer 24 Jan - 13:45 | |
| Vu ce week end et beaucoup aimé aussi Des personnages hyper attachants de par leur caractère et leur évolution. Des dialogues bien écrits qui font mouche quasi tout le temps. Et une superbe ambiance "amérique profonde" J'ai pas vu le temps passer. Comme dit Toto, envie de rester un peu plus dans cet univers et triste de le quitter à la fin. Tout le monde joue bien. Mais une préférence pour le perso de Sam Rockwell - Spoiler:
qui émotionnellement te fait passer du pathétique détestable ou méga attachant
| |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE Mer 24 Jan - 16:46 | |
| superbe film un scénario au poil, des dialogues superbement écrit (ça faisait longtemps que je m'étais pas régalé sur d'aussi bon dialogues), des personnages ultra attachant avec des arc narratif vraiment bien travaillé et super intéressant. Sam Rockwell est époustouflant et dépasse vraiment sa condition d'acteur et devient vraiment son personnage. J'adore le décors de cette ville au fin fond de l'amérique et son ambiance Pas grand chose à dire sur le film mis à part peut être une réal en retrait sur le reste mais bon, au final cela permet d'être mis en avant. A voir | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE Dim 28 Jan - 15:16 | |
| J'ai adoré aussi! Bon déjà effectivement les acteurs sont tous excellents, spécialement Frances McDormand et Sam Rockwell. Mais en plus le scénar est top, les dialogues sont justes parfaits et le tout est très intelligent. C'est souvent triste, mais ça ne manque pas d'humour, en fait c'est surtout très juste. Le film ne choisit jamais la simplicité et essaye au contraire de montrer ses être humains dans toutes leurs imperfections, avec leurs colère et leurs frustrations. Et la mise en scène capte parfaitement ce qui rend ces personnages attachants, parce que malgré leurs défauts ils sont juste profondément humains. C'est un très très beau film. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE Mer 21 Fév - 15:58 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE Dim 29 Avr - 12:24 | |
| Trés beau film en effet Drole, Extrêmement touchant et surtout pertinent. On y parle (tres bien) de la vengeance et son absurdité.... mais c'est surtout un film qui a du coeur | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE Dim 29 Avr - 12:40 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE Dim 29 Avr - 12:41 | |
| Et oui, je me suis fais aussi la réflexion que j'avais envie de rester un peu plus encore avec ces personnages | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE Dim 29 Avr - 14:09 | |
| Comment interprétez vous la fin d'ailleurs? - Spoiler:
Pour moi, les personnages sont sur la voix de la guérison...
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE Dim 29 Avr - 15:22 | |
| Oui je pense aussi J'ai eu un peu peur de la scène qui précède le final, celle ou - Spoiler:
Frances Mc Dormand et Sam Rockwell prennent la décision par téléphone d'aller "satisfaire" leur vengeance en allant tuer un mec n'ayant rien a voir avec leur histoire.
Je me disais "non tu vas quand meme pas venir niquer ton film avec une telle fin". Mais je crois que non. D'une part ça ne va pas dans le sens de ce vers quoi le film nous amène. Par exemple, je ne vois pas pourquoi - Spoiler:
emmener le perso de Sam Rockwell vers la rédemption si c'est pour le faire chuter au final.
Et d'autre part, - Spoiler:
la décision de vengeance ultime me semble prise sous l'effet de la colère, irréfléchie.
Et de toute façon les derniers échanges - Spoiler:
entre les 2 persos dans la voiture sont pour moi éloquents : ils n'iront pas au bout de leur projet de vengeance.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE Dim 29 Avr - 15:46 | |
| Voila, c'est ce que j'ai vu : - Spoiler:
elle s'excuse (en avouant ce qu'elle a fait à Rockwell) ils ont l'air déja plus apaisé. Et chose trés nouvelle pour eux, ils s'interrogent sur la décision qu'ils ont pris. Et à mon sens ils n'ont pas l'air si motivé. Bien sur que les pulsions sont encore la. On ne guérit pas en un jour, la fin est ouverte. Mais on indique je pense qu'ils peuvent s'en sortir
ps: puis en amont, je crois que le personnage de Francine Mc Dormand commenceait à se dire que de toutes les façons ce qu'elle faisait était vain. En tous cas que ca ne valait pas tant le coup, et qu'elle avait surtout niqué sa vie.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE | |
| |
|
| |
| 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE | |
|