Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

The Faculty

2 participants
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

The Faculty                         Empty
MessageSujet: The Faculty    The Faculty                         Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:11

The Faculty                         Faculty-main

The Faculty                         The-faculty-1

Réa : Robert Rodriguez

Casting: Josh Hartnett, Elijah Wood, Clea Duvall, Jordana Brewster, Shawn Hatosy, Robert Patrick, Salma Hayek, Famke Janssen

Que ce que j'adore ce film. Pourtant je suis pas vraiment fan du réalisateur Robert Rodriguez. Pour moi c'est "bon" film sont dans les année 90's, avec Desperado, Une Nuit En Enfer (aider par Tarantino), et donc The Faculty.

Les année 2000 lui ont fait vraiment du tort, avec les Spy Kids, Desperado 2...

Ensuite il a eu un petit retour en grace, avec Sin City (excellent film), puis du trés sympa avec Planète Terreur (segment Grindhouse avec Tarantino). Pour a nouveau étre retomber dans c'est travers...(a voir Alita, si il signera sont grand retour).

Bref, c'est premier film donc sont pour moi les meilleurs, et The Faculty est pour moi un énorme plaisir. Ecrit par Kevin Williamson, qui cartonner a cette époque, signant les scénario de "Scream" qui rejouer les codes du Slasher, ou encore "Souviens Toi L'été Dernier" autre Slasher, mais sans le coté satire.

Avec The Faculty, il signe une sortent de "L'invasion Des Profanateur", mixer a du The Thing/Breakfast Club. Et avec le savoir faire efficace de Rodriguez a la réalisation.

Le film se tiens parfaitement, non seulement grace au second degré qui l'accompagne, mais aussi au jeunes Casting qui ici trouve tous un rôle sur mesure. Que ca soit Elijah Wood (futur Frodon Sacquet), Josh Hartnett (Penny Dreadfull, Slevin), Jordana Brewster (Fast And Furious), Shawn Hatosy (Southland, Animal Kingdom), ou encore Clea Duvall (Argo, Veep).

Ont s'attache a cette bande de jeunes paumer, stéréotyper de prime a bord. Pour au final nous dévoiler chacun a leur tours, une facette différente, de ce qu'habituellement le genre nous "codifie" trés vite sur les personnages : Le nerd, la brute, le sportif ect.

Or ici, chacun va montré qu'il est bien plus que l'étiquette qu'on lui colle (un peux a la manière de Breakfast Club...en plus poussif cela dit). Williamson avait d’ailleurs déja rendu un hommage au film, dans la série Dawson.

Je me suis vraiment attacher a cette bande, avec des caractère assez fort, grace au acteur qui élever le niveau quand il y avait des partie plus faible. Notamment Zeke interpréter par Hartnett, ou encore Elijah Wood.

Et que dire du casting adulte, la encore ont a un sacré casting, que ca soit Robert Patrick, Famke Janssen, Salma Hayek, ou encore Bebe Neuwirth. Même si pour cette dernière, j'aurais rêver que Gillian Anderson prenne sa place (malheureusement indisponible, suite au tournage de X-Files...^^).

Bref, de plaisir coupable, avec le temps il est devenu juste un gros plaisir. Il ne révolutionne pas le genre. Mais après tout, beaucoup de film n'ont aucunement la prétention de vouloir changer quoi que ce soit, juste de faire le meilleur taf possible. Et pour moi ce film remplie parfaitement toutes les case, si ce n'est plus.

Que dire aussi de cette ambiance, instaurer des les 1er minutes du film, et cette soundtrack génial qui accompagne le long métrage.

En bref, The Faculty est un excellent films hommage au genre qui l'ont façonnée, mais aussi un film qui lui est propre, avec des talent devant et derrière la caméra (quand ils était en GRANDE forme).

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: The Faculty    The Faculty                         Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:53

Ah oué quand même!
J'aimais bien à l'époque mais aujourd'hui je ne sais pas trop ce que j'en penserais What a Face
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: The Faculty    The Faculty                         Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:22

Razz

J'en parler ailleurs, et je suis pas le seul a adoré le film apparemment ^^.

Ensuite bon, faut dire que a l'époque que j'avais vu. Je kiffer déja bien le genre, et j'avais vraiment aimé le film. Mais ouép plus il a vieillie, et plus je kiffé ce que le film était (et me rappeler...d'autres film culte comme The Thing).

Enfin bon je kif quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Faculty    The Faculty                         Icon_minitime

The Faculty
Page 1 sur 1