Ca donne envie tout ce que tu dis! Va falloir que je m'y mette (quand j'aurai rattrapé tout mon retard en série...)
Tayelore Admin
Sujet: Re: Doom Patrol Ven 29 Mar - 15:38
Laches tout et regardes! c'est juste ce qui se fait de mieux en ce moment
Pas vu le 7, encoreee promoo du 8
Tayelore Admin
Sujet: Re: Doom Patrol Ven 29 Mar - 23:02
Episode 7
Terriblement touchant
Tayelore Admin
Sujet: Re: Doom Patrol Ven 5 Avr - 18:10
Pas vu le 8, encore mais cette promo
Tayelore Admin
Sujet: Re: Doom Patrol Ven 5 Avr - 21:26
Pour tout les nostalgique des rom com débiles des nineties, qui ont un chouilla de recul sur eux et surtout ceux qui les détestaient pour les fans des soirées discos pop paillettes, Danny the street est la bonne destination Un épisode hilarant emouvant encore une fois, toujours bizarre et imaginatif, toujours aussi pertinent, j'ai envie de dire que c'est beau tout simplement
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Doom Patrol Ven 5 Avr - 22:56
vu les 2 premiers, et bien super emballé comme peut l'être Tay. c'est original, touchant, drôle. Et si je dois le comparer à une série qui voudrait y ressembler dans l'idée sans y réussir je dirais umbrella academy. Autant cette dernière je la trouve superficielle dès les premières minutes et tout le reste de la série autant là, dès le début y a un truc qui fait que t'es de suite accroché par une sincérité de la folie de l'univers qui n'est pas là pour faire du m'as tu vue. Hâte de me faire la suite
Tayelore Admin
Sujet: Re: Doom Patrol Sam 6 Avr - 8:03
😃👍
En fait, Umbrella academy le comics s'est inspiré de Doom patrol de leur propre aveu.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Doom Patrol Sam 6 Avr - 19:42
Je revoyais une scene de cette épisode qui juste est un moment de joie total forcément ca me refait penser à la série, et sans exagérer, je crois que Jane, Larry, Cliff, et Rita sont devenus 4 de mes personnages de comics préférés tout médium, confondus
Tayelore Admin
Sujet: Re: Doom Patrol Sam 13 Avr - 12:53
Pas vu le 9, encore, mais ça ne saurait tarder
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Doom Patrol Jeu 25 Avr - 14:11
Tayelore a écrit:
Episode 4 : On remonte en qualité, et j'adore définitivement cette série! Les personnages avaient déja gagné toute mon affection, mais en plus on semble vraiment avoir trouvé le juste équilibre avec cette épisode: la série est toujours aussi bizarre, mais le rythme est meilleur, plot driven aussi pour le coup, et on installe avec plus d'aisance, sans complexe l'univers du comics books (et en l'occurence on explore de plus belle la magie/ avec l'arrivée réjouissante du personnage de Kipling joué par l'excellent Mark Sheppard ) ce qui nous vaut des scenes autant wtf, qu'excitantes, ( une fight trés comic bookesque) que prenantes, les enjeux étant trés sensibles. Avec un cliff hanger finale qui promet
pas super accroché à cet épisode 4 (alors que j'adore les 3 premiers).
La suite est moins WTF ?
Tayelore Admin
Sujet: Re: Doom Patrol Jeu 25 Avr - 14:16
Plus tu verras
Tayelore Admin
Sujet: Re: Doom Patrol Jeu 25 Avr - 14:18
Hey, msieur, on va pas s'en tirer comme ça sans vidéo sur Doom patrol hein
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Doom Patrol Jeu 25 Avr - 14:30
ah carrement, je vais poursuivre.
En fait j'avais noté plein de trucs pour les 2 premiers épisodes en vu d'une video, mais finalement j'e vais peut être attendre la fin pour en faire une review complète
Tayelore Admin
Sujet: Re: Doom Patrol Jeu 25 Avr - 14:33
Possible aussi, si tu le sens comme ça oui ( quand bien meme, meme avec un fil rouge, ca offre tout de meme des stand alone qui sont assez différents dans ce qu'ils proposent parfois : le 8 donne le sourire, les deux épisodes précédents sont trés touchants ) dont know, les deux sont possibles je crois, mais à toi de voir )
Tayelore Admin
Sujet: Re: Doom Patrol Dim 12 Mai - 21:10
9 et 10
le 9 va un peu plus looin dans le psychologisant bizarre, avec une immersion dans la tete de Jane, des passages excellent, un trés bon épisode
10 : celui est sans doute un des plus loufoques, jusque la, on est grandement dans la comédie, avec en parralele, une exploration interessante d'un épisode de la vie de Caulder. Pas l'épisode qui m'a le plus passionné, mais ca reste du trés bon
J'attaque le 11 ( un peu en retard on en est au 13 )
Tayelore Admin
Sujet: Re: Doom Patrol Dim 19 Mai - 19:32
11 : un épisode en dessous, pour moi, pas ininteressant, surtout qu'il offre des moments de personnages important, un pay off, mais trop de longueurs, de répétition, et je commence à ressentir le fait qu'on avance peu quand au but
12 : La ca recommence à m'interesser : On revient à des enjeux plus concret, et il y a des moments de pure dinguerie, comme sait offrir Doom patrol. Le cliff hanger est spécialement prenant, puisqu'il y a un joli twist qui accompagne un moment trés touchant pour un personnage,n dans une scene trés dur
Il y a encore pas mal de probleme de rythme dans cet épisode selon moi, et on est pas encore prés du but ( mais on avance un peu déja avec cet épisode)
13 : Un épisode bouffée d'air frais, avec un nouveau personnage bien gratiné, et attachant comme sait offrir la Doom Patrol : Flex Mentallo. Quelques longeurs de nouveau, mais pas mal de beaux moments de personnage, on offre particulierement à Larry l'occasion d'affronter de nouveau un autre de ses démons une fois pour toute ET une fin et émouvante, et enthousiasmante
14 : Un des meilleurs épisodes de la saison. On a bien deux trois longueurs encore, mais on est enfin face au but, la tension monte d'abords, d'un cran agrémenté de la loufoquerie habituelle de la série, avec une écriture, prenant totalement de cours, des dillemne draconiens, des retournements de situations hallucinants, et une fin qui retourne le cerveau, meme si je savvaaiis, car ca vient tout droit de la bd, mais l'exécution
Prochain et dernier épisode de la saison promet d'etre spécialement passionannt, je n'ai aucune idée de de ce que la Doom Patrol va faire... enfin une petite idée, mais bon ca promet d'etre trééés tendu
Tayelore Admin
Sujet: Re: Doom Patrol Mar 4 Juin - 12:26
Episode final et pensées sur la saison dans son entier :
Un dernier épisode qui a les nombreuses qualités de cette (trés bonne) série autant que ses défauts ( donc qui la fait passer d'excellente, et limite chef d'oeuveresque, à trés bonne) Dans le bon : toujours ces personnages atypique, trés attachant, au parcours non linéaire, suprenant, et souvent déchirant. En l'occurence ce qui met en branle cet épisode ( depuis la fin de l'avant dernier) est apocalytique dans le sens psychologique du terme, et ses ramifications dans cet épisode n'emprunte pas un terrain balisé. Loin de la. Ne vous attendez pas à un climax super héroesque classique, vous serez trés déçu. Je n'en dirais pas plus ou on sera limite dans le spoil. Cela dit dans ce que je peux dire, ca nous offre encore de jolis moments de personnages, ou toute l'affection que j'ai pour eux ressort de plus belle. Et ou aussi, les personnages traversent certains de leurs moments les plus noirs; ce qui offrent des moments dépressifs, qui prennent à la gorge. Dans ce que je pourrais encore dire, on a une conclusion d'épisode parmis les plus barge jusque la. PROBLEME : il y a de nombreuses cassures de rythme en amont de cette conclusion, qui m'ont fait ressentir des longueur, on peut imaginer un chouilla, une fois n'est pas coutume, ou on peut aller niveau personnage, la conclusion de l'épisode choisit un angle porté surrtout sur l'humour absurde et le loufoque wtf qui caractérise par moment la série ET enfin selon moi, la mise en scene ( good) n'est pas à la hauteur de la folie de cette fin. Ce qui fait qu'à mon sens, j'ai été un peu moins investi sur le délire, et surtout les enjeux finals ne m'ont pas apparu tous comme extremement prenant. Néamoins la saison se finit sur un cliff hanger humoristique qui promet un début de saison tréééés curieux. A moins que la série prenne de cours comme elle sait le faire, et aille encore ailleurss, ce qui ne serait pas impossible
Bref, la série a donc à mon sens des épisodes plus faibles, ou en dents de scie, le fil rouge bien présent, se traine tout de meme, et n'apparait pas comme si important , en tous cas ne monopolise pas constamment les personnages. Quand bien meme paradoxalement, c'est ce qui fait avancer leur quete personnelle, un des points fort de la série. Il y a des moments plus faible (mais plutot rare au regard de la série dans son entier) s'axant bien trop sur l'humour loufoque ( surtout le 10/11 en fait) la série manque parfois de rythme et de folie dans sa mise en scene qui mettrait encore plus en relief, ses qualités. Je soupçonne néamoins que c'est du aussi à un budget qui ne serait pas si haut, ce qui donne pas mal de répétitions visuellement (d'un point de vue décor, surtout) MAIS, en fait la barre est tellement haute dans certains épisodes (mise en scene comprise) que ces épisodes, ces faiblesses détonnent. En bref, sur ces qualités, comme dit précédemment, ces personnage totalement atypiques, méga profond, trés attachant, et souvent imprévisible. Tout comme la série en elle meme qui est TOUT sauf une série de super héros balisés. On parle de gens perdus, principalement, qui n'ont plus d'estime d'eux memes, des "monstres" des super zéros. Et c'est sensible, émouvant et drole (et ca retourne parfois bien le cerveau)
Je ne sais pas en meme temps, si ils arriveront à faire une saison 2 meilleure, vu le level ( et vu le parcours accompli des personnages) mais je suis trés curieux d'ou on va à partir de la.