Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Burning de LEE Chang Dong

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Burning de LEE Chang Dong Empty
MessageSujet: Burning de LEE Chang Dong   Burning de LEE Chang Dong Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:15



J'adore l'ambiance, inquiétante et intrigante saut
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Burning de LEE Chang Dong Empty
MessageSujet: Re: Burning de LEE Chang Dong   Burning de LEE Chang Dong Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:11

Yes, yes à voir Smile

Le LEE t'as marqué aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Burning de LEE Chang Dong Empty
MessageSujet: Re: Burning de LEE Chang Dong   Burning de LEE Chang Dong Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:17

super film, bouleversant de justesse. C'est super bien écrit, bien joué le tout servi par une réal vraiment juste qui sert totalement le propos du début à la fin. Le spectateur est clairement mis sur même plan que le perso principal et on est embarqué dans sa vision de l'intrigue. beaucoup de sous couche de lecture sur les thèmes abordés.
un thriller psychologie de très haute volée maîtrisé de bout en bout.
Décidément le cinéma koréen est d'une force incroyable depuis quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Burning de LEE Chang Dong Empty
MessageSujet: Re: Burning de LEE Chang Dong   Burning de LEE Chang Dong Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:39

voilà qui me donne encore plus envie saut saut
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Burning de LEE Chang Dong Empty
MessageSujet: Re: Burning de LEE Chang Dong   Burning de LEE Chang Dong Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:40

si je peux aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Burning de LEE Chang Dong Empty
MessageSujet: Re: Burning de LEE Chang Dong   Burning de LEE Chang Dong Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:51

toutafé Genial Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Burning de LEE Chang Dong Empty
MessageSujet: Re: Burning de LEE Chang Dong   Burning de LEE Chang Dong Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:01

cubi a écrit:
super film, bouleversant de justesse.  C'est super bien écrit, bien joué le tout servi par une réal vraiment juste qui sert totalement le propos du début à la fin. Le spectateur est clairement mis sur même plan que le perso principal et on est embarqué dans sa vision de l'intrigue. beaucoup de sous couche de lecture sur les thèmes abordés.
un thriller psychologie de très haute volée maîtrisé de bout en bout.
Décidément le cinéma koréen est d'une force incroyable depuis quelques temps

Et bé! J'aimerais être aussi enthousiaste que toi, mais malheureusement je n'ai pas ressenti cette force. Je trouve ça trés intéressant thématiquement oui, mais d'une part si je comprenais le drama initial du perso, son "apathie", son manque de pro activité  m'a emmerdé. (  ne serait ce que si il était communicatif qu'il a une riche vie interieurement! Et peu de choses indiquent que ça vit bcp.... y compris donc le comedien qui est bon, subtil, il est évident qu'il aime cette femme, mais que j'ai trouvé dans son manque d'intensité,  peu engageant....) Et ça plus le rythme plus que lancinant du film ou je ne lui trouvais pas de vrai "musique " intérieure (et donc aussi des choix de réals accrocheurs) m' a achevé. (quand bien meme oui, je crois comprendre ce que tu veux dire, il s'agit de traduire le sentiment de perdition, de vie "fonctionnelle")  Je veux dire il veut etre écrivain, et si il semble avoir ce désir (pas bien intense à mon sens) je ne lui détecte pas une once d'imagination ou de réaction tout court donc.( à part bien sûr,  très loin dans le métrage quand même) Ce qui fait qu'on peut comprendre d'autant plus pourquoi il tombe amoureux d'une nana qui est et dingue à mon avis et en même temps lucide ( une société Coreene en perte de sens, d'individualité)  mais pourquoi m'intéresser à un type qui semble une coquille vide? Sans elle ( ou son pere) ou ce désir ( qui n'est qu'un desir) il n'existe pas? Ce qui fait que toutes les pistes assez subtiles ( qu'est ce qui est réel? Qu'est ce qui est vraiment important pour soi?
Spoiler:
Qui sont vraiment ses personnages au fond? Quel est le sens de leur/ notre vie? ) m'a semblé surtout intellectuel et confus. Ce sont des choix artistique aussi j'entends bien, ( on est vraiment face à une société déshumanisé, qui ne sait plus ou elle va, et le personnage du riche Ben en est l'autre pendant) mais chez moi ça n'a pas pris et si je trouve le film trés interessant intellectuellement ( en faisant un gros effort, peut etre mes limites hein:lol: ) j'ai trouvé le film et déconcertant et sauf à de rares moment, comme cette scène où Haemi,( trés bien jouée par ailleurs) explique les danses africaine,  surtout  emmerdant.

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Burning de LEE Chang Dong Empty
MessageSujet: Re: Burning de LEE Chang Dong   Burning de LEE Chang Dong Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:07

cubi a écrit:
super film, bouleversant de justesse.  C'est super bien écrit, bien joué le tout servi par une réal vraiment juste qui sert totalement le propos du début à la fin. Le spectateur est clairement mis sur même plan que le perso principal et on est embarqué dans sa vision de l'intrigue. beaucoup de sous couche de lecture sur les thèmes abordés.
un thriller psychologie de très haute volée maîtrisé de bout en bout.
Décidément le cinéma koréen est d'une force incroyable depuis quelques temps

Tout pareil cheers je rajouterai qie c'est également assez mystérieux et fascinant, poétique aussi. Et c'est souvent beau, la danse de la fille au crépuscule avec cette musique, la lumière, les arbres qui se détachent dans le ciel...whaouh quoi!!! hallucine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burning de LEE Chang Dong Empty
MessageSujet: Re: Burning de LEE Chang Dong   Burning de LEE Chang Dong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Burning de LEE Chang Dong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dc universe presents de Paul Jenkins et Bernard Chang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: