Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

The Haunting of Hill House (Netflix)

+2
Heathcliff
Elijah
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

The Haunting of Hill House (Netflix) Empty
MessageSujet: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:07

Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:42

y'à beaucoup de personnages dis-donc.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:23

C'est une série limitée en plus mais si elle fonctionne bien il y aura une saison 2
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:00

Bah là comme ça , ça donne pas envie ... Laughing
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:42

94%
Average Rating: 9.25/10
Season Reviews: 16
Fresh: 15
Rotten: 1
Critics Consensus : The Haunting of Hill House is an effective ghost story whose steadily mounting anticipation is just as satisfying as its chilling payoff.

Basketball

Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:21

C'est vraiment une mauvaise idée de regarder pendant la nuit. sweat Laughing
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:56

Voilà fini!
Mike Flanagan revient pour Netflix après Gerald's Game (Jessie) et réalise lui même les 10 épisodes.
C'est un drama sur fond d'horreur/fantastique assez lent qui tourne autour d'une famille qui a vécu un petit temps dans un manoir hanté.
Alors visuellement c'est sublime comme toutes les séries Netflix et ici les couleurs sont un peu plus sombres pour aller avec l'ambiance.
On a vraiment plein de jumpscares très efficaces pour la plupart mais ici l'important ce sont les persos principaux de cette famille qui sont vraiment très bien développés et chacun à droit à son centric sur un épisode entier d'une heure pour bien tout comprendre , pour bien rassembler toutes les pièces du puzzle avant le grand épisode final.
Les persos sont tous très bien mais ceux que je préfère sont Theodora et Steven.
C'est vraiment bien mis en scène , c'est très bien filmé et on peut tourner dans tous les sens d'une pièce mais on sait toujours suivre ce qui se passe.
Les moments entre le présent et le passé sont vraiment bien reliés entre eux.
Il faut bien regarder chaque plan pour ne rien louper , il y a parfois quelque chose qui se cache dans le décor et c'est totalement imprévisible. sweat
Je ne crois pas avoir déjà vu une série d'horreur/fantastique comme ca et ce genre de séries montre bien qu'il faut adapter certains livres trop denses en séries et non en films.
(Comme IT par exemple siffle Enfin j'ai bien aimé le film mais on aura jamais tout ce qu'on veut voir sur 2 heures de temps. )
Le monsieur est quand même très talentueux et je suis impatient de voir son Doctor Sleep (suite de Shining).

Pas de saison 2 svp Netflix ca n'aurait aucun sens alors laissez cette série tranquille!  Evil or Very Mad

4,5 étoiles
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:35

1x01

Pas mal du tout pour le moment. Prometteur  japrouvecbien bounce
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:32

Tu verras la suite devrait te surprendre, il y a des trucs que j'ai vraiment pas vu venir. nawak
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:59

The Haunting of Hill House (Netflix) Stepnhe-king-the-haunting-of-hill-house-1139429

Cool
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:40

1x02 - 1x03 - 1x04 - 1x05

J'adore japrouvecbien
J'ai commencé a avoir quelques doutes en voyant s'enchainer des episodes centric (mal exploité ça ne fait pas avancer l'histoire d'un iota), mais ici ça fonctionne très bien. On apprend a connaitre chaque personnage. Il en ont chié, certains plus que d'autres et on ressent leur trauma. Ils sont tous hyper attachants.
Les switchs entre passé et présent sont bien positionnés. Le récit est fluide et ça se regarde hyper facilement. L'episode 5 durait 1h10 que je n'ai pas vu passer.
Pour l'instant a mi-chemin, je suis conquis.
A voir la suite, surtout que la fin du 5 est waouhhh Shocked nawak
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:29

bounce Je te l'avais dis!
Tu n'es pas prêt pour le 6 Laughing
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:46

Je verrai ça ce soir Wink
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:02

Justement le soir que je l'avais vu celui là Laughing
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:29

Je viens de voir le premier épisode, c'est en effet excellent! Je reviendrais en parler, mais vous avez bien développé ce qu'on nous propose et ses qualités japrouvecbien 4,5 étoiles

http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:33

Et tu vas voir, ça ne faiblit pas Wink

1x06 - 1x07 - 1x08

Toujours aussi bon.
Le 6 en particulier est un bijou de mise en scène, le plus impressionnant niveau réal et acting je crois d'ailleurs. Ces plans séquences qui s'enchainent ... love

La manière dont la série cultive le mystère autour de Hill House est au passage hyper bien maitrisé. Cette aura à la fois maléfique et intrigante que dégage le manoir et son histoire, bordel Shocked
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:02

Ah le 6 quelle maîtrise! angélique  

Spoiler:
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:12

Sylar a écrit:
Et tu vas voir, ça ne faiblit pas Wink

1x06 - 1x07 - 1x08

Toujours aussi bon.
Le 6 en particulier est un bijou de mise en scène, le plus impressionnant niveau réal et acting je crois d'ailleurs. Ces plans séquences qui s'enchainent ... love

La manière dont la série cultive le mystère autour de Hill House est au passage hyper bien maitrisé. Cette aura à la fois maléfique et intrigante que dégage le manoir et son histoire, bordel Shocked

Oui, oui, totalement, c'est dément tant de finesse, à tout niveau, c'est du travail d'orfevre. Ces personnages sont magnifiques, touchant d'humanité, avec leur truc personnel qui dépasse leurs stéréotypes. et la mise en scene est splendide en effet. Ca semble super simple, c'est classique, mais c'est d'une maitrise hallucinante. C'est esthétique, et habité, super sensible, avec un sens du détail,du timing ( qui accompagne ces fameux jump scare)

J'attaque le 5 et le 6 ce soir saut
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:56

Euh vu

T'avais dit que ça ne faiblissait pas, mais t'avais pas dit que ça devenait encore meilleur??

Wtf party??!!!

( et extrêmement touchant... Et ce tour de force technique du 6 Shocked )

Chef d'oeuvre cette série japrouvecbien
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:19

Ha bah au moins t'as eu la surprise Wink

Je mate les 2 derniers ce soir normalement
Mais oui le 6 est ouf ! Et l'alchimie entre les acteurs est totale !!

Pour répondre à Elijah, le 6 a ses moments flippants c'est clair, mais j'ai pas trouvé que c'etait un chamboulement par rapports aux autres épisodes à ce niveau. Chacun à les siens.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:23

Tout à fait ce que j'ai ressenti sur le 6 ( et pas plus ou moins flippé, j'étais surtout pris par la maestria technique, les acteurs et donc l'emotion de l'episode. Very Happy )
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:59

Fini : Et bien ça aura été un big ride émotionnel, et wtf avec des mysteres pas forcément tous résolus ( qui peut donner à réfléchir et provoquer des debats)  un peu déçu par la fin, néanmoins. Logique somme toutes, mais avec un rythme étrange, et quelques séquences overlong et explicative. Mais bon, j'aime tout de même cette fin, et vu le niveau global de la série, il est clair que le niveau est tres tres haut!

Mike Flanagan a tout compris à comment exploiter le format série télévisuelle, et il a offert la un grand moment de Film de fiction, tout média et genre confondu! jaime

4 étoiles (mais presque 4,5 juste l'exécution de certains moments de cette fin surtout angélique , mais bon Genial japrouvecbien )
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:10

Sinon, la série pose aussi un certain nombre de questions.La plupart ne font pas dévier du sujet principal ( le drama de la famille Crain) mais tout de meme. Certaines sont sujettes à Interprétations je trouve, d'autres je me demande, si il y a pas la de quoi dévelloper dans une prochaine saison.
Spoiler:

Spoiler:
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:38

Mais en effet c'est excellent!
Une tuerie, c'est sublime visuellement, la mise en scène pose une ambiance fascinante (et effrayante), il y a des vrais tours de forces techniques (les plans séquences de l'épisode 6), et pour autant ça n'oublie jamais le cœur de l'histoire : ses personnages!
Et rarement j'ai vu une série chorale aussi bien maîtrisée, le personnage principal c'est vraiment la famille dans son ensemble, aucun personnage ne prend le dessus sur les autres, ils sont tous mis en avant et développer avec autant de minutie.
Et tous sont des personnages fascinant, abîmés par ce qu'ils ont vécu mais en même temps tous profondément humains avec leurs failles et leurs forces, ce sont de vrais beaux personnages attachants et touchants (et c'est sublimé par des acteurs qui sont tous excellents)
Et la série réussit parfaitement ce mélange entre série d'épouvante bien flippante par moments, et pur drama sur une famille qui tente de se reconstruire.
Un dernier épisode peut être un poil en dessous en effet (un peu long) mais rien de grave, surtout que la conclusion est, à mon sens, très satisfaisante!

Bref c'était génial!
4,5 étoiles
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:27

respect2

Pour ceux qui auraient loupés des fantômes sur toute la saison  Laughing

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Haunting of Hill House (Netflix)   The Haunting of Hill House (Netflix) Icon_minitime

The Haunting of Hill House (Netflix)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant