Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La Nonne (de Corin Hardy)

3 participants
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

La Nonne (de Corin Hardy) Empty
MessageSujet: La Nonne (de Corin Hardy)   La Nonne (de Corin Hardy) Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:02

La Nonne (de Corin Hardy) 180922051956838543
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: La Nonne (de Corin Hardy)   La Nonne (de Corin Hardy) Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:03

Dans le Conjuring Universe, j'étais resté sur une bonne impression avec Annabelle 2 qui fut une bonne surprise.
Du coup là, je partais avec un peu d'espérance, sans attendre non plus une quelconque claque.
Et bon bah ... résultat assez moyen au final. Beaucoup de jumpscares faciles, manque d'une vraie ambiance (meme si parfois il y en a), manque d'efficacité.
Pas non plus s'attendre a une origin story qui défonce concernant Valak.
Après il y a quand meme des choses que j'ai apprécié. Le lieu, l'abbaye reculée au fin fond de la Roumanie, et l'impact néfaste qu'elle a sur le village a proximité (meme si sur ce point c'est sous-exploité et je pense qu'il y avait matière a faire qqchose de pas mal). Mais néanmoins ce lieu et l'époque lui confère un coté old-school plutot bienvenu.
Ca joue pas mal sur la silhouette et le visage de Valak et ça en exploite leur coté effrayant. Des jeux d'ombres parfois assez sympas.
Et puis le persos de Frenchie est plutot cool et apporte une espèce de légèreté assez surprenante.
J'aurais tendance  à le situer un peu au-dessus du 1er Annabelle et bien en dessous du 2nd.
Des trucs sympas disséminés tout le long et honnetement ça se regarde mais pas assez efficace et inventif pour en faire un bon film d'horreur

2,5 étoiles

Et sur l'ensemble des films :
1. Conjuring 4 étoiles
2. Conjuring 2 4 étoiles
3. Annabelle 2 3,5 étoiles
4. La Nonne 2,5 étoiles
5. Annabelle 2,5 étoiles
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: La Nonne (de Corin Hardy)   La Nonne (de Corin Hardy) Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:29

Je dis ça de loin mais ce film à l'air plus proche de Dead Silence qui avait une ambiance bien plus gothique que les Conjuring ou insidious .
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: La Nonne (de Corin Hardy)   La Nonne (de Corin Hardy) Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:28

Haaa oui il y a clairement une ambiance gothique dans la Nonne.

Me souviens pas que c'etait le cas aussi avec Dead Silence. Ca fait un bail que je l'ai vu aussi...
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: La Nonne (de Corin Hardy)   La Nonne (de Corin Hardy) Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:31

Bah vachement de maison gothique style Hammer , bon avec les limites su budget après le film restait au states il me semble mais y'avait déjà ça Very Happy
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: La Nonne (de Corin Hardy)   La Nonne (de Corin Hardy) Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:07

Oué ben déçu , j'ai fini par m'ennuyer pourtant le film commençait bien  What a Face
Jamais vraiment ressenti de peur comme un Conjuring où c'était souvent efficace , mais ici pas du tout les jumpscares sont trop attendus.
Les persos sont sympas mais je ne me suis attaché à aucun.
Bien aimé l'atmosphère qui se dégage de tous ces lieux et quelques effets sont sympas.
Un peu au dessus d'Annabelle
Dommage parce qu'il y avait moyen de faire quelque chose de mieux
et de relier tout ce qui se passe
Spoiler:
2 étoiles
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: La Nonne (de Corin Hardy)   La Nonne (de Corin Hardy) Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:18

Par contre j'ai peut être loupé un truc
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Nonne (de Corin Hardy)   La Nonne (de Corin Hardy) Icon_minitime

La Nonne (de Corin Hardy)
Page 1 sur 1