Synopsis : A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d'Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d'une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d'un requin. Il décide alors d'interdire l'accès des plages mais se heurte à l'hostilité du maire uniquement intéressé par l'afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs...
Un de mes Spielberg favoris Un de mes films favoris aussi je me devais de crèer un topic dessus
Jaws Theme
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Ven 7 Mai - 20:45
C'est excellent Jaws. Le trio Scheider/Dreyfuss/Shaw fonctionne à merveille (normal puisque Dreyfuss et Shaw ne pouvaient pas se blairer en vrai ), Quint est un vrai badass, le film se pose comme le meilleur film de requins qui existe, la musique est culte (j'avais lu quelque part que Spielberg n'avait pas aimé la compo de Williams au départ ), bref, que du bon.
Dire que la saga part en cacahuètes après. Quoique le 2 reste bon, il me semble. Je l'aime bien même si ce n'est plus Spielberg derrière la caméra. Mais alors les 2 autres...
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Ven 7 Mai - 21:32
Du grand grand Spielberg là !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Ven 7 Mai - 22:09
Béin a écrit:
C'est excellent Jaws. Le trio Scheider/Dreyfuss/Shaw fonctionne à merveille (normal puisque Dreyfuss et Shaw ne pouvaient pas se blairer en vrai ), Quint est un vrai badass, le film se pose comme le meilleur film de requins qui existe, la musique est culte (j'avais lu quelque part que Spielberg n'avait pas aimé la compo de Williams au départ ), bref, que du bon.
Dire que la saga part en cacahuètes après. Quoique le 2 reste bon, il me semble. Je l'aime bien même si ce n'est plus Spielberg derrière la caméra. Mais alors les 2 autres...
Oui le 2 est sympa mais le 3 et le 4 c 'est vraiment pourri
Spoiler:
Dans le 3 le requin en carton qui vient s'exploser contre la vitre pour la briser
Dala Utilisateur
Messages : 388 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Sam 8 Mai - 13:54
aaah j'adore Jaws! Ca fait quand même longtemps que je n'en ai plus vu, je me les repasserai bien
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Sam 8 Mai - 19:15
Bon film, devenu un classique parmi les classiques.
Lorsque j'entends le générique du JT de TF1, j'ai une pensée pour Jaws
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Dim 9 Mai - 13:42
Je ne savais pas que la musique du JT de TF1 était un remix de la musique de Jaws et de Willow ! Merci pour la vidéo.
Invité Invité
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Dim 9 Mai - 13:45
Ce sont des escrocs tf1 déjà dans leur programme tv mais là aussi
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Mar 22 Mai - 23:46
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Ven 10 Aoû - 18:12
demain soir, il est à moi
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Ven 10 Aoû - 18:20
déjà mais c'est le 14 sale pirate
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Ven 10 Aoû - 18:36
eh non Gimli, le tout sans pirater !!!
j'ai contacté d'anciennes connaissances dans le magasin où je taffais avant et ils ont accepté de me le vendre avant
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Ven 10 Aoû - 18:41
Fais le malin pfff
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Ven 10 Aoû - 18:44
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Lun 13 Aoû - 14:21
Donc, je confirme, ce Bluray est une tuerie absolue !
Universal a restauré le film de manière à ce que l'image ne fasse pas "datée" bien au contraire, elle illumine l'écran, tout plein de petits détails apparaissent alors (même quelques défauts qu'on ne voyait pas sur le dvd) les profondeurs de champs sont superbes. Sur l'image, 5/5.
Le son est très impressionnant dans le sens où la musique de John Williams se déploit de telle façon sur les enceintes arrière qu'il y a des morceaux de partitions que je n'avais jamais entendu Le son joue aussi sur les graves, les basses, pour une expérience vraiment inédite sur un film qu'on connait pourtant par cœur. 5/5
Les bonus : indispensable, avec un tout nouveau documentaire bien plus complet que celui déjà excellent de Laurent Bouzereau. De témoignages en images inédites de Spielberg sur le tournage en passant par pourquoi Jaws est un chef d'oeuvre, qu'a laissé le film et pourquoi il a traversé le temps, ce documentaire est un must have.
Voilà, j'espère que je vous ai donné envie mais pour tout les fans des Dents de la Mer, jetez vous sur ce bluray les yeux fermés
ps : tout ce que j'espère maintenant, c'est qu'ils feront la même chose pour E.T. !
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Lun 13 Aoû - 14:24
Je vais le chercher demain !!
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Lun 13 Aoû - 14:39
tu vas kiffer
Tonisme Utilisateur
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Jeu 16 Aoû - 18:43
Tommy a écrit:
Donc, je confirme, ce Bluray est une tuerie absolue !
Universal a restauré le film de manière à ce que l'image ne fasse pas "datée" bien au contraire, elle illumine l'écran, tout plein de petits détails apparaissent alors (même quelques défauts qu'on ne voyait pas sur le dvd) les profondeurs de champs sont superbes. Sur l'image, 5/5.
Le son est très impressionnant dans le sens où la musique de John Williams se déploit de telle façon sur les enceintes arrière qu'il y a des morceaux de partitions que je n'avais jamais entendu Le son joue aussi sur les graves, les basses, pour une expérience vraiment inédite sur un film qu'on connait pourtant par cœur. 5/5
Les bonus : indispensable, avec un tout nouveau documentaire bien plus complet que celui déjà excellent de Laurent Bouzereau. De témoignages en images inédites de Spielberg sur le tournage en passant par pourquoi Jaws est un chef d'oeuvre, qu'a laissé le film et pourquoi il a traversé le temps, ce documentaire est un must have.
Voilà, j'espère que je vous ai donné envie mais pour tout les fans des Dents de la Mer, jetez vous sur ce bluray les yeux fermés
ps : tout ce que j'espère maintenant, c'est qu'ils feront la même chose pour E.T. !
Cool ton avis Tommy, ca donne envie !
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Jeu 16 Aoû - 18:57
tu vas te le prendre ?
Tonisme Utilisateur
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Jeu 16 Aoû - 19:11
Oh je pense que oui, je l'ai en VHS en plus et puis la qualité de l'image et du son ainsi que les reportages du bluray ont l'air d'être au top. Ils expliquent aussi les nombreuses difficultés lors de la production du film ?
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Jaws(Dents de la mer) Jeu 16 Aoû - 19:36
yes, à travers un doc "the shark is still working" qui déchiire, archi complet !