Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Cam de Daniel Goldhaber

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Cam de Daniel Goldhaber Empty
MessageSujet: Cam de Daniel Goldhaber   Cam de Daniel Goldhaber Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:58

Cam de Daniel Goldhaber Cam-2018-Poster

"Alice, est payée sur internet pour produire des jeux erotique. Son unique but être la 1ere. Lorsqu'on lui vole son identité"

Cam est donc un thriller avec des accents (legerement) horrifique. Le sujet est très intéressant et le traitement est trés divertissant, mais c'est en meme temps ses limites. Divertissant car  Daniel Goldhaber ( dont c'est le premier film) exploite trés bien le concept des cam girl visuellement,  avec bcp d'imagination (et c'est assez souvent joli à regarder) . Jusqu'à par exemple multiplier les repères visuels dans l'appartement de Alice,  qui renvoient aux theme du voyeurisme et du narcissisme et  donne une impression dynamique et de plus en plus angoissantes. Ce qui est accentué au fur et à mesure du film, par la caméra qui s'emballe avec le montage. Cerise sur le gateau on respecte toujours la femme, et on ne va jamais dans le racolage vulgaire du sujet, c'est meme au mieux à mon sens légerement sensuel. Après quand au traitement scénaristique, c'est globalement très adroit : on décrit sans jugement, Un  nana qui est quasiment une manipulatrice narcissique et qui ne pense qu'à sa gloriole et à l'argent. Et on réussit à la rendre sympathique, spécialement dans la détresse ( Madeline Brewer y est pour bcp aussi) et en même temps, c'est la limite du film. Pas besoin de juger ou faire la morale non, mais ça ne donne pas l'impression que les auteurs ont vraiment quelque chose à dire, et n'ont pas forcément envie d'explorer des pistes qui donnerait de la densité au récit... jusqu'à une conclusion qui n'en est pas vraiment une et n'a pas tant de force. C'est une pirouette scénaristique adroite. Ce qui me fait dire que le fond est à l'image de son sujet : On a le courage de faire une histoire amorale, mais on est là surtout pour divertir, pour aller le plus loin possible,  mais pas pour avoir une quelconque profondeur.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Cam de Daniel Goldhaber Empty
MessageSujet: Re: Cam de Daniel Goldhaber   Cam de Daniel Goldhaber Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:23

pas grand chose à dire de plus, je suis d'accord avec Tay
Bon film qui se laisse bien regarder, bien tendu sur la fin, je suis bien rentré dans le jeu
Dommage que le film tente de ne pas aller plus loin dans la réflexion mais c'était peut être pas leur but à la base.
Et le fait qu'on nous assène pas de morale fait du bien aussi
3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Cam de Daniel Goldhaber Empty
MessageSujet: Re: Cam de Daniel Goldhaber   Cam de Daniel Goldhaber Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:13

Content que ca t'ait plu Wink

Pour revenir sur le manque de réflexion poussée, c''est peut être pas l'idée, c'est même certain. Mais en fait, meme si la comparaison est etrange au premier abord, je pensais à un film différent, et supérieur comme Usual Suspect. Le film ne dit rien de prime abord sur la condition humaine. C'est un polar et un woodunit qui s'assume comme tel. Mais il a de la force, une sorte de profondeur ( et quand bien même on revoit le film et on connaît la fin) il y a déjà je crois une dimension mythologique avec le personnage de Keyser Soze qui nous renvoie à un tas de récit qui raisonne ne serait ce qu'inconsciemment. Puis le film a de vrai conséquences. Bref je ne sais pas ce que tu en penses, mais au de la des intentions des auteurs de cam, il y a peut être un manque d'ambition, de profondeur avec laquelle il traite leur sujet...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Cam de Daniel Goldhaber Empty
MessageSujet: Re: Cam de Daniel Goldhaber   Cam de Daniel Goldhaber Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:50

Je pense surtout qu'ils ont pas été aussi loin dans le délire (donc oui manque d'ambition) et qu'il ont pensé leur film comme un simple thriller avec un milieu peu exploité sans vouloir se prendre la tête plus que ça et avec une héroïne qui aime son métier. ça touche certain sujet du doigt mais sans se mouiller (peur de se planter ou volonté de rester neutre?)
Je trouve ça dommage car visuellement le film à vraiment du cachet, l'actrice est cool et on voudrait en voir et savoir plus et surtout y a plein de truc à montrer dans ce qu'il aborde.

Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Cam de Daniel Goldhaber Empty
MessageSujet: Re: Cam de Daniel Goldhaber   Cam de Daniel Goldhaber Icon_minitimeMer 28 Nov - 6:11

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Cam de Daniel Goldhaber Empty
MessageSujet: Re: Cam de Daniel Goldhaber   Cam de Daniel Goldhaber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cam de Daniel Goldhaber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Day-Lewis
» Daniel Craig
» The hunter, de Daniel Nettheim
» Carnivale (de Daniel Knauf - HBO)
» Marius, de Daniel Auteuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: