Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Shazam de David Sandberg

+2
freakshit
Tayelore
6 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Shazam de David Sandberg Empty
MessageSujet: Shazam de David Sandberg   Shazam de David Sandberg Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:30

On commence avec Tommy, qui juge de maniere "objective" le film  : en gros, il trouve ca bien pour ce que c'est,  meme si il a deux trois réserves, mais c'est pas ce qu'il recherche, ce qui en fait une critique plutot honnete. (meme si aprés, a voiiir par soiit meme of course. Ca plaira pit etre, ou pas du tout selon )

Je trouve aprés qu'il part dans tous les sens, sur le sujet du film de super héros, et du block en général, mais c'est un sujet pour un autre top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: shazam critiqueeeee   Shazam de David Sandberg Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:26

PAs vu la vidéo de Tommy , mais je trouve pas qu'ils avaient tant de possibilité sur Shazam , alors oui peut être que je ne connais pas assez le perso mais c'est pas franchement un perso qui me fait envie , y'a toujours un truc qui me gène et pas que dans le film je le sentais mieux ,mais je trouve que s'appuyer sur la comédie pour faire passer la pilule est bien plus logique et la nuance ici c'est que je n'ai jamais ressentie qu'ils prenaient cette univers de haut c'est même totalement couillu qu'ils aient poussé au max d'assumer tous le bestiaire du perso au cinéma Laughing
J'hallucine encore et à mon sens c'était bien plus casse gueule qu'adapter Aquaman !
Je trouve ça logique d'avoir poussé plus vers la comédie mais pas que , tellement que j'ai plus d'une fois penser au Gremlins par exemple et dab je trouve les tentatives de reprendre la formule too much, mais là vraiment réussi ... Vraiment les ruptures de ton sont une pure réussite .
PAs relu le de Geoff Johns sur Shazam , hormis cette version ( enfin surtout sur le visuel du perso ) je vois pas ce qu'ils auraient pu faire , à part dans le ultra Badass mais bon ...

Après oui on peut parler du traitement du perso ou oui on peut ressentir un espèce de décalage entre ses deux facettes mais je crois que c'est bien le but .

Après quand on connait un peu l'univers des comics , forcément ce genre de ton allait finir par arriver , tout ne ressemble pas a TDK ou BvS , à mon sens Shazam n'appelle pas à ça ( et même si y'a des versions plus sombre mais dans des contexte très différents ) surtout dans un premier film après hein ...
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Shazam de David Sandberg   Shazam de David Sandberg Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:07

Merci de ton avis msieur Wink

Godamn, si tu veux reposter le tien, en dehors des disgressions sur la vidéo de Tommy? merci
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Shazam de David Sandberg   Shazam de David Sandberg Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:55

Shazam de David Sandberg Clapping_joey_chandler_friends

bon je vois que ça a discuté. J'ai pas super le temps de débattre, juste le temps de poster ça, ça faisais trop longtemps, j'étais en manque onseclate
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL

MessageSujet: Re: Shazam de David Sandberg   Shazam de David Sandberg Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:01

J’ai rien contre les blockbusters qui ont de l’humour. Quand on était petit on avait ce genre de film, Indiana Jones, Star Wars, L’arme fatale, Die hard. Ces films sont plein d’humour mais juste ce qu’il faut, ils savent être sérieux quand il le faut et c’est comme ça qu’on s’attache aux perso et qu’on prend plaisir à suivre un film, quand tout est dosé comme le il faut.
Et bien Shazam fait tout le contraire ! Pourtant le film commence bien je trouve, on prend le temps de présenter les différents persos, l’humour au début est plutôt bien fait, la premiers pas en Shazam sont engageants, parce que oui ça doit être marrant quand on a 14 ans de se retrouver dans un corps équivalent à Superman. Mais ensuite le film devient lourd, voir très lourd. La partie découverte des pouvoir dure trois plombes, en répétant gag sur gag, et quand arrive le vrai danger on continue d’enchainer les blagues, ce qui vient désamorcer n’importe quelle scène potentiellement tendue, jusqu’à un affrontement final qui s’étire en longueur, et qui, après un twist que je tairai (twist que je trouvais déjà lourd dans le comics dont est tiré le film, et là ça l’est encore plus) devient limite insupportable, enchainant les blagues et punchlines débiles qui font passer cet affrontement final pour une grande bouffonnerie.
Zachary Levy en fait des caisses dans le rôle de Shazam, comme si pour lui être un ado de 14 ans se limite à faire le con. Même quand il essaie d’être sérieux il arrive pas à être crédible du coup dans ses expressions. Les jeunes acteurs s’en sortent mieux et sont eux plutôt justes. Mark Strong est sous utilisé en ennemi, pourtant ça commençait bien aussi. Ce méchant est bien introduit, il pourrait avoir une certaine profondeur mais au final ça reste sous développé, et on se retrouve avec méchant très simpliste. Dommage y avait du potentiel. Et pour couronner le tout la réal est ultra plate et ne sait pas mettre en valeur les moments forts du film.
Alors tout n’est pas à jeter, comme j’ai dit le début est pas trop mal avec de l’humour qui marche pas trop mal, le design des ennemis bien foutus dans une style un peu film d’horreur/films de monstres par moment. Et le film est très bien intégré dans l’univers ciné de DC, les petits clins d’œil sont très sympas, de ce côté-là y a rien à dire.
Une belle déception.

2,5 étoiles
http://toto-sl.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Shazam de David Sandberg   Shazam de David Sandberg Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:18

What a Face japrouvecbien
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL

MessageSujet: Re: Shazam de David Sandberg   Shazam de David Sandberg Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:40

Sans aller aussi loin dans la comparaison avec d'autres blocks marrants que ce que j'ai écrit dans mon avis, on peut comparer avec Into the Spiderverse. Voilà un film qui m'a fait rire mais avec aussi énormément de coeur, qui m'a fait m'attacher aux persos, et qui plus est m'en a mis plein la vue niveau mise en scène, tout en montrant tout l'amour et le respect pour les comics.
Tout l'opposé de Shazam.
http://toto-sl.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Shazam de David Sandberg   Shazam de David Sandberg Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:14

Wink Merci de ton retour Toto japrouvecbien
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Shazam de David Sandberg   Shazam de David Sandberg Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:49

Je serais un peu plus indulgent pour ma part.  angélique
J'avais aucune attente. Jamais entendu parler de ce perso d'ailleurs.
Alors ya rien de ouf c'est sur, mais c'etait sympa.
Dommage cela dit que ça soit pas un peu plus trashouille.

Le perso de Billy Batson est plutot attachant. Et son pote, meme s'il a qq moments un chouilla énervants, reste assez cool. Par contre le reste de la bande est a jeter !
Zachary Levy, bah moi je l'ai trouvé sympa  angélique
On a un ado de 14 ans qui se retrouve propulsé dans un corps d'adulte bodybuildé et plein de pouvoirs complètement pétés! Bah dans ces conditions le mec perd le nord et je suis pas vraiment choqué de le voir faire le gros con What a Face

Mark Strong dans son N-ième rôle de bad guy ...  Ceci dit faut avouer qu'il a la classe. Mais un peu déçu du perso. En effet, dans l'intro on te claque son origin story et moi je la trouvais cool ! Ca laissait présager un développement futur potentiellement intéressant. Mais finalement non. Devenu adulte, c'est un bad guy lambda sans nuances. Dommage ... Neutral

Après globalement, film un peu trop long avec notamment un final un peu interminable et pas mal de deja vu aussi.

Un film du dimanche soir qui fait le job, ni plus ni moins.

3 étoiles
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Shazam de David Sandberg   Shazam de David Sandberg Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:53

Basketball japrouvecbien
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Shazam de David Sandberg   Shazam de David Sandberg Icon_minitimeSam 13 Juil - 17:14

Je me suis bien fait chier perso (j'ai failli arrêter le film à plusieurs reprises)
C'est un film de SH lambda comme on en a vu des dizaines, mais il n'y a aucun parti pris, les scènes d'actions sont mollassonnes, les FX sont dégueux, l'humour est lourdingue et la mise en scène est d'une platitude absolue.
Heureusement que le casting est plutôt bon, parce qu'il n'y a pas grand chose à sauver sinon...

1,5 étoile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shazam de David Sandberg   Shazam de David Sandberg Icon_minitime

Shazam de David Sandberg
Page 1 sur 1