La mini série est terminée, et a été reçu quasi unanimement comme étant fabuleuse (dans le genre horrifique et glaçant quoi) qui l'a vu?
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: Chernobyl ( Hbo) Mer 5 Juin - 14:29
Je vais la commencer sur OCS j'attendais la fin de Game of Thrones.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Chernobyl ( Hbo) Jeu 6 Juin - 11:15
Tayelore Admin
Sujet: Re: Chernobyl ( Hbo) Lun 10 Juin - 19:30
Bon bah tout vu, c'est monstrueux, dans tous les sens du terme
Mise en scene, écriture, jeu d'acteur, décor, tout est d'une finesse, d'une profondeur d'une intelligence remarquable. C'est parfois extremement triste, à d'autres moment flippant voir horrifique, et parfois terriblement inspirant. On y voit se débattre des gens dans leur mensonges, d'autre dans leur héroisme.
Chef d'oeuvre télévisuel, à voir et revoir
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Chernobyl ( Hbo) Lun 10 Juin - 20:10
Ahhhh ça donne envie, faut que je matte ça!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Chernobyl ( Hbo) Mar 11 Juin - 14:05
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: Chernobyl ( Hbo) Mar 11 Juin - 21:12
Alors que dire si ce n'est que cette série c'est la perfection absolue. On ne peut être qu'estomaqué devant une telle maîtrise, une rigueur, un sens du détail, une intelligence comme le dit Tay, une écriture, un jeu...tout quoi. C'est une oeuvre cohérente de bout en bout. Ce que je retiens aussi au final, au-delà de ce drame horrible, cette tragédie même, c'est la dignité, la dignité absolue de tout ces gens, pompiers, mineurs, soldats...et le sacrifice qu'ils ont fait, ça te coupe littéralement le souffle. Depuis le visionnage à chaque fois que j'y repense je suis bouleversée. Et outre, Legassov le scientifique et Cherbina le politicien, tu vois que le salut est venu des "petites" gens, comme c'est en réalité presque toujours le cas et ça serait bien de s'en souvenir.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Chernobyl ( Hbo) Mar 11 Juin - 21:46
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Chernobyl ( Hbo) Ven 14 Juin - 20:20
Vu et beaucoup aimé aussi. Prenant et excellent de bout en bout. 1ere chose m'ayant surpris, c'est la fluidité narrative. On est pris dans le récit. Par exemple, j'avais lancé le 1er épisode a une heure assez avancée de la nuit et je n'ai pas vu le temps passer (alors qu'il dure un peu plus d'1h). Et ce sera la meme chose pour la suite : les épisodes passent vite, on est dedans et on a envie d'y revenir. Ensuite l'ambiance. Juste dingue. Le climat est pesant, austère, anxiogène. T'as cette espèce de son ou musique qui revient assez régulièrement, un peu saturé et assez glauque qui en rajoute aussi. Et puis oui très bien écrit et hyper bien joué. En fait a l'issue du 1er, les personnages c'etait un peu ma crainte. Ca me semblait partir dans une sorte de "trop multi-point de vue" et j'avais peur de voir trop de persos peu développés, ce qui aurait donné au coté docu un peu froid. Mais en fait non ! Dès l'arrivée de Jared Harris, Stellan Skarsgard et dans un moindre mesure Emily Watson, on a bien des persos auxquels on va s'attacher et qui vont évoluer. Le ton global est toujours juste. Ca n'en fait jamais des caisses. L'émotion nait d'elle meme. Superbe mini-série