Tayelore Admin
| Sujet: Les Sauvages ( Canal +) Mar 24 Sep - 20:11 | |
| - Citation :
- Tout sourit à Fouad, jeune acteur star d’une série télévisée et fiancé de Jasmine, la fille du candidat favori à l’élection présidentielle, Idder Chaouch. Mais les tensions s'accumulent autours de l'élection du favori issu de l'immigration
1 er épisode vu Je ne l'attendais pas, je ne savais rien du tout ou si peu sur la série, et je suis plutot embarqué, pour le moment, par cette saga familiale à la trame de politique fiction. Les points forts :dans la peau de Idder Chaouch donc, Roshdy Zem, Roshdy Zem, et Roshdy Zem qui a tout le charisme, l'humanité et l'intelligence pour nous faire croire à son personnage. tous les autres acteurs qui l'accompagnent sont tous trés juste. Ils distillent bonne humeur, et chaleur humaine avec ce qu'il faut de gravité, pour une série au rythme dynamique, tenduuee, et touchante. Elle se veut d'abords mettre en relief ces deux familles de Français Musulmans d'origine Algérienne, avec leur culture, leur folklore . Une grande partie parfaitement intégrés (présenté d'une maniere réjouissante), D'autres bien moins. pas mal de conflits déchirent donc les familles... Assez interessant le coté thriller également, qui si il téléphonne deux trois points, sait tout de meme bien impliqué, notamment par des choix scénaristiques qui reste tout de meme surprenant, ajoutant complexité et intrigue à venir. Dans le moins l'aspect politique. Je trouve plutot convaincant donc Roshdy Zem, Roshdy Zem, et Roshdy Zem , mais l'articulation ( rapide) de sa politique qui se cristalise dans un duel télévisuel de second tour présidentiel est assez sommaire et simpliste, et d'autant plus vu le candidat d'inspiration Rassemblement nationnal en face. Bref, ca nous permet tout de meme d'en arriver à l'essentiel : la saga familiale, et tous ses conflits, plutot émouvant. | |
|