Tayelore Admin
| Sujet: Mariage Stoy de Noah Baumbach Jeu 12 Déc - 13:07 | |
| J'en entendais bcp de bien, et j'ai été surpris par son intelligence. Ca demarre de maniere dynamique et leger, ca donne le sourire avec une structure qui intrigue. On nous donne à comprendre qu'est ce qui fait qui fait le ciment de cette relation, la tendresse, l'amour est tangible et c'est beau à voir. Et en meme temps, on va d'ici de la avoir quelques petits éléments qui vont nous faire comprendre comment ils en sont arrivé à vouloir divorcer. On nous donne ainsi aussi à decouvrir deux point de vue aussi, de comprendre deux personnes avec leur defauts et qualités...avec ce qu'ils estiment chez l'autre donc...Pour aller à l'affrontement montant a crescendo, avec une tension quasi permanente et des scenes qui prennent à la gorge emotionnelllement. Le film n'oriente jamais le le regard du spectateur pour faire prendre parti pour l'un ou l'autre. On a droit tout de meme à un portrait bien critique dans sa majeur partie des avocats de l'un et l'autre, et c la ou toute la cruauté de la situation ressort Scarlett Johanson et Adam Driver sont brillant tout deux. Au point qu'on a l'impression qu'ils jouent leur vie, que leur ame est mise à nue. Ca en est terriblement dur parfois, mais c'est aussi encore une fois tres beau. Pas une fausse note. La realisation est sobre, semble simple, mais est d'une justesse incroyable. Elle transporte au milieu de l'epreuve terrible que vive les deux protagonistes. Juste superbe (quelques petites longueurs, mais c peut etre moi ) | |
|
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Mariage Stoy de Noah Baumbach Jeu 12 Déc - 20:18 | |
| Bouleversant. Jamais été confronté à un divorce, pourtant ce film m'a impacté émotionnellement. Le tout est vraiment organique, classe et en même temps poignant et triste. Dès la scène de Johansson chez l'avocate, j'étais déjà en mode "ok Baumbach, tu commences comme ça ? Je te suis pendant 2h10 sans soucis". C'est sa meilleure performance que j'ai vu. Adam Driver lui tout simplement remarquable, pour moi il n'y pas que LA scène mais il y a aussi - Spoiler:
le moment autour de l'enveloppe, la réunion privée avec son avocat, quand il chante, la lecture de la lettre à la fin.
Bref, ça m'a beaucoup touché, c'est très juste, ça peut parler à tout le monde, c'est un vrai travail d'orfèvre. | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Mariage Stoy de Noah Baumbach Ven 13 Déc - 13:24 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage Stoy de Noah Baumbach | |
| |
|