Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mariage Stoy de Noah Baumbach

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Mariage Stoy de Noah Baumbach Empty
MessageSujet: Mariage Stoy de Noah Baumbach   Mariage Stoy de Noah Baumbach Icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:07

Mariage Stoy de Noah Baumbach Tzolzo10

J'en entendais bcp de bien, et j'ai été surpris par son intelligence. Ca demarre de maniere dynamique et leger, ca donne le sourire avec une structure qui intrigue. On nous donne à comprendre qu'est ce qui fait qui fait le ciment de cette relation, la tendresse, l'amour est tangible et c'est beau à voir. Et en meme temps, on va d'ici de la avoir quelques petits éléments qui vont nous faire comprendre comment ils en sont arrivé à vouloir divorcer.

On nous donne ainsi aussi à decouvrir deux point de vue aussi, de comprendre deux personnes avec leur defauts et qualités...avec ce qu'ils estiment chez l'autre donc...Pour aller à l'affrontement montant a crescendo, avec une tension quasi permanente et des scenes qui prennent à la gorge emotionnelllement.  Le film n'oriente jamais le le regard du spectateur pour faire prendre parti pour l'un ou l'autre. On a droit tout de meme à un portrait bien critique dans sa majeur partie des avocats de l'un et l'autre, et c la ou toute la cruauté de la situation ressort

Scarlett Johanson et Adam Driver sont brillant tout deux.  Au point qu'on a l'impression qu'ils jouent leur vie, que leur ame est mise à nue. Ca en est terriblement dur parfois, mais c'est aussi encore une fois tres beau. Pas une fausse note. La realisation est sobre, semble simple, mais est d'une justesse incroyable. Elle transporte au milieu de l'epreuve terrible que vive les deux protagonistes.


Juste superbe  jaime

4 étoiles  (quelques petites longueurs, mais c peut etre moi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Mariage Stoy de Noah Baumbach Empty
MessageSujet: Re: Mariage Stoy de Noah Baumbach   Mariage Stoy de Noah Baumbach Icon_minitimeJeu 12 Déc - 20:18

Bouleversant. Jamais été confronté à un divorce, pourtant ce film m'a impacté émotionnellement. Le tout est vraiment organique, classe et en même temps poignant et triste. Dès la scène de Johansson chez l'avocate, j'étais déjà en mode "ok Baumbach, tu commences comme ça ? Je te suis pendant 2h10 sans soucis". C'est sa meilleure performance que j'ai vu. Adam Driver lui tout simplement remarquable, pour moi il n'y pas que LA scène mais il y a aussi
Spoiler:
Bref, ça m'a beaucoup touché, c'est très juste, ça peut parler à tout le monde, c'est un vrai travail d'orfèvre.

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Mariage Stoy de Noah Baumbach Empty
MessageSujet: Re: Mariage Stoy de Noah Baumbach   Mariage Stoy de Noah Baumbach Icon_minitimeVen 13 Déc - 13:24

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Mariage Stoy de Noah Baumbach Empty
MessageSujet: Re: Mariage Stoy de Noah Baumbach   Mariage Stoy de Noah Baumbach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage Stoy de Noah Baumbach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marriage Story de Noah Baumbach
» Greenberg de Noah Baumbach avec Ben Stiller
» Lucy is the sky de Noah Hawley (Fargo/legion) avec Natalie Portman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: