Vu!
Et j'ai passé un bon moment moment.
Bon déjà visuellement c'est juste sublime. Entre la photo magnifique de Deakins, la direction artistique et l'aspect long plan séquence, on est vraiment dans du pur cinéma qui est un régal pour les yeux.
C'est souvent spectaculaire et méga immersif (et bien aidé par une musique qui souligne bien les moments "épiques")
Du côté de l'histoire l'accroche est très efficace et les deux personnages principaux sympathiques et vite attachant.
Mon seul souci est que à un peu plus de la moitié du film j'ai un peu décroché! J'ai eu le sentiment que l'aspect technique avait pris un peu le pas sur l'histoire et je me suis senti d'un coup moins concerné par ce qui se passait (quand même bien même c'était toujours super joli à regarder)
Je me suis à nouveau senti impliqué dans la dernière partie notamment grâce au climax sous forme d'un scène dantesque!
Au final donc un joli film, pas imparfait, ça tourne un peu à la démo technique à mon sens par moments (mais quelle démo!)
Mais ça reste du vrai cinéma d'une ambition démesurée comme on en voit de plus en plus rarement dans les salles.
Et rien que pour ça ça vaut le coup d'oeil! (et je me rend compte que ça viellit bien dans mon esprit!)