Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) de Cathy Yan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) de Cathy Yan Empty
MessageSujet: Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) de Cathy Yan   Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) de Cathy Yan Icon_minitimeVen 7 Fév - 10:45

Et bien, belle surprise dans être exceptionnel.
Je dirai du niveau de deadpool 1. Une petit surprise si on en attend rien.
Bon rien à voir avec le comics mais moi perso je m'en cogne.
C'est une suite indirect de suicide squad.
Clairement le film ne cherche pas l'excellence mais à se faire plaisir.
Et là dessus pari réussi

Niveau perso, chaque perso est bien défini, unique et à son caractère propre et surtout existe avec chacun son arc et son histoire qui s'imbrique.
ça fonctionne et ils sont tous cool.
On regrette juste huntress qui pourtant est top avoir trop peu de présene à l'écran
La dessus y a un vrai travail d'unité et de caractérisation des persos qui passent vraiment bien à l'écran.
Y a un côté surenchère dans le jeu qui scie bien au ton du film et à la réal.
Pas mal de références à l'univers de gotham et suicide squad

Niveau réal c'est pareil, je trouve que cathy a vraiment fait du bon taf et s'est approprié son sujet, c'est pop, coloré, y a un vrai travail sur les décors, couleurs, costumes, l'environnement.
L'enrobage est vraiment travaillé et obtient donc sa personnalité.
Les scène de baston sont propres, bien travaillé et surtout prennent bien parti de l'environnement avec chacun son identité graphique.
mention gros plus avec la scène de baston final qui est vraiment super cool, badass, dynamique et inventive.

On est vraiment pas sur du formatage et en ce sens merci à la warner de prendre cette direction plutôt que brider les réal.


Après le film n'est pas parfait et a son lot de défaut. Le rythme assez bâtard entre les différents actes et l'histoire aussi qui à la finale se laisse facilement oublié par les scènes, dialogue et perso qui prennent le dessus et l'efface.
Et je dirai aussi à peu être un manque de folie. Après l'angle opéré sur harley est cohérent donc c'est à chacun.

Le film n'est pas un chef d'oeuvre et ne n'ira pas dans l'excellent (il ne le cherche pas) avec ses quelques défaut mais je trouve que sa singularité est vraiment à saluer, l'angle du réal est frais. Le fond du film sur l'émancipation de ce groupe de femmes est vraiment traité de façon simple et efficace (on gère le propo dans l'action et non le dialogue et ce de manière appuyé), y a pas de moral à la con.
sorti mitigé hier soir mais un peu crevé, mais avec le recul de la nuit, j'ai presque envie de le revoir car il vieillit bien.

Belle diversité que propose warner dc après joker.
On sent fait avec amour et que se ressens à l'écran
Si ils peuvent rester dans cette idée pour la suite des films je trouve qu'on peut avoir des propositions très cools, diversifiés.
Une sorte d'émancipation aussi de leur part face à la concurrence ?


AH oui petit ps: le film m'a donnée envie vraiment d'avoir deux autres type de film lié à batman car tu sens que le potentiel pourrait être vraiment chouettos

- un film gotham central ou une série (HBO ?), y a une ou deux séquences dans le film qui m'ont remontré le potentiel de ce super comics

- un film du type du comics " joker" de lee berjemo
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) de Cathy Yan Empty
MessageSujet: Re: Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) de Cathy Yan   Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) de Cathy Yan Icon_minitimeVen 7 Fév - 19:06

Et bé ça sent l'enthousiasme tout ça Shocked Ca donne envie Very Happy japrouvecbien

Thanks msieur Cubi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
 
Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) de Cathy Yan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Birds of prey de Cathy Yan
» Birds of prey de Duane Swierczynski et Jesus Saiz
» Terry O Quinn
» The Birds (BBC)
» Joker et Harley Quin Spin off De Ficarra et Requa (Crazy stupid Love)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: