Sujet: ‘The Wanting Mare’ de Nicholas Ashe Bateman Mar 5 Jan - 23:35
Citation :
Dans le monde d'Anmaere, au nord de la ville de Whithren, des chevaux sauvages parcourent les landes et remontent la côte. Ces chevaux sont les bien les plus précieux de la ville et sont donc chassés, piégés, vendus et expédiés à travers la mer une fois par an. Pour ceux de Whithren, ce passage commercial crée des possibilités lucratives et passionnantes: la chance d'échapper à leur ville constamment étouffante pour se diriger vers le continent occidental de Levithen, ou tout simplement pour recommencer leur vie.
Pendant ce temps, dans une petite maison juste au nord de la ville, une jeune femme meurt en couches. Ses derniers mots sont une tentative de raconter à sa fille la vie qu’elle aura et son héritage d’un rêve récurrent qui doit rester secret; car il contient les souvenirs d'un autre âge bien avant nous, celui où la magie et le mythe étaient vivants dans le monde.
Cette fille maintenant laissée pour compte est Moira. Elle grandit seule à Whithren, sans personne pour expliquer son rêve, sa différence unique, ou sa place dans le monde. En conséquence, elle décide de quitter Whithren à tout prix et emploie l'aide de Lawrence, un jeune homme blessé engagé dans l'entreprise criminelle de vol de billets.
alors, commence une série d'événements qui résonnent au cours des trente-cinq dernières années de leur vie, la vie d'un enfant trouvé hurlant sur les rochers, et à travers les ruelles et les côtes de Whithren; une ville cachée dans le brouillard.
Premier film de Nicholas Ashe Bateman, il fait pas mal parler de lui depuis quelques temps. D'abords parce qu'il est produite par shane Caruth ( réalisateur de Primer, Upstream color) ensuite pour ses visuels hallucinants comme vu dans la bande annonce, et le fait qu'il a été tourné dans un entrepot avec un petit budget. il y a ensuite ce scénario qui intrigue, jonglant avec la fantaisie et un monde contemporain réaliste, d'aprés des histoires que Nicholas Ash Bateman écrit, depuis son adolescence. Le film semble extremement bien reçu, mais j'ai vu un retour qui a tord ou raison pointe quelques problemes.
D'aprés ce retour, le fait que Bateman écrit des histoires autour de ce monde depuis longtemps se sentirait fortement, ce serait extremement interessant, mais on resterait sur sa faim. d'autant plus parce que le montage serait un peu confus, sautant d'une scene à l'autre sans vraiment qu'on puisse comprendre ce qui se passe, ce qui enleverait aussi de l'immersion. On loue tout de meme aussi des moments de personnages, et ce world building. On aurait hate de voir un second film mieux structuré de Nicholas Ashe Bateman. Bon bien sur ce n'est qu'un avis, et il est dit aussi que le coté énigmatique et implicitite du film est une excellente chose.
https://www.rottentomatoes.com/m/the_wanting_mare
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: ‘The Wanting Mare’ de Nicholas Ashe Bateman Mer 6 Jan - 20:30
c'est mystérieux
je sais pas pourquoi mais ça me fait penser un peu à The OA
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: ‘The Wanting Mare’ de Nicholas Ashe Bateman Mer 13 Jan - 20:07
Ah oui? Pour le coté onirique peut etre?
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: ‘The Wanting Mare’ de Nicholas Ashe Bateman Mer 13 Jan - 21:25
oui c'est ça
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ‘The Wanting Mare’ de Nicholas Ashe Bateman