Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali?

3 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali?   Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali? Icon_minitimeSam 15 Mai - 0:23

Spider- ash je crois?

je croyais l'avoir vu, et en fait non je pensais à Cypher!

tu peux en parler un peu ou quelqu'un d'autres? ca m'intrigue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali?   Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali? Icon_minitimeSam 15 Mai - 0:38

Ouep avec plaisir.
Alors moi j'aime beaucoup Nothing.
Par contre faut adhérer au trip, c'est quasi expérimental.

A savoir donc, deux potes un peu en marges de la société se retrouves empêtrés dans les emmerdes, et alors que tout leur tombe dessus ils se retrouvent dans le néant, un gigantesque espace blanc, nothing quoi, mis à part leur maison et eux.
C'est bien mené, bien joué, drôle, un petit film très frais.
Intéressant aussi sur ce qu'il évoque, dans le malaise profond de ses personnages, dans le malaise de cette société au sein de laquelle il peut être si dur de s'intégrer, avec toutes ses absurdités.On pourra constater bien sur une belle fable contre le matérialisme galopant du monde où on vit.
Mais aussi finalement qu'est ce qui fait de nous ce que nous sommes?! (et j'aurais aimé que ce coté soit un peu plus développé justement)
L'importance finalement de s'accepter tel que l'on est d'abord pour pouvoir accepter l'autre, pour pouvoir comprendre l'autre.

Puis évidemment quelques délires de mise en scène, où Natali exploite à fond son "néant", des passages délirant où on voit ces deux grands gamins s'amuser à rebondir sur la surface sur laquelle ils marchent, ou encore le final que je ne peux pas évoquer sans spoiler, mais qui est tout simplement délirant visuellement (m'en rappellerai longtemps en tous cas)
Il y a également une scène de rêve tout à fait excellente en terme de mise en scène.
Et puis le film est porté par deux acteurs à l'enthousiasme communicatif (dont David Hewlett de Stargate Atlantis, et déjà présent dans Cube)

Alors oui y a ptet une ou deux longueurs, oui perso j'aurai aimé que l'une des thématiques soit un peu plus poussée.

Mais franchement c'est un petit film de potes (les deux acteurs ont coécrit le film et sont potes de Natali) très drôle, très juste, et touchant.

Une curiosité à voir, vraiment, parce qu'a défaut d'être un film parfait, ça ne devrait pas laisser indifférent, et puis ça fait du bien je trouve!
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali?   Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali? Icon_minitimeSam 15 Mai - 0:45

Par contre ne vous fiez pas au trailer qui tente honteusement de le vendre comme un thriller (par le réalisateur de Cube eh eh Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali? 875541 )

C'est une comédie, une pure comédie (déjantée qui plus est)
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali?   Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali? Icon_minitimeSam 15 Mai - 0:56

Very Happy japrouvecbien trés coool, je te remercie, c'est bienn vendu saut
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali?   Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali? Icon_minitimeSam 15 Mai - 1:00

Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali? Icon_wink si tu veux voir à quoi ça ressemble:

pas LA meilleure scène mais ça donne une idée du truc!
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali?   Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali? Icon_minitimeSam 15 Mai - 1:10

C'est clair que c'est particulier, mais le ton bien déjanté a l'air bien marrant, y a une bonne humeur ommunicative et Natali a l'air de maitriser son parti pris extreme, a voiir Very Happy
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali?   Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali? Icon_minitimeSam 15 Mai - 1:18

Citation :
C'est clair que c'est particulier, mais le ton bien déjanté a l'air bien
marrant, y a une bonne humeur ommunicative et Natali a l'air de
maitriser son parti pris extreme,
Voilà ça résume bien le film.

Si ce n'est qu'en plus, et tu peux pas le voir dans cette scène, y a des thématiques réellement intéressantes qui font prendre au film toute sa dimension.

Tu sait ce qu'il te reste à faire:

Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali? Nothing

Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali? 17330
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali?   Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali? Icon_minitimeSam 15 Mai - 1:28

onseclate Double vendation! Cool Laughing

Spoiler:
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali?   Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali? Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:49

Merci pour ta critique spider, ça donne envie de voir le film Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali? Icon_bounce
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali?   Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali? Icon_minitime

Quelqu'un a vu Nothing de Vincenzo Natali?
Page 1 sur 1