Ouep avec plaisir.
Alors moi j'aime beaucoup Nothing.
Par contre faut adhérer au trip, c'est quasi expérimental.
A savoir donc, deux potes un peu en marges de la société se retrouves empêtrés dans les emmerdes, et alors que tout leur tombe dessus ils se retrouvent dans le néant, un gigantesque espace blanc, nothing quoi, mis à part leur maison et eux.
C'est bien mené, bien joué, drôle, un petit film très frais.
Intéressant aussi sur ce qu'il évoque, dans le malaise profond de ses personnages, dans le malaise de cette société au sein de laquelle il peut être si dur de s'intégrer, avec toutes ses absurdités.On pourra constater bien sur une belle fable contre le matérialisme galopant du monde où on vit.
Mais aussi finalement qu'est ce qui fait de nous ce que nous sommes?! (et j'aurais aimé que ce coté soit un peu plus développé justement)
L'importance finalement de s'accepter tel que l'on est d'abord pour pouvoir accepter l'autre, pour pouvoir comprendre l'autre.
Puis évidemment quelques délires de mise en scène, où Natali exploite à fond son "néant", des passages délirant où on voit ces deux grands gamins s'amuser à rebondir sur la surface sur laquelle ils marchent, ou encore le final que je ne peux pas évoquer sans spoiler, mais qui est tout simplement délirant visuellement (m'en rappellerai longtemps en tous cas)
Il y a également une scène de rêve tout à fait excellente en terme de mise en scène.
Et puis le film est porté par deux acteurs à l'enthousiasme communicatif (dont David Hewlett de Stargate Atlantis, et déjà présent dans Cube)
Alors oui y a ptet une ou deux longueurs, oui perso j'aurai aimé que l'une des thématiques soit un peu plus poussée.
Mais franchement c'est un petit film de potes (les deux acteurs ont coécrit le film et sont potes de Natali) très drôle, très juste, et touchant.
Une curiosité à voir, vraiment, parce qu'a défaut d'être un film parfait, ça ne devrait pas laisser indifférent, et puis ça fait du bien je trouve!