Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

LE LIVRE D'ELI

+5
Tayelore
freakshit
Bloody_Edward
Sylar
lepinpin
9 participants
AuteurMessage
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin

LE LIVRE D'ELI Empty
MessageSujet: LE LIVRE D'ELI   LE LIVRE D'ELI Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:53

LE LIVRE D'ELI 19214558

CASTING
réalisé par les frères Hugues
avec:
-Denzel Washington:Eli
-Gary Oldman:Carnegie
-Mila Kunis:Solara
-Tom Waits
-Michael Gambon
-Frances De la Tour
-Malcolm McDowell
-Ray Stevenson

SYNOPSIS
Dans un monde dévasté par une guerre future,Eli,un homme solitaire,traverse l'Amérique post-apocalyptique,en quête d'un espoir de vie meilleure et d'eau,denrée devenue extrêment rare.Mais le pays est déchiqueté par la décadence et les gangs qui établissent leur suprématie sur ces terres de désolation.Jusqu'au jour où Eli,en arrivant à ce qui était autrefois la Californie,va se heurter à Carnegie,un chef de gang malsain qui veut mettre la main sur le livre d'Eli,potentielle clé du salut de l'humanité.

SORTIE
20 janvier 2010 au cinéma

Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

LE LIVRE D'ELI Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE D'ELI   LE LIVRE D'ELI Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:51

Globalement déçu.

Alors tout d'abord, chapeau à l'esthétique : elle est tout simplement magnifique. Les décors, le grain de l'image bien poussiérieux, le tout agrémenté d'une BO lancinante ... bref le contexte est planté. L'univers retranscrit est completement réussi.
C'est ce monde aride qu'arpente Eli, protecteur d'un livre censé etre le salut de l'humanité. Denzel Washington confere a son personnage toute sa classe et son charisme et lui donne une touche le rendant à la fois fascinant et enigmatique.
A contrario, les personnages secondaires sont relativement inintéressants. Gary Oldman incarne un bad guy trop caricatural et Mila Kunis est chiante et inutile. D'ailleurs c'est quand cette derniere entre réellement dans l'histoire que le film perd de son aura envoutante. Elle brise le coté solitaire d'Eli, notion qui etait jusqu'alors l'une des forces du film.
Qui plus est, l'intrigue est tres simpliste meme si le fond demeure efficace. Ceci dit j'ai néanmoins apprécié le "twist final" du film meme s'il reclame un peu d'indulgence quant a sa crédibilité.
Heureusement, les Hugues parviennent a donner un forme à tout cela grace a une bonne mise en scène bien que manquant parfois de viscéralité.

Au final, j'estime qu'il y avait bien mieux a en attendre. Encore une fois, l'univers est fascinant mais peuplé de protagonistes qui ne le sont pas du tout (a l'exception d'Eli) voire quasi accessoires.
Bloody_Edward
Utilisateur
Utilisateur
Bloody_Edward

LE LIVRE D'ELI Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE D'ELI   LE LIVRE D'ELI Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:24

Cas intéressant ce Livre d'Eli, puisqu'il est à contre-courant du tout venant actuel.

C'est un retour à la narration par l'image, où l'essentiel de l'intrigue n'est pas dicté mais susurré (pour cela peut-être, certain la qualifieront de "simpliste") où les motivations de chacun des protagonistes ne sont pas explicite mais implicite. Bref, on ne prend jamais le spectateur par la main pour l'amener vers quoi que ce soit. Le seul vrai bémol de l'entreprise est le final qui plombe légèrement le propos mis en place auparavant.

D'abord ce que j'aime particulièrement c'est que Book of Eli est un film ouvertement référentiel sans jamais privilégier ses références au détriment du récit. C'est un film à la zatoichi (dans sa narration et son personnage) avec un background MadMaxien, soupçonné de western italien. Il faut alors accepter le caractère iconique et surexagéré du personnage. C'est clairement un super-héros.

Ensuite, il faut faire très attention au propos du film. En aucun cas ce n'est un film religieux. C'est un film sur la religion, ce que l'on en fait. La foi quasi-aveugle du personnage lui appartient, elle n'est pas imposé au spectateur. Son assimilation à Jésus ou Moïse, ou que sais-je, n'est que la résultante de son aura et de la foi que les autres (enfin "l'autre") peut avoir en lui. La seul différence en fait, entre Eli et les autres héros christiques (Superman, Néo, Luke, Jake Sully récemment), c'est que la religion est explicitement cité comme étant son moteur.

Ceci étant dit, Le Livre d'Eli, malgré de légères longueurs, est un spectacle hallucinant, virtuose, visuellement sublime, et qui relève parfois du jamais vu. Je suis étonné que personne n'en parle ici parce que je suis persuadé que ce qui vont le voir ne sont pas indifferent. Il devrait provoquer des réactions extrêmes, positives ou négatives. (mon pote qui l'a vu avec moi a par exemple détesté)
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

LE LIVRE D'ELI Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE D'ELI   LE LIVRE D'ELI Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:23

Bin je me suis pas mal ennuyé a partir du milieu du film, je l'ai vraiment trouvé moyen ...
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

LE LIVRE D'ELI Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE D'ELI   LE LIVRE D'ELI Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:51

Ah bien aimé perso. c'est inégal, (notamment oui dans la deuxieme partie) y a des maladresses, voir des trucs incongrues, mais je l'ai trouvé bien fun dynamique et inventif.

A mon sens un bon actionner de série b (mmeeme si y a un petit propos )qui vole un peu au dessus du panier.
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

LE LIVRE D'ELI Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE D'ELI   LE LIVRE D'ELI Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:17

vu hier soir, je me suis un peu endormi j'avoue LE LIVRE D'ELI Lol mais bon, ouais, pas extra...la réal était pourtant pas mal...j'aime pas trop l'histoire, je trouve pas Denzel extraordinaire, bref, moyen tout ça !
deespefd
Utilisateur
Utilisateur
deespefd

LE LIVRE D'ELI Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE D'ELI   LE LIVRE D'ELI Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:39

J'ai adoré ce film au ciné et revu hier soir en Blu ray Smile

Je le trouve magnifique...
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

LE LIVRE D'ELI Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE D'ELI   LE LIVRE D'ELI Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:45

Ouep, très chouette, pas exempt de défauts, mais j'ai pris mon pied devant.
Et la musique est assez sublime.
deespefd
Utilisateur
Utilisateur
deespefd

LE LIVRE D'ELI Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE D'ELI   LE LIVRE D'ELI Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:51

darknol a écrit:
Ouep, très chouette, pas exempt de défauts, mais j'ai pris mon pied devant.
Et la musique est assez sublime.

Oui casi tout les films ont des défauts... et c'est clair que la musique est sublime LE LIVRE D'ELI 509702
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

LE LIVRE D'ELI Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE D'ELI   LE LIVRE D'ELI Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:01

Moui, mais certains plus que d'autres, dans le cas du livre d'Eli, certains sont quand même un peu gênants, principalement du fait d'un scénar' pas toujours très finaud, mais c'est rattrapé par la mise en scène des frangins et par la beauté visuelle du truc.

Sinon:

Superbe.
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon

LE LIVRE D'ELI Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE D'ELI   LE LIVRE D'ELI Icon_minitimeLun 5 Juil - 0:50

Bloody_Edward a écrit:
C'est un film à la zatoichi (dans sa narration et son personnage) avec un background MadMaxien, soupçonné de western italien. Il faut alors accepter le caractère iconique et surexagéré du personnage. C'est clairement un super-héros.

C'est exactement ce que j'ai ressenti en voyant ce film (la scène des motards qui s'en prennent à deux innocents en ai clairement inspiré) et l'arrivé du héros en ville relève évidemment du western. Razz

Je rejoindrai Sylar et Darknol concernant le fait que l'intrigue est simpliste mais il n'empêche selon moi, que le résultat soit efficace à l'écran. J'ai pour ma part bien aimé le film dans son ensemble. Genial
Contenu sponsorisé

LE LIVRE D'ELI Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE D'ELI   LE LIVRE D'ELI Icon_minitime

LE LIVRE D'ELI
Page 1 sur 1