Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Leonardo DiCaprio

+4
Tayelore
darknol
Béin
Archie Leach
8 participants
AuteurMessage
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach

Leonardo DiCaprio Empty
MessageSujet: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:28

Leonardo DiCaprio 227376leobanniere

Montrant dès ses premiers films beaucoup de talent, il aura su se détacher de son image un peu superficiel qui lui aura collé à la peau pas mal de temps de jeune premier au visage d'ange qui fait craquer les minettes en fleur avec des films comme Romeo + Juliette et surtout le phénomène Titanic (malgré qu'il y soit très bon), en assurant à chaque film depuis une presta solide et étonnante, en gagnant en maturité, en épaisseur, en charisme, faisant de bons choix, dans des rôles souvent sombres, complexes voir torturés, tournant pour les plus grands réals, Allen, scott, Spielberg, Scorsese, Nolan, Eastwood bientôt, il a aquis une autre dimension grâce à son perfectionnisme et son engagement dans ses rôles et est devenu un des meilleurs acteurs de sa génération. On peut trouver qu'il a fait un beau parcours, mais se dire aussi que la suite risque de ne pas être moins intéressante, voir que le meilleur reste peut-être à venir.

Filmo :
1991 : Critters 3 de Kristine Peterson: Josh
1992 : Fleur de poison (Poison Ivy) de Katt Shea : figurant
1993 : Blessures secrètes (This Boy's Life) de Michael Caton-Jones : Tobias « Toby » Wolf
1993 : Gilbert Grape (What's Eating Gilbert Grape) de Lasse Hallström : Arnie Grape
1994 : La Rencontre de tir au pied (The Foot Shooting Party) de Annette Haywood-Carter: Bud
1995 : Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma de Agnès Varda : lui-même
1995 : Mort ou vif (The Quick and the Dead) de Sam Raimi : le Kid
1995 : Basketball Diaries (The Basketball Diaries) de Scott Kalvert: Jim Carroll
1995 : Rimbaud Verlaine (Total Eclipse) de Agnieszka Holland : Arthur Rimbaud
1996 : Simples Secrets (Marvin's Room) de Jerry Zaks: Hank
1996 : Roméo + Juliette (Romeo + Juliet) de Baz Luhrmann : Romeo Montague
1997 : Titanic de James Cameron : Jack Dawson
1998 : L'Homme au masque de fer (The Man in the Iron Mask) de Randall Wallace : Louis XIV / Philippe
1998 : Celebrity de Woody Allen : Brandon Darrow
2000 : La Plage (The Beach) de Danny Boyle : Richard
2001 : La Plume de Don (Don's Plum) de R.D. Robb: Derek
2002 : Gangs of New York de Martin Scorsese: Amsterdam Vallon
2002 : Arrête-moi si tu peux (Catch Me If You Can) de Steven Spielberg : Frank Abagnale Jr.
2005 : Aviator (The Aviator) de Martin Scorsese : Howard Hughes
2006 : Les Infiltrés (The Departed) de Martin Scorsese : William "Billy" Costigan
2007 : Blood Diamond de Edward Zwick : Danny Archer
2008 : Mensonges d'État (Body of Lies) de Ridley Scott : Roger Ferris
2009 : Les Noces rebelles (Revolutionary Road) de Sam Mendes : Franck Wheeler
2010 : Shutter Island de Martin Scorsese : Teddy Daniels
2010 : Inception de Christopher Nolan : Jacob Hastley

Dernière édition par Archie Leach le Jeu 27 Mai - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin

Leonardo DiCaprio Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:49

Je me demandais justement s'il y avait déjà un topic sur lui. Leonardo DiCaprio Icon_lol Bonne initiative de l'avoir créé.

DiCaprio est l'un de mes acteurs préférés pour son talent mais aussi pour son parcours. Il aurait pu s'enfermer dans des rôles de jeunots faisant craquer les minettes mais même pas. Il a su choisir de bons rôles et offrir de bonnes prestations, apportant noirceur et folie à certains de ses personnages, avec un jeu assez intense. Ce n'est pas pour rien si de grands réalisateurs le veulent dans ses films.

La seule chose qui me gêne dans ses rôles, et ce n'est pas du tout de sa faute, c'est son doublage français qui ne lui va plus maintenant. Ca fait trop jeunot, justement. J'essaye de privilégier la VO, maintenant.

Mon p'tit top (par film et non par performance) :

Leonardo DiCaprio 1272802016
Titanic de James Cameron
Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg
Les noces rebelles de Sam Mendes

Leonardo DiCaprio 1272801982
Shutter Island de Martin Scorcese
Les infiltrés de Martin Scorcese
L'homme au masque de fer de Randall Wallace

Leonardo DiCaprio Etoile_3
Roméo + Juliette de Baz Luhrmann
Blood Diamond d'Edward Zwick
Aviator de Martin Scorcese

Leonardo DiCaprio 1272801888
Mensonge d'Etat de Ridley Scott

Hâte de le voir dans Inception et de voir ses autres projets, notamment Le meilleur des mondes de Ridley Scott.
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

Leonardo DiCaprio Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:54

Oué le mec va faire partie des très très grands assurément.
C'est vrai qu'après le phénomène Titanic (où il était déjà très bon c'est vrai), le danger était bien présent pour lui, d'ailleurs il a eu une petite période de creux après, mais depuis 2002 et sa première collaboration avec tonton Marty le mec enchaîne les films et se constitue peu à peu une filmographie de ouf', il doit rendre jaloux plus d'un de ses confrères.
Le roi du monde peut-être pas, mais d'Hollywood, certainement.
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach

Leonardo DiCaprio Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:58

Béin a écrit:

La seule chose qui me gêne dans ses rôles, et ce n'est pas du tout de sa faute, c'est son doublage français qui ne lui va plus maintenant. Ca fait trop jeunot, justement. J'essaye de privilégier la VO, maintenant.
Ah pareil, je peux pas le voir en VF (comme beaucoup d'acteurs/actrices)

Mon top :

Leonardo DiCaprio 1272802016
Titanic

Leonardo DiCaprio 1272801982
Arrête-moi si tu peux

Leonardo DiCaprio Etoile_3
Aviator
Gangs of New York

Leonardo DiCaprio 1272801888
Les infiltrés
Blood Diamond
Les noces rebelles

Leonardo DiCaprio Etoile_2
Mort ou vif
L'homme au masque de fer

Leonardo DiCaprio 1272801840
La Plage

Vu Gilbert Grape sinon mais ça commence à faire un bout de temps. Je pense que je vais chercher à en découvrir d'autres de sa filmo là prochainement.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Leonardo DiCaprio Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:59

Exellent acteur, trés energique, trés habité, intense, des trésors de nuances.

Mais a tendance un peu à souligné son jeu pour moi depuis quelques temps. comme si il cherchait LA performance ( à oscars ou autre) et si il y a un "style" Di Caprio, commence à avoir des une tendance aux tics de jeu.

Cela dit sans qu'il fasse semble t'il une perf "chaméléonesque", me semble particulierement interessant dans Inception, à voir..
http://www.cinefeeling.net
e_lona
Utilisateur
Utilisateur
e_lona

Leonardo DiCaprio Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:30

L'un de mes acteurs favoris! Complètement d'accord avec toi Béin pour ce qui est du doublage français, y'a comme un truc qui cloche quelque part Leonardo DiCaprio Icon_scratch

Mes films préférés sont souvent ses premiers en fait :

*This boy's life (avec DeNiro Leonardo DiCaprio 247597 )

*The basketball diaries dont voici une p'tite vidéo :