| Luc Besson invite les cinéphiles à devenir coproducteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Luc Besson invite les cinéphiles à devenir coproducteurs Mer 2 Juin - 8:55 | |
| - Citation :
- Le studio EuropaCorp invite le public à devenir coproducteur de l'un de
ses films de concert avec la société française Orange. Il peut s'impliquer dans le processus de création d'un long-métrage et même y investir.
Le studio EuropaCorp invite le public à devenir coproducteur de l'un de ses films de concert avec la société française Orange. Il peut s'impliquer dans le processus de création d'un long-métrage et même y investir.
Luc Besson et Pierre-Ange Le Pogam ont fondé EuropaCorp. Le studio a fait part de son initiative vendredi. Il a d'ailleurs mis sur pied le site Web We-are-producteurs.com. Cette ressource explique en détails le projet de la société et d'Orange.
Les utilisateurs seront impliqués dans tous les stades de production d'un film. Ils auront à faire un choix parmi cinq scénario, décider d'un réalisateur, de la distribution et de la musique. Ils pourront également financer eux-mêmes le projet s'ils le désirent.
Les bailleurs de fonds recevront un pourcentage des profits du film une fois qu'il sera sorti en salles. EuropaCorp espère que ce projet verra jour à l'écran à l'automne 2011.
Besson a également rassemblé un panel d'experts pour donner une touche professionnelle à cette aventure qui prendra vie grâce au public: réalisateurs, acteurs, scénaristes, producteurs et décorateurs de plateau.
Selon Besson, les 10 000 premiers participants verront leurs noms inscrits au générique de fermeture du film. source : http://www.lecinema.ca/nouvelle/11265/ Alors si vous êtes intéressés | |
|
| |
ManBat92 Utilisateur
Messages : 574 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : 92
| |
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Luc Besson invite les cinéphiles à devenir coproducteurs Mer 2 Juin - 10:24 | |
| | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| |
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Luc Besson invite les cinéphiles à devenir coproducteurs Jeu 3 Juin - 11:44 | |
| Jusqu'où va-ton aller dans l'ineptie? Quand on pense que l'on n'en est encore qu'au début. Luc on est pas la pour te torcher les fesses te dire qui prendre,que faire(cf:le topic de Tay). Et puis j'ai vraiment du mal a croire que le réalisateur choisi sera autre q'un pion sorti de son écurie. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Luc Besson invite les cinéphiles à devenir coproducteurs Jeu 3 Juin - 12:55 | |
| - Citation :
- Les utilisateurs seront impliqués dans tous les stades de production d'un
film. Ils auront à faire un choix parmi cinq scénario, décider d'un réalisateur, de la distribution et de la musique. ça fait peur.... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Luc Besson invite les cinéphiles à devenir coproducteurs Jeu 3 Juin - 13:06 | |
| Sa machine à scénar doit plus marcher. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Luc Besson invite les cinéphiles à devenir coproducteurs Jeu 3 Juin - 13:11 | |
| Bahh si si puisqu'il compte "acheter" celui des cinéphiles. Ah ouais non, pas sur que ca marche pour le coup alors | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Luc Besson invite les cinéphiles à devenir coproducteurs Jeu 3 Juin - 13:12 | |
| En même temps, j'ai beau trouvé qu'il s'agit d'une hérésie artistique (pour toutes les raisons qui ont été développées dans le topic "l'avènement du film démocratique"), je ne peux pas complètement condamner la démarche si elle permet de susciter un intérêt nouveau pour le cinéma en permettant au public de découvrir et de s'investir dans un processus qui lui ait traditionnellement fermé.
Le procédé m'intéresserait davantage s'il venait de quelqu'un d'autre que Besson c'est sûr, mais je ne peux, naïvement peut-être, pas y voir que du négatif. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Luc Besson invite les cinéphiles à devenir coproducteurs Jeu 3 Juin - 13:17 | |
| Besson pousse le truc plus loin, mais hormis les "tests" des studios via internet, et des articles sur les acteur ou réals en lice, t'as aussi Joe Carnahan qui avait mis en ligne y a deux ans les scénar de ses deux prochains films potentiels, White Jazz et Killing Pablo pour que les internautes décident de celui qu'il devrait faire... je sais pas je comprends ce que tu dis, et dieu sais que je suis pour le dialogue, (et que je respecte immensément un Carnahan) mais à un moment faut quand meme a prendre ses décisions à tord ou à raisons, tout le monde a un avis.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luc Besson invite les cinéphiles à devenir coproducteurs | |
| |
|
| |
| Luc Besson invite les cinéphiles à devenir coproducteurs | |
|