Sujet: Envie de se mettre à la trouadé? Jeu 3 Juin - 15:42
Bon je sait pas trop si ça a sa place ici, mais je tente quand même. (mes excuses d'avance au taulier si c'est pas le cas)
Je sait pas s'il y a des utilisateurs de logiciels 3D sur le fofo mais je viens d'en découvrir un assez génial et surtout gratuit, Sculptris, résultat de 6 mois de boulot d'un programmeur nommé Drpetter et qui permet même aux néophytes de faire des trucs qui ressemblent un minimum à quelque chose. Mais ceci vaut mieux qu'un long discours:
Si certains sentent qu'ils ont une âme de modélisateur, c'est ici que ça se passe: http://www.sculptris.com/download.html
Spoiler:
Preuve que tout le monde peut s'y mettre, voila un truc fait à l'arrache en 1heure/1 heure et quart:
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: Envie de se mettre à la trouadé? Jeu 3 Juin - 15:57
Plusieurs fois quand en pleine manip' je me suis retrouvé coincé par des conneries que la 3d aurait pu résoudre en deux coups de cuillère à pot.
Par contre, je ne pense pas que mon PC ait une config' suffisante pour supporter ce type de programmes. Et que sans tablette sa doit être la galère aussi.
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Envie de se mettre à la trouadé? Jeu 3 Juin - 16:10
Citation :
Plusieurs fois quand en pleine manip' je me suis retrouvé coincé par des conneries que la 3d aurait pu résoudre en deux coups de cuillère à pot.
Conneries du genre?
Citation :
Par contre, je ne pense pas que mon PC ait une config' suffisante pour supporter ce type de programmes. Et que sans tablette sa doit être la galère aussi.
Je t'avouerais que sur le mien qui n'est pas une bête de course, le truc rame un peu à certains moments oué. Par contre oui, quand je parlais de néophytes, c'est effectivement pour néophytes avec tablette, sinon ça doit être un chouilla plus galère, même si ça se tente je suppose.
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: Envie de se mettre à la trouadé? Jeu 3 Juin - 17:35
darknol a écrit:
Conneries du genre?
Oh des trucs tout cons, genre perspective foireuse que tu n'arrives pas à retravailler avec toshop, placage de textures imparfaits et j'en passe.
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Envie de se mettre à la trouadé? Jeu 3 Juin - 17:55
Ok! C'est sur que pour tous les problèmes de perspective ça peut être carrément utile oué.