Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Lupin III (Les films)

4 participants
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

Lupin III (Les films) Empty
MessageSujet: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:45

Lupin III (Les films) 12999

Le secret de mamo 1978 / dvd : 2006

Lupin III (Les films) Le-Chateau-de-Cagliostro_2

Le chateau de cagliostro 1979 / dvd : 2000

Lupin III (Les films) L_D2750374

L'or de Babylone 1985/ dvd : 2005

Lupin III (Les films) L_D2750373

Le complot du clan Fuma 1987 / dvd :2005

Lupin III (Les films) LupinIII-FarewelltoNostradamus

Adieu Nostradamus 1995 / dvd : 2006

Lupin III (Les films) LupinIII-DeadorAliveMovie

Mort ou vif 1996 / dvd : 2007

Pas fini il me reste à mettre les épisodes spéciaux TV et les OAV
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:53

C'est dans lequel qu'il affronte Shinichi Kudo/Conan Edogawa ?
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:19

cineternel a écrit:

Un special lol! lol! Conan vs LupinIII
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeMer 9 Juin - 0:59

Aizen Sòsuke a écrit:
cineternel a écrit:

Un special lol! lol! Conan vs LupinIII
Ah, ok, donc c'est pas un film. Autant pour moi ! Lupin III (Les films) Icon_lol

Et, si tu l'as vu, comment ont-ils réussi à lier les deux oeuvres ? L'organisation qui a fait avaler à Shinichi le poison rajeunissant est-elle de la partie ?
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeLun 5 Juil - 1:54

Aizen Sòsuke a écrit:
Lupin III (Les films) 12999

Le secret de mamo 1978 / dvd : 2006

Lupin III (Les films) Le-Chateau-de-Cagliostro_2

Le chateau de cagliostro 1979 / dvd : 2000

Lupin III (Les films) L_D2750374

L'or de Babylone 1985/ dvd : 2005

Lupin III (Les films) L_D2750373

Le complot du clan Fuma 1987 / dvd :2005

Lupin III (Les films) LupinIII-FarewelltoNostradamus

Adieu Nostradamus 1995 / dvd : 2006

Lupin III (Les films) LupinIII-DeadorAliveMovie

Mort ou vif 1996 / dvd : 2007

Pas fini il me reste à mettre les épisodes spéciaux TV et les OAV

J'ai vu dernièrement Adieu Nostradamus et je le trouves pas mal du tout, on y retrouve une Fujiko inhabituelle, le graphisme rappelle fortement celui du Château de Cagliostro. Genial
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeLun 5 Juil - 2:05

J'ai vu aussi Alcatraz Connection (Arukatorazu Konekushon), téléfilm datant de 2001 qui rappelle fortement City Hunter et particulièrement Ryo Sabeba par quelques clin d'oeil fort sympathique, c'est là qu'on se dit que ce dernier doit beaucoup au personnage de Lupin dans sa personnalité ainsi que d'autres personnages (Umibôzu =Jigen, Saeko = Fujiko) Razz
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:29

Pas encore vu celui la tu l'a eu où? Genial ange
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:35

C'est bon j'ai trouvé Very Happy Razz
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:10

T'as vu lequels sinon? Genial
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:24

Heu les films surtout sauf les deux derniers Razz

La série en vf les deux premières saisons y a longtemps mais ça va la vf est de bonne facture.

Les Oav 1 ou 2 mais je vais régler le problème Basketball lol!
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:27

Larme_de_dragon a écrit:
J'ai vu aussi Alcatraz Connection (Arukatorazu Konekushon), téléfilm datant de 2001 qui rappelle fortement City Hunter et particulièrement Ryo Sabeba par quelques clin d'oeil fort sympathique, c'est là qu'on se dit que ce dernier doit beaucoup au personnage de Lupin dans sa personnalité ainsi que d'autres personnages (Umibôzu =Jigen, Saeko = Fujiko) Razz
Dans le spécial Lupin vs Conan, la scène où le pauvre Lupin se fait violemment jeter hors de la chambre alors qu'il faisait son pervers, j'avais l'impression de voir Ryo Saeba. Lupin III (Les films) 955689

Aizen Sosuke: la signature d'alcoolo ! Lupin III (Les films) 530911Fan des Men in Black ? Lupin III (Les films) Icon_cool
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:32

Citation :
Aizen Sosuke: la signature d'alcoolo ! Lupin III (Les films) 530911Fan des Men in Black ? Lupin III (Les films) Icon_cool
[/quote]

lol! lol! Oui je sais pas j'aime bien Gin c'est un méchant bien charismatique Very Happy Y me fou les boules Shocked
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:33

Citation :

lol! lol! Oui je sais pas j'aime bien Gin c'est un méchant bien charismatique Very Happy Y me fou les boules Shocked

Pour l'autre signature j'y peux rien si Bond c'est un alcoolo Razz onseclate
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:38

Aizen Sòsuke a écrit:

Citation :

Je trouve Vermouth plus charismatique perso, mais c'est vrai que ce grand psychopathe de Gin est pas mal non plus.

"-On dirait que Mouri n'est pas impliqué avec le FBI. On fait quoi maintenant ?
-Tant pis ! On le bute quand même et le gosse avec !" Lupin III (Les films) 955689
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:41

Aizen Sòsuke a écrit:

La série en vf les deux premières saisons y a longtemps mais ça va la vf est de bonne facture.

ET dans les films quels sont tes préférés? La série je connais pas trop, surtout maté les téléfilms, dans les oavs j'avais maté Green vs Red, pas aimé du tout Mad Evil or Very Mad

Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:46

Larme_de_dragon a écrit:
Aizen Sòsuke a écrit:

ET dans les films quels sont tes préférés? La série je connais pas trop, surtout maté les téléfilms, dans les oavs j'avais maté Green vs Red, pas aimé du tout Mad Evil or Very Mad

Le chateau de Cagliostro surtout les autres sympas mais je me rappel pas bien de tout lol! sweat J'etais petit 7 ans de moins mortderire

L'Oav goodbye Miss Liberty était vraiment pas mal et un autre dont je me rappel pas le nom sweat

Dernière édition par Aizen Sòsuke le Lun 5 Juil - 23:46, édité 1 fois
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:46

cineternel a écrit:

Dans le spécial Lupin vs Conan, la scène où le pauvre Lupin se fait violemment jeter hors de la chambre alors qu'il faisait son pervers, j'avais l'impression de voir Ryo Saeba. Lupin III (Les films) 955689

Me souviens plus très bien de cette scène, mais je te crois complètement car dans beaucoup d'animes Lupin, il saute sur Fujiko lorsqu"elle est dans son lit et il en perd ses vêtements tout comme...Ryo Razz troplol Genial lol!

Dernière édition par Larme_de_dragon le Lun 5 Juil - 23:50, édité 1 fois
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:48

cineternel a écrit:
Aizen Sòsuke a écrit:

Citation :

Je trouve Vermouth plus charismatique perso, mais c'est vrai que ce grand psychopathe de Gin est pas mal non plus.

"-On dirait que Mouri n'est pas impliqué avec le FBI. On fait quoi maintenant ?
-Tant pis ! On le bute quand même et le gosse avec !" Lupin III (Les films) 955689

Je suis fan des psychopathes lol! lol!

Je sais pas si t'as déjà vu en vf Conan mais c'est ignoble Shocked J'ai pas tenu 2 minutes et la voix de Kogoro naiscpaspossibletrop Arrêtez les doublages quoi ange hallucine
shinji
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitimeSam 17 Juil - 0:27

Salut à tous,

Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à apprécier Lupin III et j'aimerais dire à quel point je suis surpris et attristé que Lupin III ait aussi peu d'écho en France, lui qui a pourtant une popularité et une longévité sans pareille au Japon.
Pour tout vous dire, j'ai (re)découvert Lupin III récemment.
En fait je suis tombé par hasard sur un article parlant du Crossover Lupin III-Conan et depuis je n'ai plus laché Lupin III...
Ce personnage est tout simplement génial !!!
Et pourtant il m'en a fallu du temps pour m'en rendre compte !...
En effet, dès qu'on entend Lupin III, on pense tout de suite à Miyazaki et au Chateau de Cagliostro (qui a été, je le rappelle, été cité par Steven Spielberg comme L'un des plus grand films d'aventure de tous les temps. Mais bon, ca date de 1979 donc plus "has been" tu meurs !
Bon, j'avoue moi meme que le dessin m'a plutot rebuté au début, quand on voit les mangas d'aujourd'hui, on se dit en voyant les plus anciens Lupin III: "quel style étrange?!" Mais... (il y a toujours un mais...)

... Mais voila ! Je rappelle que Lupin III a été crée en... 1967 ! Et sachez qu'en 2005, oui quasiment 40 plus tard, Lupin figure encore dans le top100 des Animes préférés des japonais et pas a n'importe quelle position : il figure parmi les 5 premiers !! - derrière DragonBall (2e) mais devant Detective Conan (6e) et même loin devant City Hunter qui est 65e (Nicky Larson pour Fans du Doublage Francais et qui sont pourtant tous les trois multi-rediffusés en France.

Pourquoi une telle popularité au Japon ? Et bien, si vous aimez City Hunter ou Cowboy Bebop ou meme James Bond, vous le savez déja. En effet, Lupin III a (très) fortement inspiré ces deux mangas qu'on ne présente plus. En effet, d'où viennent la célèbre cool attitude de Spike, le personnage de pervers incarné par Ryo Saeba/Nicky Larson, tous les deux entourés de jolies femmes (Faye Valentine/Saeko Nogami etc...) et venant à bout de l'ennemi par leurs talents d'as de la gachette, tous les deux épaulés par des équipiers fidèles (enfin plus ou moins : Jet Black/Imibozu etc...), réponse : ces deux super séries ont construits leurs bases en s'inspirant du personnage de LUPIN III !

Mais ce qui fait le plus de Lupin III, c'est qu'il s'est non seulement adapté à son époque depuis 40 ans mais aussi à des genres tous aussi différents les uns que les autres, ainsi que le cadre de l'action qui, contrairement aux mangas précédemment cités est vraiment sans limite. En fait, avec Lupin, on ne sait jamais trop ce qu'on va regarder : après les 3 saisons de la série, Lupin III vit en fait au rythme de 1 Téléfilm par an depuis la fin des années 80, et dans chacun de ces téléfilms, on retrouve aussi bien de l'action que de l'aventure, du fantastique, du policier et de l'humour forcément. De plus, Lupin III voyage autour du monde pour commettre ses vols donc on ne risque décidément de ne jamais de voir deux fois la meme chose.
Il ne faudrait pas non plus exagérer, il ya plus d'un mauvais téléfilm, OAV ou film de Lupin III mais tellement de superbes qu'il ne faut pas s'arrêter à ceux-là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lupin III (Les films)   Lupin III (Les films) Icon_minitime

Lupin III (Les films)
Page 1 sur 1