| Lupin III (Les films) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Lupin III (Les films) Mar 8 Juin - 12:45 | |
| Le secret de mamo 1978 / dvd : 2006 Le chateau de cagliostro 1979 / dvd : 2000 L'or de Babylone 1985/ dvd : 2005 Le complot du clan Fuma 1987 / dvd :2005 Adieu Nostradamus 1995 / dvd : 2006 Mort ou vif 1996 / dvd : 2007 Pas fini il me reste à mettre les épisodes spéciaux TV et les OAV | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Lupin III (Les films) Mar 8 Juin - 21:53 | |
| C'est dans lequel qu'il affronte Shinichi Kudo/Conan Edogawa ? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Lupin III (Les films) Mar 8 Juin - 23:19 | |
| - cineternel a écrit:
- C'est dans lequel qu'il affronte Shinichi Kudo/Conan Edogawa ?
Un special Conan vs LupinIII | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| |
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Lupin III (Les films) Lun 5 Juil - 1:54 | |
| | |
|
| |
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Lupin III (Les films) Lun 5 Juil - 2:05 | |
| J'ai vu aussi Alcatraz Connection (Arukatorazu Konekushon), téléfilm datant de 2001 qui rappelle fortement City Hunter et particulièrement Ryo Sabeba par quelques clin d'oeil fort sympathique, c'est là qu'on se dit que ce dernier doit beaucoup au personnage de Lupin dans sa personnalité ainsi que d'autres personnages (Umibôzu =Jigen, Saeko = Fujiko) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
| Sujet: Re: Lupin III (Les films) Lun 5 Juil - 23:10 | |
| T'as vu lequels sinon? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Lupin III (Les films) Lun 5 Juil - 23:24 | |
| Heu les films surtout sauf les deux derniers La série en vf les deux premières saisons y a longtemps mais ça va la vf est de bonne facture. Les Oav 1 ou 2 mais je vais régler le problème | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Lupin III (Les films) Lun 5 Juil - 23:27 | |
| - Larme_de_dragon a écrit:
- J'ai vu aussi Alcatraz Connection (Arukatorazu Konekushon), téléfilm datant de 2001 qui rappelle fortement City Hunter et particulièrement Ryo Sabeba par quelques clin d'oeil fort sympathique, c'est là qu'on se dit que ce dernier doit beaucoup au personnage de Lupin dans sa personnalité ainsi que d'autres personnages (Umibôzu =Jigen, Saeko = Fujiko)
Dans le spécial Lupin vs Conan, la scène où le pauvre Lupin se fait violemment jeter hors de la chambre alors qu'il faisait son pervers, j'avais l'impression de voir Ryo Saeba. Aizen Sosuke: la signature d'alcoolo ! Fan des Men in Black ? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Lupin III (Les films) Lun 5 Juil - 23:32 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Lupin III (Les films) Lun 5 Juil - 23:33 | |
| | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Lupin III (Les films) Lun 5 Juil - 23:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lupin III (Les films) Lun 5 Juil - 23:41 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Lupin III (Les films) Lun 5 Juil - 23:46 | |
|
Dernière édition par Aizen Sòsuke le Lun 5 Juil - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Lupin III (Les films) Lun 5 Juil - 23:46 | |
|
Dernière édition par Larme_de_dragon le Lun 5 Juil - 23:50, édité 1 fois | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Lupin III (Les films) Lun 5 Juil - 23:48 | |
| | |
|
| |
shinji Utilisateur
| Sujet: Re: Lupin III (Les films) Sam 17 Juil - 0:27 | |
| Salut à tous,
Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à apprécier Lupin III et j'aimerais dire à quel point je suis surpris et attristé que Lupin III ait aussi peu d'écho en France, lui qui a pourtant une popularité et une longévité sans pareille au Japon. Pour tout vous dire, j'ai (re)découvert Lupin III récemment. En fait je suis tombé par hasard sur un article parlant du Crossover Lupin III-Conan et depuis je n'ai plus laché Lupin III... Ce personnage est tout simplement génial !!! Et pourtant il m'en a fallu du temps pour m'en rendre compte !... En effet, dès qu'on entend Lupin III, on pense tout de suite à Miyazaki et au Chateau de Cagliostro (qui a été, je le rappelle, été cité par Steven Spielberg comme L'un des plus grand films d'aventure de tous les temps. Mais bon, ca date de 1979 donc plus "has been" tu meurs ! Bon, j'avoue moi meme que le dessin m'a plutot rebuté au début, quand on voit les mangas d'aujourd'hui, on se dit en voyant les plus anciens Lupin III: "quel style étrange?!" Mais... (il y a toujours un mais...)
... Mais voila ! Je rappelle que Lupin III a été crée en... 1967 ! Et sachez qu'en 2005, oui quasiment 40 plus tard, Lupin figure encore dans le top100 des Animes préférés des japonais et pas a n'importe quelle position : il figure parmi les 5 premiers !! - derrière DragonBall (2e) mais devant Detective Conan (6e) et même loin devant City Hunter qui est 65e (Nicky Larson pour Fans du Doublage Francais et qui sont pourtant tous les trois multi-rediffusés en France.
Pourquoi une telle popularité au Japon ? Et bien, si vous aimez City Hunter ou Cowboy Bebop ou meme James Bond, vous le savez déja. En effet, Lupin III a (très) fortement inspiré ces deux mangas qu'on ne présente plus. En effet, d'où viennent la célèbre cool attitude de Spike, le personnage de pervers incarné par Ryo Saeba/Nicky Larson, tous les deux entourés de jolies femmes (Faye Valentine/Saeko Nogami etc...) et venant à bout de l'ennemi par leurs talents d'as de la gachette, tous les deux épaulés par des équipiers fidèles (enfin plus ou moins : Jet Black/Imibozu etc...), réponse : ces deux super séries ont construits leurs bases en s'inspirant du personnage de LUPIN III !
Mais ce qui fait le plus de Lupin III, c'est qu'il s'est non seulement adapté à son époque depuis 40 ans mais aussi à des genres tous aussi différents les uns que les autres, ainsi que le cadre de l'action qui, contrairement aux mangas précédemment cités est vraiment sans limite. En fait, avec Lupin, on ne sait jamais trop ce qu'on va regarder : après les 3 saisons de la série, Lupin III vit en fait au rythme de 1 Téléfilm par an depuis la fin des années 80, et dans chacun de ces téléfilms, on retrouve aussi bien de l'action que de l'aventure, du fantastique, du policier et de l'humour forcément. De plus, Lupin III voyage autour du monde pour commettre ses vols donc on ne risque décidément de ne jamais de voir deux fois la meme chose. Il ne faudrait pas non plus exagérer, il ya plus d'un mauvais téléfilm, OAV ou film de Lupin III mais tellement de superbes qu'il ne faut pas s'arrêter à ceux-là.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lupin III (Les films) | |
| |
|
| |
| Lupin III (Les films) | |
|