Digital Diesel (structure de production de Jean Luc Herbulot réalisateur de concurence loyale
5 participants
Auteur
Sujet: Digital Diesel (structure de production de Jean Luc Herbulot réalisateur de concurence loyale Ven 1 Jan - 18:52
DigitalDiesel a vu le jour en mai 2005.
Le but dés le départ, est de rassembler des réalisateurs d'horizons différents au service de la création de formats courts (clips, pubs, fictions) pour des clients divers.
Digital Diesel, via les différents projets proposé, s'est orienté avec les années de plus en plus vers l'envie de fiction, de raconter avant tout des histoire, et faire des "petits" film de qualité.
13 Clips ont été réalisé à ce jour, 3 publicités (dont une fausse pub et deux pubs puma)deux court métrages (dont concurence loyale, acheté par canal plus)le succés est grandissant que ce soit en terme d'appréciations, mais aussi en terme de consultation des traveaux de digital diesel, et les projets sont nombreux.
Ce topic est crée dans le but de mieux faire connaitre digital diesel mais aussi de recueillir vos impressions sur leur travail
Bande démo
http://www.digital-diesel.com/
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Digital Diesel (structure de production de Jean Luc Herbulot réalisateur de concurence loyale Ven 1 Jan - 20:32
Oui j'ai vu que t'avais beaucoup apprécie Concurence loyale que je n'ai malheureusement pas vu,et je n'ai pas vu leurs autres travaux . Tu travailles la bas?
Tayelore Admin
Sujet: Re: Digital Diesel (structure de production de Jean Luc Herbulot réalisateur de concurence loyale Ven 1 Jan - 21:19
Killzeus a écrit:
Oui j'ai vu que t'avais beaucoup apprécie Concurence loyale que je n'ai malheureusement pas vu,
Yess, je crois qu'il est visible encore sur canal de temps a autre.
je le dis (et surement sans objectvité aucune ) c le meilleur court que j'ai vu depuis un bail (avec signes) l'année derniere.
Citation :
et je n'ai pas vu leurs autres travaux
Sii ca te diitt quandd ca te dit
Citation :
Tu travailles la bas?
j'aii ce plaisir (donc oui peux pas etree totalement objectif, pour ce que ca veut dire, maiiss j'essaye)
Dernière édition par Tayelore le Sam 2 Jan - 1:16, édité 1 fois
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Digital Diesel (structure de production de Jean Luc Herbulot réalisateur de concurence loyale Sam 2 Jan - 0:09
Cool que tu travailles dans le cinéma,j'éspère également dans quelques années pouvoir travailler dans le cinèma(je dis ça sans aucun orgeuil).
J'ai pas Canal malheureusement
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Digital Diesel (structure de production de Jean Luc Herbulot réalisateur de concurence loyale Sam 2 Jan - 1:02
La bande démo est bien sympa,l'atmosphère et la photographie gris-bleutée sont tres énvoutants et collent bien au morceau de Massive Attack
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: Digital Diesel (structure de production de Jean Luc Herbulot réalisateur de concurence loyale Sam 2 Jan - 1:12
Citation :
'éspère également dans quelques années pouvoir travailler dans le cinèma(je dis ça sans aucun orgeuil).
Dans quelle "branche"? (je sais pas si on dit comme ça)
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Digital Diesel (structure de production de Jean Luc Herbulot réalisateur de concurence loyale Sam 2 Jan - 2:00
Citation :
Dans quelle "branche"? (je sais pas si on dit comme ça)
Ben je sais pas je suis un peu jeune pour être tout a fait sur,néanmoins j'aimerais bien m'orienter vers la réalisation. Mais je me pose des questions.Par exemple est-ce qu'il faut bien savoir dessiner pour être réal?
Tayelore Admin
Sujet: Re: Digital Diesel (structure de production de Jean Luc Herbulot réalisateur de concurence loyale Sam 2 Jan - 2:49
Killzeus a écrit:
La bande démo est bien sympa,l'atmosphère et la photographie gris-bleutée sont tres énvoutants et collent bien au morceau de Massive Attack
Merci de ton retour Cool que ça te plaise.
Je posterais de temps à autre des vidéos (dont la plupart sont visibles sur le site Digital diesel)
sinon non y a pas besoin d'etre dessinateur pour etre réal..par contre selon moi dans l'idéal, il s'agit de s'interesser a tout. Arts, mais aussi ce qui se passe autours de toi. les gens. tout.. il faut se nourrir, s'interesser.. c'est ta personnalité ta faculté de savoir la faire partager au cinéma, qui fera de toi a terme un réalisateur unique.
de, la il s'agit d'avoir un oeil, un regard, une envie de raconter et aussi savoir diriger des gens leur comuniquer ce que tu veux raconter (et mine de rien, savoir communiquer cette "énergie", que des gens te suivent dans une direction, c'est trés important..payer des gens parfois ne suffit pas.. mais ca aide Lol )il s'agit aussi de savoir faire les choix adéquat (en fonction de ton idée premiere mais pas seulement, j'y reviens) que ce soit les bons techniciens (et pas seulement doués) les acteurs adéquats (et savoir encore une fois les diriger dans un sens qui ne désaccorde pas l'angle que tu as pris) ou encore les choix artistiques (et c la ou il faut etre pointu et ne pas partir dans tous les sens.. on peut faire dix mille film d'un meme scénario.. on peut partir dans dix mille direction alors qu'on a une idée, et il s'agit de tout faire pour trouver TA direction et s'y tenir... mais et ca peut sembler contradictoire, il faut savoir aussi s'adapter parfois ) Il s'agit d'etre un psy, en ayant toujours une distance.. Il s'agit d'etre un chef, tout en étant un sage.. un capitaine de navire intraitable quand a sa destination, mais qui est capable d'écouter les conseils des autres .... un avocat ou encore un vendeur, qui est capable de se remettre en question.
une certaine connaissance technique (ca peut venir aprés, cela dit, mais c toujours un gain de temps, et aussi par la une connaissance accrue de ce que tu peux faire avec le médium cinéma par rapport a un certain budget, un certain temps, certains matos)
voilouu tout ce qui me vient pour le moment, de la définition de ce qu'est un réal pour moi. ca te branche toujours?
si tu as des questions sur ce que viens de dire, si ça te semble pas clair, si tu en as d'autres à me poser , pas de problèmes
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Digital Diesel (structure de production de Jean Luc Herbulot réalisateur de concurence loyale Dim 31 Jan - 20:11
Whaou on sent le connaiseur,merci de ses conseils pointu,j'éspère que j'aurais le courage et le talent pour pouvoir un jour faire ça
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Digital Diesel (structure de production de Jean Luc Herbulot réalisateur de concurence loyale Lun 19 Avr - 15:01
Tay est ce que Concurrence Loyale passe encore sur canal??
Tayelore Admin
Sujet: Re: Digital Diesel (structure de production de Jean Luc Herbulot réalisateur de concurence loyale Lun 19 Avr - 15:41
Pas à ma connaissance.Mais, j'essaierais de voir si y a moyen d'obtenir une copie le film( meme si bon, étant vendu à Canal, pour des raisons de droits on peut pas le diffuser comme ça.)
Tayelore Admin
Sujet: Re: Digital Diesel (structure de production de Jean Luc Herbulot réalisateur de concurence loyale Lun 19 Avr - 15:42
Par contre Canal peut le repasser quand ils le veulent donc. Je sais plus pour combien de temps, ils ont les droits.
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Digital Diesel (structure de production de Jean Luc Herbulot réalisateur de concurence loyale Lun 19 Avr - 18:32
Tayelore a écrit:
Pas à ma connaissance.Mais, j'essaierais de voir si y a moyen d'obtenir une copie le film( meme si bon, étant vendu à Canal, pour des raisons de droits on peut pas le diffuser comme ça.)
Tkt je comprends qu'on puisse aps le diffuser comme on le souhait du moment que c'est vendu . Je demandé juste car j'avais pas vraiment regardé ce topic jusqu'a présent, et j'ai vu quelques images et le synospsis du court et ca a l'air intéréssant.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Digital Diesel (structure de production de Jean Luc Herbulot réalisateur de concurence loyale Lun 3 Mai - 9:32
Y a quelqu'un d'autre qui veut le voir? Des fois que je trouve un moyen?
LionEtParapluie Utilisateur
Sujet: Re: Digital Diesel (structure de production de Jean Luc Herbulot réalisateur de concurence loyale Mar 2 Sep - 13:26
Ça me dirait bien à moi :-)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Digital Diesel (structure de production de Jean Luc Herbulot réalisateur de concurence loyale
Digital Diesel (structure de production de Jean Luc Herbulot réalisateur de concurence loyale