Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Suicide Squad de David Ayer

Aller en bas 
+10
julian360i
cubi
JKKS
Doctor_Ash
vendest
Tommy
Elijah
Tayelore
ToTo-SL
The goddamn Heisenberg
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:02

Suicide Squad de David Ayer  557662

Vu ce soir en AVP et j'en suis ressorti très confus pour ma part. C'est comme si la promo promettait un résultat nettement plus généreux que ce qu'offre le métrage au final et ce n'est sans doute pas seulement dû aux scènes coupés (n'attendez rien
Spoiler:
...). Déjà il y a un gros problème de montage/narration. Le film ne se pose jamais, tout s’enchaîne à une vitesse folle lorsqu'on explore le background des personnages et que l'intrigue se met en place. Une intrigue ô combien générique qui prend beaucoup trop le pas sur le focus autour des membres de la squad. Oui, on essaye bien d'explorer leur drama par moment mais ces scènes sont trop brèves pour nous investir pleinement dans ce qui leur arrive. L'autre gros bémol vient du fait que le film peine à faire co-exister ces persos issus d'ambiance très différentes. Les séquences d'action ne sont pas vraiment marquantes, le final en particulier limite illisible et redondant. Les musiques ne correspondent parfois pas du tout à ce qui est montré à l'écran. Par ailleurs, les notes d'humour tombent souvent à plat. Quand même quelques qualités à reconnaître : Deadshot, The Wall et Flagg sont de très bons persos. Harley Quinn est plutôt réussi bien que sa relation avec le Joker, du peu qu'on en voit, semble perdre beaucoup de son sens. Surprised El Diablo et Boomerang ont quelques bonnes scènes mais restent globalement sous exploités. Pas d'avis sur le Joker ou Killer Croc, on les voit trop peu.

Je dirais que sur le papier, ce film a des ambitions proche de ceux d'un Deadpool ou d'un Gardiens de la galaxie en terme de folie mais qu'il échoue là où les deux films ont su marquer le coup.
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:34

L'intro du film est assez surprenante dans le sens où on a une sorte d'enchainement de scénettes présentant les persos. Alors David Ayer ne fait pas dans la dentelle, le montage est un peu abrupte mais ça fonctionne tout de même. On prend le temps de développer un univers, de bien ancrer le background de chacun et au final cela rend ces persos plutot attachants. Chacun a ses motivations mais la dynamique de groupe fonctionne bien.
Après on a droit tout de même à certaines redondances dans cette grosse partie exposition, l'enchainement sur la deuxième partie du film est beaucoup trop rapide et certaines répliques qui se veulent "bad-ass" sont forcées, on fait pas vraiment dans le subtil par moments.
L'ennemi et ses motivations sont très simples et font vraiment simple prétexte, les "hommes de main" bien trop génériques, mais encore une fois pour moi ce sont les persos qui ressortent de ce film et au final le tout fonctionne. Il y a pas mal d'humour (malgré comme je l'ai dit certaines répliques qui passent pas), un fun ambiant qui n'empêche pas certains développements plus sérieux.
Les scènes d'action sont banales dans le genre grosse fusillade qui canarde dans tous les sens, voir même par moments pas très lisibles. Ca aurait pu mieux faire à ce niveau-là.
Niveau acteurs, Will Smith fait son Will Smith mais il le fait bien, Margot Robbie en fait beaucoup, elle est à la limite mais le perso demande ça, Kinnaman et Viola Davis bons également. Surprise pour Jai Courtney qui est bon, ce qui est à mettre au crédit du film, Jay Hernandez et son perso sont bien sympas également. Petite déception pour Jared Leto en Joker, son interprétation ne restera pas marquante, mais il faut dire aussi que le perso apparait au final assez peu et n'a pas vraiment d'impact globalement sur le déroulé du film.

Au final j'ai revu un peu mon avis à la baisse par rapport à hier soir à chaud, et ce qu'il reste du fim sont plus les persos et l'ambiance générale. Un film sympa, qui est pas le plus marquant mais qui fait le job.

3,5 étoiles


Dernière édition par ToTo-SL le Mer 3 Aoû - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:01

mortderire hihihihi

Wonder Woman s'en tirera mieux je pense? non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:05

Moi, ça me donne quand même envie de le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:44

Surtout que j'ai pas dit que c'était mauvais hein Laughing

Pour compléter un peu, ne vous attendez pas non plus à un film mettant en avant des tarés et des enfoirés finis. C'est pas Les 8 salopards de Tarantino version comics.
Oui ce sont quand même des tueurs à gage/psychopathes/voleurs mais on fait tout pour les rendre attachants. A part le Joker qui est un psychopathe fini mais vu qu'on doit le voir 10-15 minutes dans le film ça reste léger, le reste on essaie quand même de leur donner de la profondeur et ne pas en faire juste de gros enfoirés. Mais la caractérisation des persos reste quand même logique avec le comics de ce que j’en connais. Et pour moi c’est un des bons points du film quand même ces persos et leur background, au final ça fait plus monstres de foire mis au ban de la société qui se retrouve entre eux « en famille », que gros fils de p**** prêts à tuer père et mère.

En bref ça reste plutôt un film tout public sur la violence et l’amoralité. Ca prend pas trop de risque sur ça tout en proposant tout de même un truc légèrement différent de ce qu’on fait habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:49

Yes Wink

T'avais vu l'anime Suicide Squad, Assaut sur Arkham ?

Moi, j'avais plutôt bien apprécié.
C'est pas que l'intrigue était dingue mais les persos bien foutus m'a fait bien kiffé l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:14

Pas encore vu....mais de ce que j'entend....il y a des scènes qu'on voit dans les BA qui sont absente....

Warner qui charcute le film....again (je serait pas étonner), et donc....la vrais version serait en Director's cut.....again......

Autant ne plus aller voir leur film, et attendre les blu ray quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:07

Tommy a écrit:
Yes Wink

T'avais vu l'anime Suicide Squad, Assaut sur Arkham ?

Moi, j'avais plutôt bien apprécié.
C'est pas que l'intrigue était dingue mais les persos bien foutus m'a fait bien kiffé l'ensemble.

Oui j'avais vu. Je me rappelle avoir plutot apprécié, mais je m'en rappelle pas assez pour comparer au film.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:52

Citation :
Report: Suicide Squad Suffered From Studio Interference

http://screenrant.com/suicide-squad-studio-interference-warner-bros/

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:44

Wow c'était mauvais....
J'y allais avec des attentes revues à la baisse mais en espérant au moins un ptit film de série B sympatoche et fun, mais en fait non.
C'est mauvais.
J'ai même pas envie de développer plus que ça, en gros :
Narration et montage laborieux, intrigue ultra générique, bad guy foiré, et un sentiment de bordel ennuyeux.
J'ai même trouvé un côté très artificiel au film (que ce soit dans les postures très forcées de certains personnages, ou dans l'argument principal du film se voulant fun/déjanté alors que c'est quand même un blockbuster très banal finalement)
Même la réal est décevante (ces scènes d'actions anecdotiques ont vraiment été torchées par le réal de Fury????)

Bref grosse grosse déception. C'est juste pas bon du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:55

Shocked sweat

Bon je vais attendre un moment! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:33

Doctor_Ash a écrit:
(ces scènes d'actions anecdotiques ont vraiment été torchées par le réal de Fury????)

Par celui de Sabotage plutôt. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:38

jememarre (pas vu Sabotage mais de ce que j'en ai entendu oui ça doit plus correspondre, sacrément inégal le Ayer quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:14

Doctor_Ash a écrit:
Wow c'était mauvais....
J'y allais avec des attentes revues à la baisse mais en espérant au moins un ptit film de série B sympatoche et fun, mais en fait non.
C'est mauvais.
J'ai même pas envie de développer plus que ça, en gros :
Narration et montage laborieux, intrigue ultra générique, bad guy foiré, et un sentiment de bordel ennuyeux.
J'ai même trouvé un côté très artificiel au film (que ce soit dans les postures très forcées de certains personnages, ou dans l'argument principal du film se voulant fun/déjanté alors que c'est quand même un blockbuster très banal finalement)
Même la réal est décevante (ces scènes d'actions anecdotiques ont vraiment été torchées par le réal de Fury????)

Bref grosse grosse déception. C'est juste pas bon du tout!
Shocked mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:22

onseclate
Le fan de DC au fond de moi est fort triste quand même Emu
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:28

Doctor_Ash a écrit:
onseclate
Le fan de DC au fond de moi est fort triste quand même Emu

Bof le mien s'est bien pendu après BvS. No
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:30

troplol
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:01



http://www.comicbookmovie.com/suicide_squad/jared-leto-says-a-lot-of-his-joker-scenes-were-cut-from-suicide-a144199

Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
julian360i
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 347
Date d'inscription : 12/07/2010

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:38

Elle donne quoi Enchantress ?
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:40

Pas très intéressante c'est la sorcière maléfique banale, sauf qu'elle n'est ni très charismatique ni très inquiétante (et l'actrice en fait un peu des tonnes)
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 23:15

Il est vrai que c'est pas terrible tout ça, en fait avec la warner faut mieux attendre les director's cut Very Happy
bien que là je suis pas sur que cela sauve ce final pas loin du nanard mais bordel le montage a été fait par une association de personnes aveugles et sourdes ou bien ?
Après y a pas que le montage mais en tout cas tout les problèmes liés à la prod se ressentent sur le film et Ayer, très aléatoire dans sa filmo n'a pas réussi à retrouver sa force de son dernier film.

Je vais tout de même garder du positif dans tout ça car y a vraiment matière et j'ai envie de m'y accrocher en ces temps difficiles pour les films de SH, du moins dans ma dimension (big dédicace à ToTo-SL cheers )
-la dynamique du groupe fonctionne plutôt bien
-Amanda Waller
-l'idée et l'ambiance du film de guerre avec des bad guys, team squad même si trop peu pesante sur le long du film mais ce qu'il s'en dégageait je trouvait vraiment ça cool.
-Robbie margot qui je trouve est vraiment la bonne actrice pour harley (son regard, sa malice, son sourire, sa voix...) malgré que l'écriture de son perso soit pas méga maitrisé.
-Will smith en bon leader deadshot
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 0:14

Doctor_Ash a écrit:
jememarre (pas vu Sabotage mais de ce que j'en ai entendu oui ça doit plus correspondre, sacrément inégal le Ayer quand même!)

J'ai détesté Sabotage qui est une bouillie infâme sans queue ni tête alors que j'ai plus apprécié SS que toi, alors oui évite ce film jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 0:19

cubi a écrit:
Il est vrai que c'est pas terrible tout ça, en fait avec la warner faut mieux attendre les director's cut Very Happy
bien que là je suis pas sur que cela sauve ce final pas loin du nanard mais bordel le montage a été fait par une association de personnes aveugles et sourdes ou bien ?
Après y a pas que le montage mais en tout cas tout les problèmes liés à la prod se ressentent sur le film et Ayer, très aléatoire dans sa filmo n'a pas réussi à retrouver sa force de son dernier film.

Je vais tout de même garder du positif dans tout ça car y a vraiment matière et j'ai envie de m'y accrocher en ces temps difficiles pour les films de SH, du moins dans ma dimension (big dédicace à ToTo-SL  cheers )
-la dynamique du groupe fonctionne plutôt bien
-Amanda Waller
-l'idée et l'ambiance du film de guerre avec des bad guys, team squad même si trop peu pesante sur le long du film mais ce qu'il s'en dégageait je trouvait vraiment ça cool.
-Robbie margot qui je trouve est vraiment la bonne actrice pour harley (son regard, sa malice, son sourire, sa voix...) malgré que l'écriture de son perso soit pas méga maitrisé.
-Will smith en bon leader deadshot

Merci pour la dédicace et les bons points du film. Je commençais à me sentir un peu seul dans ma dimension. Il y fait froid et sombre.... jememarre

Bon j'avoue que 2 jours après le film vieillit encore un peu mal et qu'il se rapproche du 3 étoiles  Mais j'irai pas plus bas et je prendrai pas de tunnel spatio-temporel pour vous rejoindre dans votre dimension. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Suicide Squad de David Ayer  Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad de David Ayer    Suicide Squad de David Ayer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide Squad de David Ayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suicide Squad de David Ayer
» End of Watch de David Ayer
» Suicide Squad 2
» The Suicide Squad de James Gunn
» Gangster Squad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: