Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Suicide Squad de James Gunn

Aller en bas 
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Suicide Squad de James Gunn Empty
MessageSujet: The Suicide Squad de James Gunn   The Suicide Squad de James Gunn Icon_minitimeLun 9 Aoû - 7:51



Vu , Samedi à Ugc Montparnasse. Le contexte : Je peux enfin retourner au cinema, aprés quelques mois. Enormee Excitation de retourner voir un film sur grand écran, donc ( compassion pour ceux qui ne peuvent pas, en ces temps compliqués...) j'aime le genre. J'ai pas aimé le 1er film. Je trouve que la plupart des films Super héros sont un formatés. J'aime bien James Gunn. ( je trouve juste bien le 1er Gardien de la Galaxie. Je trouve sympa le 2 mais un peu long. J'aime bien Super )

Entrée dans la salle ( 7 ) 1ere déception:  salle petite ( ecran de 4, 30 m sur 1, 70)  j'imagine que la grosse sortie de la semaine a participé au ménage, mais quand meme)

Ah oui, le film ☝😁 : J'ai bien aimé. SI on peut se le permettre,  en ces temps compliqués (...)c'est à voir sur le plus grand écran possible (Ugc salauud! 😡😁)  le film de James Gunn, c'est  du spectacle ( et du délire) à revendre! Meme si il y a quelques mais.😐

On évacue d'entrée le moins bon. Pour moi, c'est un film qui a sa part de problème de rythme déjà, ( notamment vers le milieu du film) mais aussi de ton. C'est un film qui se veut plutot délirant, et il l'est globalement. Meme si j'ai un peu à redire sur certains visuels moins inspiré,  et surtout le coté quasiment non stop des blagues salace et du gore. À force l'effet est moindre.
Il y a des moments qui se veulent emotionnels cela dit. J'adore qu'on s'autorise des rupture de ton, mais dans le film j'ai trouvé que les scenes emotions ne marchent pas souvent, car elles semblent parfois trés artificielles...et alors que les acteurs sont tous trés bon/ mention spéciale à Idris Elba qui lui a en plus une storyline avec son lot d'émotion et de surprise politiquement incorrects qui fontionne de bout en bout. ) breff, on en arrive à ce que j'ai préféré.🥳👇

Déja, Suicide Squad de James Gunn, c'est aussi un film qui dans le genre ( Gros budget super héros) propose un peu autre chose et c'est raffraichissant par les temps qui courent. Surtout que quand ça marche, ça marche. Des personnages ( Idris Elba en tête 😎 ) branques, méchants ( et droles! ) qui en deviennent sympaa. Une bande son qui arrache. Des idées visuelles plutot cool et qui ont du sens. Une mise en scene quand elle s'emballe qui s'autorise à quasiment de la fantaisie. Ca participe au délire recherché et ca en devient jouissif. 🤠
Puis dans cet idée on a un troisieme acte ou ça en devient excellent. Ca prend de l'ampleur, c'est inventif,  c'est implicant.  les enjeux montent d'un cran, la tension monte. C'est le moment ou le mélange emotion délire/ horreur ( relative hein/) comédie marche le mieux, j'etais en empathie avec les personnages, je flippais pour eux.. 🥵
Mention spéciale ( pour son role dans le film, dans son entier)  pour... Idris Elba 😁encore une fois 😎 Génial de le voir déployer aussi son charisme sur grand écran, dans un gros film, avec un role à la hauteur de son talent. Il y est désagréable, bad ass drolee ( chapeau l'auto dérision 😁 ) mais aussi et surtout tendre 👍 mention aussi à Polka Dolt Man( joué par David Dastmalchian )et ses pastilles colorés qui tuent, et King Shark ( Sylvester Stallone )et son dentier 😁

C'est un film imparfait, ( mais c'est peut etre mon préféré des James Gunn que j'ai vu)  c'est une experience de divertissement alternatif, C'est un film de sale gosse avant tout. Un film généreux d'inventivité et de spectacle, un peu bis/ trashouille. Et en ces temps de formatage de ce genre de film, ça fait du bien.👍
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
 
The Suicide Squad de James Gunn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suicide Squad 2
» Suicide Squad de David Ayer
» Suicide Squad de David Ayer
» Suicide Squad de David Ayer ( 2016)
» Suicide Squad de Adam Glass et Marco Rudy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: