Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les choix de carrière d'un réal/ acteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les choix de carrière d'un réal/ acteur Empty
MessageSujet: Les choix de carrière d'un réal/ acteur   Les choix de carrière d'un réal/ acteur Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:33

On a vite fait de résumer ce métier à commerce et artistique, alors que c'est souvent intimement lié.. et parfois pour en arriver a des films plus personnels ( qui ne seront pas pour autant anti commercial et/ ou des petits films)s'assurer un certain statut gagner sa vie, payer ses dettes, on fait certains choix plus ou moins discutables.

qu'en pensez vous? Dans quel mesure un réalisateur ou un acteur tout en faisant une commande peut il selon vous faire des compromis.. il s'agit la aussi d'etre réaliste..encore une fois dans les grandes largeurs ce métier est un commerce... il y a souvent bcp d'argent en jeu c'est un art populaire et la personne la plus sincere ne veut pas forcément non plus aller perdre de l'argent (meme si parfois elle va prendre plus de risques aprés un projet plus safe)... je ne crois pas qu'il y a de recette miracles pour faire un succés éventuellement, mais il y a des formules, des codes connues, des écoles.. (et ca peut se vautrer quand meme) avez vous des exemples en tete d'"erreurs"? de bon choix? quel est pour vous l'idéal dans la conjoncture actuel si quelqu'un a besoin de faire un film dit commercial?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les choix de carrière d'un réal/ acteur Empty
MessageSujet: Re: Les choix de carrière d'un réal/ acteur   Les choix de carrière d'un réal/ acteur Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:04

Compliqué.
Ca fait toujours mal au cœur de voir un acteur se compromettre dans un truc histoire de se faire du fric, mais faut rester réaliste, c'est parfois nécessaire.
D'autant plus si ils arrivent à alterner gros projets et projets plus personnels.

Après je crois que y a toujours moyen aussi de faire un gros projet mais de faire en sorte que ça devienne un projet un peu plus personnel, de se réapproprier la chose, pour à l'arrivée faire une œuvre qui n'est pas juste une commande désincarnée.

Bon le mec qui arrive à lier ambition artistique et succès populaire, actuellement c'est sans conteste Nolan, le mec ne semble pas faire de concession, apporte sa personnalité, sa vision d'une oeuvre, et arrive au final quand même à créer des véritables phénomènes populaires, ça en est assez dingue.
Malheureusement tout le monde n'est pas Nolan, et j'ai tendance à penser qu'un Cameron depuis quelques années, laissent trop les codes commerciaux, la pression financière bouffer son ambition artistique.
Et du coté des acteurs le parcours d'un Norton, ou pire, d'un Depp me laissent dubitatif, et je me dit que spécialement le dernier à peut être au final un peu perdu son intégrité artistique.


Après ça reste jamais facile, je pense que doit y avoir beaucoup de pression, et que ça doit être tentant de se reposer sur des recettes qui marchent, qui apporte le succès, l'argent, et qui permettent de faire son boulot sans se prendre la tête, mais à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

Les choix de carrière d'un réal/ acteur Empty
MessageSujet: Re: Les choix de carrière d'un réal/ acteur   Les choix de carrière d'un réal/ acteur Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:22

Je vais essayer d'apporter ma petite contribution...

Parmi les acteurs, celui qui s'en sort le mieux actuellement en termes de choix artistiques, pour moi ce serait Christian Bale. Pendant les années 2000, il a su globalement choisir ses films avec une certaine adresse, alternant aussi bien les blockbusters et les films à plus petit budget (on pense entre autres à The Machinist et Batman Begins sortis tous deux en 2005) tout en étant bien apprécié du public et des critiques.

Bon en revanche, on ne peut pas vraiment en dire autant d'un acteur comme Samuel L. Jackson. Un acteur pourtant talentueux à la base, mais qui a souvent (trop) eu tendance à enchaîner bons films et projets douteux, voire navets (The Spirit, Des serpents dans l'avion...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les choix de carrière d'un réal/ acteur Empty
MessageSujet: Re: Les choix de carrière d'un réal/ acteur   Les choix de carrière d'un réal/ acteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choix de carrière d'un réal/ acteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic du déconnes, pas untel (réal/ acteur) Signes merde!!!!!
» Casting type /casting contre type (réal/acteur/actrice)
» et si tel acteur/actrice jouait etc etc Et sii "insert acteur/actrice" avait joué
» Top Séries - Saison 2011/2012
» Le topic de la ralation contre les choix des studios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: