| Justified (de Graham Yost) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Justified (de Graham Yost) Mer 16 Juin - 15:06 | |
| Justified est une série télévisée américaine créée par Graham Yost d'après le personnage du roman Pronto d'Elmore Leonard et diffusée depuis le 16 mars 2010 sur FX. Synopsis :Raylan Givens est un marshal à la gâchette facile qui combat les criminels « à l'ancienne ». Après avoir abattu un fugitif à Miami, il est muté dans le Comté de Harlan, dans son Kentucky natal.
Dernière édition par Sylar le Sam 22 Juin - 15:46, édité 2 fois | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Mer 16 Juin - 15:08 | |
| Je les ai mais pas encore regardé | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Mer 16 Juin - 15:10 | |
| J'ai decouvert cette serie depuis peu. Pas encore vu perso, mais prevue au planning J'ai eu d'assez bons echos. Quelqu'un connait ici ? Ou a lu le roman dont est inspirée cette serie ? | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Mer 23 Juin - 11:35 | |
| 1x01 : Fire In The Hole Bon, vu le pilote. Pour l'instant j'en pense ... pas grand chose Non honnetement pas evident de se faire avis sur ce 1er episode. Le personnage principal a l'air interessant a suivre. Les acteurs sont bons, les dialogues egalement mais globalement c'est pas vraiment excitant pour le moment. Par contre bien aimé le coté western de l'ensemble. Tout tournera autour de l'etat d'esprit "old school" de Givens et de ses methodes "cow boy". Mais pour le moment difficile d'evaluer la tournure que tout ça peut prendre. A voir pour la suite. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Mer 23 Juin - 19:30 | |
| Ok merci j'ai pas encore commencé mais y paraît que c'est très bon , les épisodes sont bien notés Une saison 2 est même prévue | |
|
| |
deespefd Utilisateur
Messages : 761 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : 57
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Ven 25 Juin - 1:20 | |
| Bon je vais me faire une idée par moi même avec le 1er épisode. Le pitch de départ m'intrigue... | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Jeu 1 Juil - 11:57 | |
| 1x02 ===> 1x05 Alors, les persos sont sympas, sans plus. C'est bien interprété. Les dialogues sont tres bons. La photographie jolie et pittoresque. Mais ... pour l'instant j'ai beaucoup de mal a voir vers quoi compte m'emmener cette serie. Apres 5 episodes, toujours pas de fil rouge (meme si dans le 5 on sent quelques vagues pistes). Je mets ça sur le compte d'un univers qui se pose mais j'espere qu'une reelle intrigue va bientot se decider a naitre. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Lun 19 Juil - 13:50 | |
| 1x06 ===> 1x11 Peu a peu les personnages s'etoffent (principaux comme secondaires). Le fil rouge est devenu beaucoup plus concret. Mais surtout, c'est tout un univers qui prend vraiment forme avec sa propre identité. Sans que cela soit incontournable, cette serie devient avec le temps plaisante a suivre. Plus que 2 episodes | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Jeu 29 Juil - 12:48 | |
| 1x12 & 1x13Bon voila, fini la saison 1 Globalement, c'est pas une serie que j'aurais envie de qualifier d'incontournable (pour l'instant). Ceci dit elle n'en demeure pas moins agreable a suivre et n'a cessé de se bonifier au fil des episodes. Justified aura vraiment pris son temps pour se developper, tant au niveau des personnages que de l'univers. Mais une fois tous les éléments solidement mis en place, l'ensemble prend vie et s'offre sa propre identité, son propre style. Pas d'intrigues d'une grande originalité dans cette série. Les thématiques resteront très intimistes. Les differents protagonistes sont tous traités avec une grande justesse tout en evitant les clichés. L'interpretation est remarquable, les dialogues sont savoureux et le relationnel s'avere soigné. L'ambiance est pittoresque. L'ensemble est d'une grande sobriété. Remarque particuliere a Walton Goggins (l'inoubliable Shane Vendrell de The Shield) interpretant ici de maniere extraordinaire le personnage le plus interessant. Je suivrai assurément la 2eme saison. Si elle n'est pas encore bien marquante, Justified a clairement les moyens de le devenir a long terme. | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Sam 1 Jan - 18:36 | |
| Je viens de la commencer(Vu les 3 premier)est bien j'aime beaucoup.Alors certes ce n'est pas la série,mais alors dans le genre"policier"je préfère de loin cette série a beaucoup,beaucoup d'autre.Les acteur sont vraiment sympa(Walton Goggins est Timothy Olyphant en tête).Bref malgré un manque d'un"fil rouge"la série se regarde vraiment bien'(je commence a la trouver très bonne)bref je m'y remet de suite . | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Ven 17 Juin - 13:59 | |
| Saison 2Justified saison 2, c'est Justified saison 1 en mieux, sur presque tous les points. Deja, là ou la 1ere avait mis du temps a se trouver une storyline digne de ce nom (pratiquement la moitié de la saison et allant meme jusqu'a faire croire que la série ne serait qu'une succession d'histoires indépendantes), celle-ci pose directement les bases d'un fil rouge et d'autres intrigues secondaires qu'elle va regulièrement alimenter. Bon on a toujours droit a quelques loners mais moins genants qu'auparavant. Les persos sont toujours l'essence meme de la série. Et ils sont ici plus fouillés, plus attachants, bref il y a un vrai soin apportés a leur traitement. Leur relationnel, les confrontations et les dialogues qui en decoulent n'en sont que plus jouissifs. L'interpretation est tres bonne et Walton Goggins toujours aussi excellent. Quant a l'univers, son identité est de plus en plus imposante, presque immersive. Ce coté campagnard, redneck, ce Kentucky profond avec des clichés volontaires que la serie se réapproprie donne a l'ensemble un coté pittoresque au charme fou. Mais bon, si Justified est passée du statut de "sympa" à "Tres bonne", il lui manque encore ces petits quelquechoses qui pourraient faire d'elle une excellente serie. Un peu plus d'audace dans l'ensemble serait la bienvenue. Meme si elle parvient ici a etre touchante et parfois aussi surprendre, on peut pas encore parler d'une serie vraiment marquante. Bref j'aime bien. Tres bonne 2eme saison mais pas encore incontournable. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Ven 17 Juin - 14:07 | |
| Ca me donne bien envie de continuer cette bonne série. Je vais reprendre quand j'aurais fini la saison 8 d' NCIS | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Ven 17 Juin - 15:24 | |
| Elle passe sur Orange, j'ai pas trop accroché ça manque de saveur, d'originalité... | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Ven 17 Juin - 16:00 | |
| D'originalité je peux pas dire le contraire. De saveur, tout depend de ce que tu en attends. Autant dans la 1ere saison je vois, yes. Autant dans la 2nde, sans que ce soit l'extase non plus, je l'ai plutot bien ressenti sur ce point perso, | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Sam 19 Mai - 20:00 | |
| Saison 3
Un poil déçu. Une saison inférieure à la précédente. Sur l'ensemble la serie continue de proposer et exploiter ce qu'elle fait de mieux : un univers qui a beaucoup de personnalité, le pittoresque bled de Harlan et sa ribambelle de rednecks, des persos bien singuliers au caractere marqué et bien nuancés (sauf exception mais j'y reviens), les confrontations en deviennent jouissives, des dialogues superbement écrits. Et dans tout ça on a une storyline principale et plusieurs secondaires qui vont se croiser, s'influencer etc ... Le truc c'est que, si c'est sympa de voir tout ce petit monde exister, et s'il y a des moments forts, a la longue ça devient de moins en moins excitant. La faute a une resolution de la plupart des intrigues sans reelle surprise, une absence totale de prise de risque, et un personnage central (Timothy Olyphant) de moins en moins interessant a suivre alors que tous les autres le sont. Clairement, Justified ne sera jamais une grande serie. Mais il lui faudrait quand meme donner un petit quelquechose supplementaire a l'ensemble pour eviter qu'elle ne perde son statut de "valeur sure". | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Dim 20 Mai - 11:13 | |
| Ah moi ça était l'inverse ,j'ai largement préférai cette saison,a la saison 2(déjà excellente).Que ça soit pour les bad guys beaucoup plus charismatique grâce a Neal McDonough(superbe)ou bien encore Limehouse.Sans compter les autres persos qui gravite autour de notre shérif préférai comme Boyd,décidément la série s'attache même au salaud plutôt qu'au héros.Est c'est peut être la le seul pitit défaut que j'ai trouver,c'est que les peros de Rachel et Tim sont quasiment absent,la série préfère s'attarder sur les redneck(ceux qui quand même,est tout aussi génial). J'ai bien aimée Givens cette saison,avec justement son père - Spoiler:
qui commence a perdre la boule et surtout sa femme qui le quitte
(en même temps que Quarles l'emmerde).De même du coté donc de Boyd et d'Ava qui se mettent au affaire sérieuse. Bref pour moi cette saison est vraiment l'une des meilleur,malgré quel que petit défaut(les gentil mis de coté),les histoires,les persos,les enjeu,même le rythme était 10 fois plus intense que la précédente.Pour moi Justified ne fait que se bonifier avec l'age(comme SOA),est sa c'est plutôt rare. PS:Est puis Bobby de Supernatural et dans la placeeeeeeeeeeeeeee | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Mar 16 Juil - 22:11 | |
| Saison 4Meilleure que la précédente et plus ou moins dans la lignée de la très bonne saison 2. Disons que, contrairement à la 3, les multiples storylines et sous-storylines sont mieux cadrées et s'éparpillent donc moins. Du coup j'arrive mieux a visualiser l'arc de la saison (meme si toujours quelques intrigues secondaires pas intéressantes.) Et donc après 4 saisons, la série continue de cultiver et de mettre en valeur ce qui la distingue : L'univers redneck / western, à la fois très pittoresque et sans clichés, des persos aux caractères maintenant bien éprouvés, un relationnel et des dialogues superbement écrits. D'ailleurs à un moment de la saison un perso rétorque a un autre : "Tu peux pas t'empecher d'utiliser 20 mots là ou 4 suffiraient !!!". Et c'est un peu ça globalement et c'est ce que j'apprécie notamment dans la serie. C'est limite si les mecs s'affrontent à coups de longues tirades jouissives Après si je continue a prendre du plaisir à retourner régulièrement dans cet univers et à voir les persos exister et se confronter, je commence à ressentir en parallèle un début de lassitude. Disons que si Justified parvient parfois a surprendre (par exemple, je ne m'attendais pas - Spoiler:
à voir mourir le père de Raylan)
, ça reste quand meme léger. Ca n'a jamais eu la prétention d'être une grande série mais si elle pouvait prendre un peu plus de risques, ce serait le bonheur. Surtout que l'univers et ses persos y sont carrément propices. Ca reste donc toujours très sympa à suivre mais lui manque ce grain de folie qui pourrait faire toute la différence. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Mer 15 Jan - 8:14 | |
| FX Confirms ‘Justified’ Ending With Sixth Season - Citation :
- Just a week ago we heard that Justified might end with its planned sixth season. (The fifth season just began.) Now FX CEO John Landgraf has confirmed that the show’s sixth season will be its last. Landgraf said, “It was really Graham and Tim Olyphant’s decision … We talked about it a year ago and they felt that the arc of the show and what they had to say (fit better with six seasons than seven seasons). Regretfully, that’s their decision.”
| |
|
| |
vendest Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Dim 15 Juin - 16:55 | |
| Saison 5L'une des meilleures saisons du show Les intrigues s'éparpillent moins, c'est mieux cadré et du coup plus sympa à suivre. En dehors de ça, la recette habituelle : ambiance redneck, dialogues hyper soignés, bon persos qui s'affrontent a coup de répliques parfois limite Tarantinesques. Walton Goggins définivement le perso le plus fun à suivre. Manque toujours cette folie qui hisserait la série encore plus haut. Plus qu'une saison, de toute façon il est temps qu'elle s’arrête. Ca sera logiquement centré sur - Spoiler:
l'affrontement final Raylan Givens / Boyd Crowder
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Dim 15 Juin - 18:07 | |
| Un peux en dessous de la 4 pour ma part, mais reste EXCELLENT et nous prépare pour une dernière saison qui s'annonce bien épique. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Lun 2 Mar - 21:12 | |
| En notes par saisons tu donnerais quoi Sylar? | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) Lun 2 Mar - 22:44 | |
| Houla euh ... alors ... Je dirais que les meilleures pour moi sont les 2,4 et 5, avec une petite préférence pour les 2 et 5 quand meme Les 1 et 3 un peu en dessous. La 1 parce que ça a mis du temps a démarrer et dans sa 1ere partie c'etait très flou sur ses intentions. La 3 parce qu'elle s'éparpillait un peu trop niveau storylines Du coup ca donnerait : S5 / S2 S4 S3 S1 Tu comptes t'y mettre prochainement ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Justified (de Graham Yost) | |
| |
|
| |
| Justified (de Graham Yost) | |
|