Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut

Aller en bas 
+13
sim
Doctor_Ash
freakshit
The goddamn Heisenberg
Tayelore
Trageek
zoonami
Elijah
Chanandler Bong
JKKS
cubi
Tommy
S-F68
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:55

Bonjour à tous. Smile

Comme vous le savez, Watchmen possède 3 Version du Film :

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut WATCHMEN

Version Cinéma : 2h43 minutes.

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut 1246867710_watchmen-dvd-release-directors-cut_3

Version Director's Cut : 3h06 minutes.

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Watchmenultimateadpic

Version Ultimate Cut : (Director's Cut + Les Contes Du Vaisseau Noir inclus dans le Film) : 3 h 25 minutes.

Voila, alors que les 2 versions longues ne sont pas disponibles en France, les avez-vous vue quand même, avez-vous aimez ?

Pour moi (possédant le Collector 2 Dvd Français et Les Contes Du Vaisseau Noir) j'ai vu que la version Cinéma, et et vue sur YouTube quelques scènes du Director's Cut.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:57

Vu la director's cut qui est très bien et rajoute pas mal au récit, j'ai trouvé..


par contre, toujours pas vu la version avec "les contes vaisseau noir" ! Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:57

j'ai vu la version final j'en avais parlé sur le forum je sais plus ou
une version longue bien plus intéressante mais certaine scène en plus
Spoiler:
sont tellement surjoué que ça gâche totalement la scène
par contre il est vrai qu'on voit pas le temps passé
puis le rajout du da est vraiment bien placé que ça donne plus de consistante
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:16

Le Director's Cut apporte un vrai plus à une version ciné que je juge toujours mauvaise. Il y a des améliorations sensibles en terme de rythme, de narration et d'atmosphère (surtout sur la première heure qui est plutôt bonne). Reste les excès de Snyder évidement sur lesquels je ne reviendrai pas.
Concernant le Ultimate Cut, pas un choix du réalisateur, mais un montage destiné à plaire aux fans et ça se comprend parce que le résultat est vraiment indigeste de mon point de vue, pas inintéressant dans le fond même si l'introduction trop hâtive dans la trame du film de Tales of The Black Freighter fait perdre une bonne partie de l'impact de la mise en abîme que constitue ce récit enchâssé.

Je m'arrêterai donc au Director's Cut.

Et concernant Watchmen, je ne peux que vous conseiller vivement le faux documentaire Under The Hood de Eric Matthies qui en plus d'ajouts essentiels à la trame de Watchmen (sur les Minutemen, développe pas mal le perso de Mason aussi) se paye le luxe de traduire avec une justesse bluffante l'atmosphère de l'époque à la laquelle le film est supposé se dérouler, en adaptant avec un distance bienvenue (démarche dont Zack Snyder aurait bien fait de s'inspirer) les extraits du livre Under The Hood que Moore avait intercallé entre les chapitres de son roman graphique.
Belle réussite.


Dernière édition par JKKS le Ven 23 Mar - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:15

ca serait quand même bien que ca sorte en france Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:17

Chanandler Bong a écrit:
ca serait quand même bien que ca sorte en france Rolling Eyes

On peut toujours rêver naiscpaspossibletrop Ca vaut le coup pourtant cette version
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:28

j'en doute pas....
Revenir en haut Aller en bas
zoonami
Utilisateur
Utilisateur
zoonami


Messages : 205
Date d'inscription : 17/07/2010

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:10

Je ne sais pas si cela a déjà été posté ou non, des concept art de ce qu'aurait pu donner watchmen par Paul Greengrass.


Citation :
Concept Art: Paul Greengrass' Cancelled "Watchmen" Movie

http://www.worstpreviews.com/headline.php?id=18985

Revenir en haut Aller en bas
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:57

Ah oui je me souviens, même qu'un mec avait dit que c'était certainement le meilleur film de super héros (tout en avouant que c'était un genre qui le faisait mortellement chier je cite, bonjour le bobo, non j'dec mais bon...).

Il y avait un autre gars qui avait un avis plutôt négatif et je crois qu'il était sur la même longueur d'onde que vous (pour les ralentis, les trucs HS par rapport au graphic novel).

Moi j'ai bien aimé le film perso et sans vouloir m'avancer, si ça n'est pas le meilleur film du genre, ça sera certainement un film qui restera, certainement avant tout grâce au scénar d'Alan Moore mais niveau real, je trouve que Zack s'en est bien sorti.

ça fait plaisir de voir un film où Rorschach ne danse pas le moon walk. Bon ok il y a miss Jupiter qui dans une scène descend les escaliers avec le ralenti qui tue mais c'est tellement rapide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:01

Je vois pas comment ce sera un film qui restera, si je m'en tiens a ce que j'entends de la plupart des gens le film a déja été oublié, ou est vu comme chiantissime, à part par les acharnés de ciné ou les afficionados de comics qui veulent y redire encore ou encenser le film ..

Bref, ne nous égarons pas. (sinon si y a un top watchmen)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: watchmen 2   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:03

Pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:18

(j'ai transféré du top tdk les posts)

Bon j'aime bien le film, j'y trouve bcp de qualités, bcp de défauts (mais dans les plus grandes qualités, l'histoire tout au plus, mais pas le scénar qui n'est pas de Alan Moore soit dit en passant, meme si il s'en inspire énormément. un scénar pris directement de la bd aurait fait des heures de plus de cinéma. )

Citation :
ça fait plaisir de voir un film où Rorschach ne danse pas le moon walk. Bon ok il y a miss Jupiter qui dans une scène descend les escaliers avec le ralenti qui tue mais c'est tellement rapide. Wink

Pourquoi il aurait fait du moonwalk? Bon je t'avoue que ne pas tomber dans le ridicule le plus absurde ne fait pas pour moi forcément une experience de ciné plaisante (mais encore une fois j'aime bien le film sinon), surtout que dans son envie d'iconisation pubesques Snyder en fait à mon sens des trucs ridicule et meme avec rorshach .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:13

Tayelore a écrit:
(j'ai transféré du top tdk les posts)


Pourquoi il aurait fait du moonwalk? Bon je t'avoue que ne pas tomber dans le ridicule le plus absurde ne fait pas pour moi forcément une experience de ciné plaisante (mais encore une fois j'aime bien le film sinon), surtout que dans son envie d'iconisation pubesques Snyder en fait à mon sens des trucs ridicule et meme avec rorshach .

Ok ok Wink

Par contre, qu'est ce qui est ridicule (avec Rorschach) selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:17

Ben toutes les pauses apuyée qu'il lui fait prendre, et la plupart de ses actions au ralenti.

on va passer que encore une fois il passe a coté du comics, c'est tellement appuyé que je vois l'effet.. au mieux c mignon dans le genre pulp, sinon ca donne encore plus de distance pour moi a un film qui manque souvent simplement de vie. c'est un probleme chez Snyder, il ne sait jamais s'arréter (et est souvent a coté de ce qu'il traite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:22

Ps: toujours pas compris ta réflexion moonwalk. en référence a quel film comics tu disais ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:35

D'accord.

Pour le moonwalk, je pensais à la fameuse scène de Spiderman 3, bon là, c'est différent... Comme vous avez dit, Raimi voulait tourner en ridicule le côté bad guy de parker mais bon... tu ne peux pas te permettre de faire le con quand en face t'as mister fantastic qui danse en soirée avec des canons ou Stark qui fait des blagues pipi caca le jour de son anniversaire... Restons dans le film un peu. y a de quoi dire, non ? Parfois ça fait plaisir quand le matériel de base est prit au sérieux, ce que j'ai donc ressenti à la vision de Watchmen (malgré ses défauts plus ou moins importants). Et puis perso, pas une seule seconde, je ne me suis déconnecté du film. J'espère que GL ne subira pas le même sort. M'enfin, voilà, je ne vais pas continuer à dériver sur d'autres films. J'ai bien aimé Watchmen car j'ai senti que Zack Snyder avait prit son taff au sérieux et qu'il tenait vraiment à réussir son film. Ce qui a été le cas de Nolan (quelques crans au dessus d'ailleurs), de Raimi pour spiderman 1 et 2, Singer pour ses x men, Del toro pour ses Hellboy et blade 2 etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:48

Non mais ok, mais tu me cites des films qui se rate dans leur tentative d'humour.(edit, meme si je ne trouve pas la dérision de Raimi raté c'est dans le ton de ses deux premiers films d'une et je ne vois pas pourquoi on devrait traiter d'un coté noir d'une maniere totalement serieuse..).et je ne vois pas depuis quand on ne peut pas faire d'humour avec les personnages que tu cites. les connais tu si bien? et quand bien meme je vois pas ce qui l'empecherait.. (d'ailleurs soit dit en passant il y a bcp de dérision dans watchmen, on se tape sur les cuisses non, mais on s'amuse du genre avec affection aussi notamment avec nite owl, chose que Snyder a trés peu réussi je trouve)

maintenant que tu n'es pas déco de watchmen, je le comprends,(dans le sens on ressent ce qu'on ressent) que tu apprécie qu'on se prenne au serieux aussi.. mais en comparaison de ces films n'a pas trop de sens pour moi .. surtout que se prendre au serieux ne fait pas qu'un film est bon, sinon terminator salvation serait trés bon quoi ( aprés hein on en pense ce qu'on en pense)

d'autant plus que tu as a coté un film comme kick ass 100 mille fois plus pertinent sur le genre, (meme si bien sur le discours de base est plus limité) car simplement déja bcp plus abouti (en ts cas en ce qui me concerne) et il ne se prend pas bcp au serieux.

c'est un peu limité je trouve comme raisonnement que tu tiens la. traiter au serieux quelque chose ne signifie en aucun cas ni que tu le fais bien, ni que tu le fais avec serieux. et par certains aspects je ne trouve pas que Snyder fait les choses avec tant de serieux, sinon il s'appliquerait plus a comprendre de quoi il parle, plutot que d'essayer de faire le plan awesome en dépit du bon sens.


Dernière édition par Tayelore le Mar 14 Déc - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:52

Ah bien l'exemple de Kick Ass ! Je comprends sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:49

Qui d'autre a vu le director's cut de watchmen sinon?

Parce que en tous cas à mes yeux avec les perfs globalement juste pas mal, tous les effets hs et exagérée de Snyder et de manière générale ses choix malheureux (comme ne pas montre vers la fin le résultant de l'horreur provoqué par Ozymandias, alors qu'il fout du gore a outrance tout le fiilm dans des moments ou y en a pas vraiment besoin), ça reste quand meme un meilleur film je trouve. Ce que fait que le film passe pour moi de pas mal à bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:53

Assez d'accord avec ce que vous dis Jkk au fait. Wink

cubi, too sur pas mal de tes points, mais je crois que tu as vu l'ultimate cut, donc je peux pas commenter pour le coup
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:59

Ca vaut vraiment le coup, alors selon toi le Ultimate cut cubi?

Ps: y a un truc que je repprocherais au director's cut, c'est cette scene qui ne sert à rien selon moi que Snyder a ajouté au début avec Rorshach qui se fritte contre un flic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:09

pour moi oui il vaut plus le coup bien que j'aimerai bien le revoir pour valider mes dires(fait plus de 1 an)
après à voir le director's cut pour comparer aussi si celui se suffit aussi
mais le film prend quand même une autre dimension que la version ciné surtout je trouve avec le dessin animé que car les scènes y a du bon et moins bon donc ça s'égalise
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:12

Oki Wink

Si je comprends bien tu as pas vu le "simple" director's cut toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:13

non, si il a vu le film avec incrustrations du Tales of the black frighters dedans, c'est l'ultimate cut.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:14

Yes yes, Smile Je demandais si il a vu aussi le directors" cut ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Empty
MessageSujet: Re: Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut   Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Watchmen : Cinéma/Directors' Cut/Ultimat Cut
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Watchmen de Alan Moore et Dave Gibbons( et son influence )
» Officiel : 7 préquelles de Watchmen
» Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo)
» Gods and secrets de Adi Shankar ( série d'inspiration watchmen) HBO
» The Untamed produit par Lloyd Levin (Hellboy, Watchmen...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: