- cubi a écrit:
- à ceux qui lisent next dimension
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi dans cette suite shun et ikki sont devenu tout pourri ?
comprend pas trop le trip
C'est l'un des gros défauts actuellement: alors qu'il était surpuissant à la fin du chapitre Hadès, Shun est devenu un vrai minable à présent.
Ikki, par contre, je vois pas trop. Son adversaire est bien plus puissant que lui et il arrive malgré tout à lui placer ses attaques les plus dangereuses. Je ne le trouve pas minable actuellement.
Après, pour répondre à la question, je pense que Kurumada ne les auraient pas fait si puissants à la fin d'Hadès (et il n'aurait pas tué vous savez qui non plus) s'il avait directement continué à l'époque ou s'il avait prévu de continuer plus tard lors de l'arrêt.
Avec Next Dimension, je pense qu'il tente de refaire la fin d'Hadès tel qu'il l'avait imaginé à l'origine, mais pour ça il a été forcé de placer le tout dans un nouveau contexte (d'où le voyage temporel). Actuellement, l'armée d'Artémis est sur le point d'intervenir dans la guerre contre Hadès. Or le plan d'époque de Kurumada pour le passage du chapitre Hadès au chapitre Zeus était justement la guerre totale entre les dieux (avec deux camps Athéna/Zeus et Poséidon/Hadès).
Sinon, comme Aizen, je trouve The Lost Canvas beaucoup plus abouti. La bataille finale au château d'Hadès est certainement ce que j'ai vu de mieux sur Saint Seiya.
Mais Next Dimension, ça m'intéresse de voir ce que Kurumada avait prévu à l'époque (les chapitres Zeus et Cronos).