Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le buzz autours d'un film.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le buzz autours d'un film. Empty
MessageSujet: Le buzz autours d'un film.   Le buzz autours d'un film. Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:22

Le buzz, je pense de nos jours peut tuer pour certains un film ou du moins décevoir meme un peu, pour un tas de raisons et qu'on ne puisse ainsi pas l'apprécier à sa juste valeur.

Je ne crois pas que ca me soit jamais arrivé, mais il est difficile de ne pas arriver avec une attente.

Essayez vous de relativiser une attente? est ce qu'un buzz trop énorme peut vous "inquieter"? est ce qu'aprés la vision d'un film trés apprécié, vous vous sentez vous d'aller à contre courant? ou au contraire de ne pas contredire qui que ce soit, de peur de vous attirer les foudres. meme si vous ressentez vraiment que quelque chose ne vous plait pas a sa vision?

Exprimationn! Basketball Laughing


Dernière édition par Tayelore le Lun 5 Juil - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Le buzz autours d'un film. Empty
MessageSujet: Re: Le buzz autours d'un film.   Le buzz autours d'un film. Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:30

Ben a vrai dire,on est toujours plus ou moins influencé par bon nombre de personnes qu'on le veuille ou non(a part se tenir a l'écart des news pendant un certain temps),et dans un sens c'est difficile par moments d'aller a l'inverse de la majorité de peur effectivement d'attirer les foudres ou de passer pour le vilain petit canard de service.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le buzz autours d'un film. Empty
MessageSujet: Re: Le buzz autours d'un film.   Le buzz autours d'un film. Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:32

Je te dirais peut etre.

Maintenant, en ce qui me concerne voila comment se passe les choses (du moins consciemment): j'aime ou non quelque chose. j'ai envie ou non. est ce que quand tu vois une nana qui te plait tu es influencé? certainement, par ton vécu, tes référenciels. c'est certains.

Maintenant Si quelqu'un te dit je te dis que c'est bien! aimes ! aimes tu vas aimer? pas forcément personnellement non j'aurais meme tendance au prime abords, à trouver ça douteux, et naturellement à ne pas vouloir.. aprés est ce que j'aimerais ou non, ca dépendra .. il m'est arrivé alors que j'étais en réaction d'aimer un film.. on m'avait dit ouais mortel Tdk on te dit, j'ai dit ouais ouais on verra hein et j'ai adoré.. On m'a sursoulé avec speed racer et ca me branchait pas du tout. j'ai lu de mauvaises critiques qui limite allez dans mon sens sur ce que je voyais, j'ai dit ouais, ca confirme quoi et pourtant, j'ai aimé.. No country for old men est célébrééé, le "hype" m'avait rien fait, j'étais indifférent, juste curieux, je n'ai pas aimé.. mais je suis resté intrigué par ce qu'on en dit..

Je n'aime pas? ok. je peux aussi passer a coté de quelque chose (ou pas) .. ma compréhension, mon humeur ce jour la, mes "préjugés" quelque chose qui vraiment est trop loin de moi..si quelqu'un t'explique pourquoi en profondeur et détail, demain, je peux revoir quelque chose et le voir avec un regard nouveau c'est possible: ca m'est arrivé avec Aliens par exemple.

le buzz est une chose, son ressenti ce qu'on aime ou non est déja préprogrammé par un tas de facteur, par contre ton ouverture a ce que tu ne "connais pas" a l'autre, si il est inconfortable, si on peut ne pas forcément l'aimer au prime abords, peut aussi une fois qu'on a dépassé certaines idées toute faite tout a fait interessant.

le buzz qu'est ce que c'est? un bruit.. qui fait plaisir parfois quand il va dans son sens, , mais on peut relativiser aussi.

ca reste du bruit, les gens aiment bien faire du bruit ensemble.. ca leur donne peut etre une illusion d'harmonie, on peut aimer aussi faire la fete avec d'autres (c'est mon cas) le fait est que par contre je ne les vois pas souvent a essayer de se comprendre pour autant, mais je disgresse Le buzz autours d'un film. 512107


Dernière édition par Tayelore le Mer 14 Juil - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le buzz autours d'un film. Empty
MessageSujet: Re: Le buzz autours d'un film.   Le buzz autours d'un film. Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:41

Perso, j aime bien le buzz ça fait parti de la fête de promotion d' un film, c est sympa

MAIS

une fois rentre dans la salle, j oublie tout et je fous le torrent de bonnes ou mauvaises critiques au c... et je juge le film selon ma sensibilité

Et même après, si j'ai envie d'encencer ou de défoncer le film quitte a ne pas rentrer dans une façon de penser, et bien tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le buzz autours d'un film. Empty
MessageSujet: Re: Le buzz autours d'un film.   Le buzz autours d'un film. Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:44

Et quitte a te planter dessus aussi na!

Le buzz autours d'un film. Icon_lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le buzz autours d'un film. Empty
MessageSujet: Re: Le buzz autours d'un film.   Le buzz autours d'un film. Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:48

Par contre, et je ne sais pas si cela veut dire quelque chose, mais c'est tout a fait interessant que tu mettes l'idée de ta sensibilité en avant. Personnellement, je crois que si c'est le premier facteur qui va déterminer si oui ou non on va aimer quelque chose, c'est aussi notre premier obstacle..

On ne peut pas et je le crois profondément passer sa vie à rester que sur ce qu'on '"aime" pour avancer.

Aprés si on parle de cinéma soit, c'est pas si grave, (pour en parler c un soucis quand meme parfois) mais par contre dans la vie de tous les jours ca peut etre un gros soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le buzz autours d'un film. Empty
MessageSujet: Re: Le buzz autours d'un film.   Le buzz autours d'un film. Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:53

J'ai pa bien pige ce que tu veux dire ? Peux tu developper ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le buzz autours d'un film. Empty
MessageSujet: Re: Le buzz autours d'un film.   Le buzz autours d'un film. Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:53

Quelle partie tu n'as pas compris? Le buzz autours d'un film. 512107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le buzz autours d'un film. Empty
MessageSujet: Re: Le buzz autours d'un film.   Le buzz autours d'un film. Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:57

"on ne peut passer sa vie sur ce qu on aime pour avancer"
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le buzz autours d'un film. Empty
MessageSujet: Re: Le buzz autours d'un film.   Le buzz autours d'un film. Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:02

yop? qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans?

bon je vais prendre un exemple: j'ai 35 ans j'aime mes parents, et je ne veux pas les quitter. je veux dire de l'exterieur le monde me semble pas si chouette, et ce que j'en connais merde, c'est super dur. par contre dés que je rentre chez moi, que je suis avec mes parents, dans mon appart avec la déco qu"on a choisit, yes je m'y retrouve!

bah yes yes, j'espère bien que la personne s'y retrouve Very Happy seulement voila aussi dur que le monde n'ait l'air meme si il ne semble pas si chouette, y a plein de richesses qu'elle rate peut etre, parce qu'elle est enfermée dans.... son confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le buzz autours d'un film. Empty
MessageSujet: Re: Le buzz autours d'un film.   Le buzz autours d'un film. Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:11

Ce que je veux dire par la et tu le remarqueras sois chez toi, sois chez d'autre et qu'on veut tous avancer.. école, lycée, maison, amis, mariage, enfant ce qu'on veut..(mais je reviendrais sur ce point, je trouve ca interessant)

on passe sa vie normalement à vouloir avancer.. remarque bien que quand on stagne on souffre souvent de frustrations.. on veut, on veut, et on veut (et parfois des choses dont on a pas besoin, ou qu'on ne veut pas vraiment merci les médias qu'on a laissé nous atteindre Le buzz autours d'un film. Icon_wink On doiit avoir un boulot, on doit avoir un profil respectable, on doit se marier et avoir des enfants.. et on peut avoir envie.. mais personnellement combien de gens j'ai pu connaitre qui avait l'impression que leur vie n'était pas la leur? qu'ils avaient DU faire en fonction de ce qu'on leur disait (et d'ailleurs quitte a que ca en fasse des drames d'un mariage a bousiller la vie d'un gosse ou au moins l'abimer quelque peu ) vrai ou pas certains en avaient l'impression, d'autre en avaient les stigmates..

je crois que un etre humain ne se contruit pas du jour au lendemain, et parfois meme au seuil de la mort, on peut se dire que bcp bcp de chose nous échappe (dont bien entendu notre destination)

le fait est que la vie est une quete, dans une quete tu cherches.. Cherche t'on toujourss assez?


Dernière édition par Tayelore le Jeu 15 Juil - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le buzz autours d'un film. Empty
MessageSujet: Re: Le buzz autours d'un film.   Le buzz autours d'un film. Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:17

Oui, tu veux dire ne pa s enfermer dans nos certitudes et dans les chose ou on se sent forcement bien !
Dans la vie, oui c'est important de ne pas rester la dessus!
Tu parles donc d'ouverture d esprit totale, d'aventure et de recherche dans une vie...je suis assez d accord avec ca meme si c'est pas forcement evident a appliquer tous jours, tu en conviendras...
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Le buzz autours d'un film. Empty
MessageSujet: Re: Le buzz autours d'un film.   Le buzz autours d'un film. Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:48

L'idée de se faire violence dans la découverte d'une oeuvre artistique est intéressante je trouve.

Moi qui ai trop tendance à mon sens, en particulier dans le choix des films que je décide de voir, à me contenter d'évoluer en terrain balisé (pas pour rien que je vais voir un Prince of Persia ou un Clash of The Titans), j'essaie tant que faire se peut de me lancer dans des choses qui ne sont à priori pas ma tasse de thé (cette année du genre When You're Strange que j'ai beaucoup apprécié ou L'Illusionniste qui m'a beaucoup moins parlé à contrario).

Faut dire en même temps que la vie n'est pas toujours simple. Sans paraître pleurer dans les chaumières on passe quand même tous le plus clair de notre temps à faire des concessions qui ne nous sont pas simple et je crois que dès qu'il s'agit de loisir il n'est pas toujours facile de maintenir un au niveau d'exigence et de curiosité (dépends des gens évidemment, je me vois par exemple plus enclin à la découverte que beaucoup de personnes dans mon entourage).

Question de travail sûrement, de connaissance de soi clairement et de résistance à la contrainte.

C'est de toute façon le prix pour ne pas rouiller intellectuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Le buzz autours d'un film. Empty
MessageSujet: Re: Le buzz autours d'un film.   Le buzz autours d'un film. Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:41


Ca me fait penser à une phrase d'un musicien qui disait :

"Aucuns disques n'est difficile d'accès. Il n'y a que des oreilles mal préparées."

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le buzz autours d'un film. Empty
MessageSujet: Re: Le buzz autours d'un film.   Le buzz autours d'un film. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le buzz autours d'un film.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un top buzz meter?
» Les anniversaires des stars du cinéma (et de celle qui gravitent autours)
» Paranormal Activity:un buzz énorme!!!!oui mais derrière????
» Des Show Tv Sony, autours du Spider verse?
» Thor de kenneth Branagh (En tournage )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: