| Vos comics préférés toutes années confondus | |
|
+4Tayelore cubi Tonisme Larme_de_dragon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Vos comics préférés toutes années confondus Mer 7 Juil - 23:39 | |
| Pour ma part, ça a commencé avec l'univers Marvel avec les Strange où j'ai découvert Daredevil, Spider-man, Iron-Man, Hulk, Nick Fury, Captain America, les quatres fantastiques, Fatalis et plein d'autres puis il y avait aussi Spécial Strange qui m'a permis de connaître les X-men en autres, il y avait également Titans avec des super-héros un peu moins connu, genre Iron Fist, Machine man, Dazzler, Namor et d'autres. Puis j'ai connu Batman avec le film de Burton et là j'entrais dans l'univers DC jusqu'à aujourd' hui. En ce moment je suis a fond dans les comics d'Azzarello/Bermejo depuis qu'on m'a offert Joker à mon anniv, j'ai lu dernièrement leur comic Lex Luthor et là j'ai commandé Batman/Deathblow quelqu'un les as lu? | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Vos comics préférés toutes années confondus Jeu 8 Juil - 0:10 | |
| J'ai connu d'abord Batman grâce aux films de Burton. Ensuite j'ai continué à suivre ses aventures dans Batman The Animated series qui passaient sur france 3 à l'époque. Bien plus tard, je me suis interressé à l'univers de Spider-man à travers les revues mensuelles en kiosque, et aussi Daredevil (en librairie) mais je m'intéresse surtout à l'univers DC Comics. - Citation :
- En ce moment je suis a fond dans les comics d'Azzarello/Bermejo depuis
qu'on m'a offert Joker à mon anniv, j'ai lu dernièrement leur comic Lex Luthor Coopaaain Larme excellents choix ! - Citation :
- et là j'ai commandé Batman/Deathblow quelqu'un les as lu?
a nan, je n'ai pas lu ce titre. | |
|
| |
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Vos comics préférés toutes années confondus Jeu 8 Juil - 0:30 | |
| - Tonisme a écrit:
- J'ai connu d'abord Batman grâce aux films de Burton. Ensuite j'ai continué à suivre ses aventures dans Batman The Animated series qui passaient sur france 3 à l'époque.
Paleille - Citation :
- Bien plus tard, je me suis interressé à l'univers de Spider-man à travers les revues mensuelles en kiosque, et aussi Daredevil (en librairie) mais je m'intéresse surtout à l'univers DC Comics.
Tu sais quoi, à l'époque quand j'étais petit, j'étais tellement à fond dedans, que quand je sais plus comment j'ai su, qu'il vendait des vieux comics dans les kiosques le long de la Seine, j'arrêtais pas de saouler ma mère pour qu'elle m'y emmène. J'adorai trop les couvertures faites à la peinture. - Citation :
Coopaaain Larme excellents choix ! Mirchi coupainnn Il me semblait que tu étais aussi amateur d'Azzarello avec le comics 100 bullets, j'espère qu'Azzarello et Bermejo continueront de nous pondrent des trucs ensemble et Bermejo a un style de dessin que je surkiffes! - Citation :
- et là j'ai commandé Batman/Deathblow quelqu'un les as lu?
- Citation :
- a nan, je n'ai pas lu ce titre.
Dès que je l'aurait lu, je te dirais ce que j'en penses | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Vos comics préférés toutes années confondus Jeu 8 Juil - 0:56 | |
| - Citation :
- Il me semblait que tu étais aussi amateur d'Azzarello avec le comics 100 bullets
Yes, c'est la seule série que j'ai de Vertigo pour l'instant, impossible de décrocher. - Citation :
j'espère qu'Azzarello et Bermejo continueront de nous pondrent des trucs ensemble
Bermejo bosse sur un autre personnage de chez DC, "un grand classique" mais je ne sais pas lequel. J'espère qu'Azarello sere au scénario. - Citation :
- Bermejo a un style de dessin que je surkiffes!
même chose, ces peintures sont magnifiques, son style de dessin cassé. J'ai chopé une signature d'Azzarello à Angoulème, l'année dernière. Il était disponible, à vrai dire, pour passer le temps, il s'amusait à dessiner des petits batman sur le coin d'une feuille pendant que son collègue Bermejo dessinait le Joker. - Citation :
- Dès que je l'aurait lu, je te dirais ce que j'en penses
ça marche, bonne lecture ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos comics préférés toutes années confondus Jeu 8 Juil - 20:35 | |
| Ayé, j'ai reçu Batman/Deathblow Dès que j'aurai le temps, je reviens donner mon avis, sinon à part moi et Tonisme, y a personnes d'autres qui aimeraient partager sa passion du comics? Tiens d'ailleurs, y a eu le Comic Con 2010 y a pas longtemps, quelqu'un y est allé? | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Vos comics préférés toutes années confondus Sam 10 Juil - 0:18 | |
| -watchmen un pavé de bonheur
-v pour vendetta découvert y a pas longtemps et accrocher direct
-x-men dieu crée l'homme détruit cette histoire résume vraiment la série et l'idée de ce que je me donne des x-men
-walking dead un des meilleurs comics série pour ma part
-les plus grands super héros du monde avec les peintures alex ross et des histoire très adultes on découvre les persos de dc comme jamais
-the goon par le dessin et par l'absurde
-sandman vol 1 et 2. j'accroche pas trop le dessin mais la narration me fait vraiment oublier ce point pas encore lu la suite encore faudrait-il qu'elle soit réédité déjà
-dark knight returns
voila ce qui me viens en tête j'éditerai plus tard | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Vos comics préférés toutes années confondus Mer 22 Déc - 14:09 | |
| Tiens marrant ta liste me ressemble beaucoup à ceci prés que jamais lu sandman, the goon walking dead et j'aurais mis aussi batman year one, le run de Miller de Daredevil, Futur anterieur/Xmen, crisis on infinite earth la saga phoenix aussi, mais dieu crée l'homme détruit aurait été également LE gn que j'aurais cité des Xmen. | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Vos comics préférés toutes années confondus Mer 22 Déc - 19:16 | |
| bah batman year one je l'ai lu récemment donc pas pu le mettre à l'époque daredevil pas lu non plus faudrait que je le prenne j'en entend que du bien Futur anterieur/Xmen, crisis on infinite earth pas lu non plus d'ailleurs...
Dernière édition par cubi le Mer 22 Déc - 19:21, édité 2 fois | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Vos comics préférés toutes années confondus Mer 22 Déc - 19:17 | |
| -watchmen un pavé de bonheur
-x-men dieu crée l'homme détruit cette histoire résume vraiment la série et l'idée de ce que je me donne des x-men
-les plus grands super héros du monde avec les peintures alex ross et des histoire très adultes on découvre les persos de dc comme jamais
-sandman vol 1 et 2. j'accroche pas trop le dessin mais la narration me fait vraiment oublier ce point pas encore lu la suite encore faudrait-il qu'elle soit réédité déjà
-batman long halloween -batman year one -dark knight returns
black sad dessin superbe, histoire excellente rien a dire mis à part que y a trop peu de parution et trop longue entre chaque album
| |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Vos comics préférés toutes années confondus Mer 22 Déc - 20:36 | |
| Ce bouquin c'est ma bible (et pourtant j'suis globalement pas fan d'Elektra de ce que j'ai lu par d'autres auteurs) Réçemment j'ai lu "Parker" de Darwin Cooke, un excellent polar noir. Sinon Blacksad c'est français (enfin d'édition, espagnols les auteurs) | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Vos comics préférés toutes années confondus Mer 22 Déc - 20:41 | |
| - Citation :
- Sinon Blacksad c'est français (enfin d'édition, espagnols les auteurs)
exact | |
|
| |
Trageek Utilisateur
| Sujet: Re: Vos comics préférés toutes années confondus Mar 4 Jan - 2:53 | |
| - Tayelore a écrit:
- Tiens marrant ta liste me ressemble beaucoup à ceci prés que jamais lu sandman, the goon walking dead et j'aurais mis aussi batman year one, le run de Miller de Daredevil, Futur anterieur/Xmen, crisis on infinite earth la saga phoenix aussi, mais dieu crée l'homme détruit aurait été également LE gn que j'aurais cité des Xmen.
Du très très lourd tout ça ! N'oublions pas Batman le long halloween, le Thor de Simonson, Le hulk de Peter David, les épisodes de Spiderman par dematteis. Marvels de Kurt busiek avec Alex Ross au dessin. Pour ce qui est des X-men, je pense à toute la période de Chris Claremont, notamment la partie avec John Byrne au dessin. Punisher de Garth Ennis, Ultimates volume 1 et 2, Weapon X de Barry windor smith, new avengers de Bendis, Superman : Red son, Civil War, oh et puis tellement de trucs encore... Il y a même des histoires que je surkiffe comme "Ennemi d'état" et qui ne sont pas forcément appréciés par les lecteurs de comics... Je m'amuse comme un fou Oh et ma bible : Watchmen mais j'adooooore TDKreturns aussi, cette histoire m'avait même plus marqué quand j'étais gamin que celle d'Alan Moore. Tu parles du run de Miller sur "tête à cornes", impressionnant ce run, même quand certaines histoires étaient classiques et pas ultra recherché (notamment l'épisode avec le Punisher), c'était excellent à lire. J'aime bien le DD de Gene Colan aussi, c'était sympa à l'époque... Pas lu The goon par contre mais j'en entends du bien de la part d'un pote, donc je vais m'y mettre. | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Vos comics préférés toutes années confondus Jeu 20 Jan - 23:59 | |
| Mes trois préférés: 1) The New Teen Titans: The Judas Contract (je considère Terra Incognito comme en faisant partie): il n'y a même pas à chercher, c'est de loin le meilleur ! Jamais des personnages de comics n'auront paru aussi vrais, aussi humains, et la trahison en est d'autant plus horrible qu'elle n'était pas seulement liée à l'équipe mais aussi à une part importante de leur vie, des moments et des émotions qu'ils ont partagé avec une personne indigne de confiance, presque un viol quelque part (en tout cas, c'est comme ça que c'est ressenti). 2) The New Teen Titans: The Terror of Trigon: jamais rien lu d'aussi épique ! C'est grandiose, c'est puissant, c'est extrêmement sombre, et quelle mythologie, quel symbolisme, quel final ! La menace annoncée au début de la série se concrétise et c'est l'une des plus belles histoires jamais écrites pour un comic-book. Pour Marv Wolfman et George Pérez, une ovation ! 3) Batman: The Long Halloween et Dark Victory: une excellent intrigue policière et une galerie de monstres incroyable dans une époque où tarés et mafieux sont en guerre. Une oeuvre vraiment très forte, très mystérieuse et incroyablement prenante. | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Vos comics préférés toutes années confondus Ven 21 Jan - 17:38 | |
| Les Walking Dead au top 1
Puis Batman Year One ,Joker est x-men dieu crée l'homme détruit(j'en ai d'autre mais m'en souvient pas la).
| |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Vos comics préférés toutes années confondus Mer 7 Sep - 20:43 | |
| un nouveau venu que je suis en train de finir tranquillement: - preacher, un pur délice,un mélange entre telma et louise, easy rider, de western, drôle trash de cet homme à la recherche de dieu qui lui arrive que des mysère dans un texas ou il tombe sur les pire pourriture et freack du monde. vraiment très très bon
-watchmen un pavé de bonheur
-batman long halloween -batman year one -dark knight returns
black sad dessin superbe, histoire excellente rien a dire mis à part que y a trop peu de parution et trop longue entre chaque album | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Vos comics préférés toutes années confondus Mer 7 Sep - 22:28 | |
| Preacher, Cubi, une très grande série, à découvrir et une fin remarquable ! | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Vos comics préférés toutes années confondus Mer 7 Sep - 23:20 | |
| me reste plus que 2 volumes bien hâte | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Vos comics préférés toutes années confondus Jeu 8 Sep - 18:47 | |
| J'ai une préférence pour le tome 7 lorsque - Spoiler:
Jess devient le nouveau shérif de Salvation