Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"

Aller en bas 
+4
Xyrons
Chanandler Bong
Magic
Tayelore
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:14

Le parrain:

Citation :
Bon film malgré quelques longueurs. L'ambiance peut prendre, si l'on persiste un peu. Al pacino y est invisible, comme toujours, mais Marlon Brando, malgré un accent trop prononcé et quelques clichés, parvient à convaincre. Coppola ne se fatigue pas, pour continuer dans sa lignée. A voir pour juger qu'un film dont on parle toujours en levant les yeux au ciel comme pour le prier est souvent légérement plat.


Citation :
Globalement je ressors déçu de ce film. Considéré par beaucoup comme un chef d'oeuvre, j'ai été vraiment déçu. Déjà j'ai trouvé que les 3h n'étaient pas justifiées. Qui plus est, je ne suis pas spécialement fan des films du genre, et celui-ci ne m'a pas semblé sortir vraiment du lot. Pourquoi "Le Parrain" plus qu'un autre ? Les scènes qui m'ont le plus intéressées sont celles qui traitent des relations familiales. Au final, je reste grandement sur ma faim. Une critique peut être un peu dure, mais je m'attendais vraiment à mieux.


Citation :
L'ambiance est bonne, la BO aussi, les acteurs aussi.... Mais c'est très mal utilisé et on s'ennuie sec pendant 3h00.Autant regarder l'herbe pousser, c'est beaucoup plus passionnant.Un film comme ça, ininteressant, car finalement il ne se passe jamais rien d'extraordinaire.On s'endort paisiblement pour se réveiller au premier coup de feu, pour se rendormir 15s plus tard, pour un somme d'une heure.D'autant plus que le film a mal vieilli.Je trouve ce genre de film trop "fermé", "isolée" pour être accrocheur.Et après ? On voit une vie banale de mafieu.Wouhahou

Citation :
Une soirée entre pote qui avait pourtant bien commencée. Et voilà que nous nous asseyons tous bien calmement devant ce que tous le monde appelle : LE filme culte de tous les temps ... Nous avons en fait eu droit à un film qui a totalement plombé l'ambiance. Près de 3 heures de film, totalisant peut être 30 min de passages intéressants (bien que loin d'être extraordinaire), mais le reste n'était qu'ennui. Une succession de scènes qui n'apportent absolument rien au film. Ce film tire vraiment en longueur et j'ai passer 3h d'ennui total. Je ne comprend absolument pas que l'on puisse qualifier ce film de CULTE. Si vous n'aimez pas les films longuets où rien ne se passe, ne perdez surtout pas 3h devant celui-ci. J'ai toujours pensé qu'un film culte se devait d'être regardé, mais là, j'ai changé d'avis. Celui-ci, j'aurais vraiment pu m'en passer !!


Citation :
Sa critique : Bon les points positifs : Marlon Brando excellent, scènes excellentes (La tête de cheval, le 1er étranglement, La baston en pleine rue, etc...). A part ça ? Un film mou, qui tend en longueur, rempli de scènes qui n'apportent rien au film. 3 heures !! Voilà une durée qui me parut interminable hier soir... Il aurait dû être moins éparse et beaucoup plus court ! 2eme sur IMDB ? Pourquoi ? D'où vient tout cet engouement pour ce film, je ne comprends pas...

Citation :
Critique : Je trouve que ce film est vraiment décevant je m'attendais à beaucoup mieux,mais franchement je trouve que c'est ridicule. Je ne regarderais pas le 2e ni le 3e épisode.

Citation :
Pris au premier degrés ce film est nul (autant que le bouquin), beaucoup trop lent, mise en scéne poussive...Mais pris au second degrés, ce film est à mourir de rire...le parrain resemble plus à Dr No avec son chat, son accent est pitoyable, et décidemment, Marlon Brando est vraiment le fère caché d'Hugo Togniasi! Un navet ou un nanar au choix!

Citation :
Histoires de famille dans la mafia... bon, et après ? En quoi les personnages sont-ils si intéressants que ça ?

aprés l'avis qu'on peut avoir sur ce film ou d'autre nous appartient, mais je trouve fou comment certains (pas forcément ici) et alors qu'on peut avoir 99 prct de bonnes critiques sur un film, peuvent s'emballer dés qu'ils en lisent une moins bonne.. d'abords, quoi qu'on fasse notre avis sera le notre et par ailleurs je vous le demande ou est la logique de flippe flopper sur des bonnes et des mauvaise critiques?

On ne contentera JAMAIS tous le monde..


Dernière édition par Tayelore le Mar 13 Juil - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:33

Moi perso c'est pas une critique mauvaise qui me refroidie par contre si c'est un ensemble qui reléve les même point là je deviens plus perplexe " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" 492459 . Bon aprés c'est chacun qui accorde autant d'importance qu'il le souhaite au critique des autres qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:38

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" 14634_200071488545_756568545_3100358_3065554_n

F*ck the critics man !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:41

Maximilien6288 a écrit:
Moi perso c'est pas une critique mauvaise qui me refroidie par contre si c'est un ensemble qui reléve les même point là je deviens plus perplexe " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" 492459 . Bon aprés c'est chacun qui accorde autant d'importance qu'il le souhaite au critique des autres qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Mouais, meme ca ca tient pas Max. Bcp de gens te diront que Kubrick fait des films chiants qui se trainent trop, dans lesquels se passent souvent rien, et alors est ce que ça en fait une piste de vérité? pas en ce qui me concerne " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:54

Tayelore a écrit:
Maximilien6288 a écrit:
Moi perso c'est pas une critique mauvaise qui me refroidie par contre si c'est un ensemble qui reléve les même point là je deviens plus perplexe " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" 492459 . Bon aprés c'est chacun qui accorde autant d'importance qu'il le souhaite au critique des autres qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Mouais, meme ca ca tient pas Max. Bcp de gens te diront que Kubrick fait des films chiants qui se trainent trop, dans lesquels se passent souvent rien, et alors est ce que ça en fait une piste de vérité? pas en ce qui me concerne " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_wink

Peut être que ca fait une piste Wink ^^ aprés c'est chacun, je dis pas qu'il faut se focaliser sur une mauvaise ou un ensemble de mauvaise critique c'est mieux de se faire sont avis. Mais je comprend ceux qui se refroidisent en en voyant des mauvaises ou alors "peuvent s'emballer dés qu'ils en lisent une moins bonne" Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:59

Citation :
Peut être que ca fait une piste
Ah bon parce que?

Tu sais que des millions de gens regardent des réality show avec plaisir, c'est une piste que c'est de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:00

Citation :
Mais je comprend ceux qui se refroidisent en en voyant des mauvaises ou alors "peuvent s'emballer dés qu'ils en lisent une moins bonne" " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_wink.

Ah?

je le comprends aussi. mais je prends plutot ca comme un manque de recul et surtout un manque de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:38

C'est une critique négative, attendons qu'il y en est d'autres pour s'alarmer... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:47

Pardon? " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:55

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Confused ,Xyrons,pas abuser de la Desperado " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:01

Tayelore a écrit:
Pardon? " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Confused

Désolé, je vais être un peu plus claire " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_lol " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Lol

En gros, je voulais juste dire qu j'étais d'accord avec Max " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_smile

Promis, j'arrete de fumer " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:37

D'accord avec Max sur?

surtout que je vois pas le rapport entrer ce que tu as dit et ce qu'il a dit " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Confused

tu as pris ton temps pour lire ce top Xyrons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:43

Il a peut être crue qu'on parlait d'Inception " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:44

Je crois oui..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:05

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" 324193etz

Laughing Wink

J'ai l'impression de lire la même personne sur Le parrain, en gros j'ai le sentiment qu'ils voulaient que ça pète de partout et que ça aille beaucoup plus vite, qu'ils sont complètement passés à cotés des subilités, mais bon, faut dire aussi pour certains la subtilité c'est pas trop leur truc. Surtout quand on leur vend un film de "gangsters" culte... (j'aime bien le mec qui cite les scènes qu'il a bien aimé malgré tout, c'est très parlant)

J'accorde aucun crédit aux critiques de ce genre surtout s'agissant d'un film globalement bien reçu voir très bien comme là, ou venant d'un réal que je sais talentueux. Après je me fais mon avis, et ça peut ne pas passer non plus au final on peut pas tous aimer la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:16

Archie Leach a écrit:
" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" 324193etz

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_lol " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_wink
Citation :
J'ai l'impression de lire la même personne sur Le parrain, en gros j'ai le sentiment qu'ils voulaient que ça pète de partout et que ça aille beaucoup plus vite, qu'ils sont complètement passés à cotés des subilités,

Yop, ce que je crois aussi (maiisss voir plus loin)

Citation :
mais bon, faut dire aussi pour certains la subtilité c'est pas trop leur truc. Surtout quand on leur vend un film de "gangsters" culte... (j'aime bien le mec qui cite les scènes qu'il a bien aimé malgré tout, c'est très parlant)

yop c le soucis, l'idée qu'on en et je crois l'aura attention c'est exellent :d'ou le "ah bon on va voir ça.. " et je comprends qu'on veuille ne pas prendre une "vérité" pour quelque chose de figé, je comprends qu'on le remette en question, je comprends qu'on s'en méfie. Mais la en dehors des modes, (oui le film ne va pas a deux cent a l'heure) des ressentis, (et qui rejoint souvent les modes ou du moins "une époquie") il y a a mon avis une mauvaise compréhension et une mauvaise approche du film.

Citation :
Après je me fais mon avis, et ça peut ne pas passer non plus au final on peut pas tous aimer la même chose.

Voila donc le mais.. certaines des personne plus haut aurait du l'avoir en tete aussi " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMer 14 Juil - 0:03

Tu vas changer le titre du topic combien de fois encore???? " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Crazy14 " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Confused " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" 530911 " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMer 14 Juil - 0:18

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" 530911


Jusqu'a que tu te décides à faire un message en rapport avec le sujet " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_twisted " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:06

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Lol " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMer 14 Juil - 7:58



Le problème Tay , c'est pas que les gens fassent des des critiques négatives (et la plupart du temps il s'agît d'avis plus que de critiques) , l'exemple de Kubrick me paraît tout à fait parlant : Je lancerais jamais la pierre a un mec qui m'avoue s'être fait chié en visionnant le monumental 2001 l'odyssée de l'espace.

Non le problème , c'est quand les gens ne cherchent pas a dépassé leurs ressentis pour y reconnaitre les qualités et les lacunes réelles d'un film.
Le problème c'est que sous couvert de "j'aime pas" des films comme Speed Racer se prennent des notes générale peu flatteuses sur des sites comme Allociné sans prendre en compte que c'est pas tout les jours qu'ils ont affaire à ce genre de métrage , qui plus est maîtrisé .(et ça , amateur ou non de Speed Racer ne peuvent pas contester l'évidente teneur du schmilblick en terme de réa, après le trip en lui même te touche ou te laisse indifférent.)

Pour être un peu plus parlant voila le genre de phrases qui me fait personnellement tiquer :

"Alors voila moi j'ai trouvé ce film super cool parce que les acteurs ils jouent très bien , l'histoire est un peu bof mais bon on passe quand même un bon moment quoi. Après chacun ses goûts bien sur."

Quand ceci constitue la totalité d'une "critique" on est en droit de se demander "euh mais sinon quand est ce qu'il parle du film ?"

On sait tous qu'un film ne fera jamais l'unanimité , ce qui est intéressant c'est que les gens explique pourquoi . Le plus souvent , l'interaction reste très en surface.

Bon aprés je dit ça alors que je suis pas super actif sur Ciné Feeling (mais je lit assez souvent) mais vous m'arrêter si je dit du caca hein. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMer 14 Juil - 8:50

Tayelore a écrit:
Citation :
Mais je comprend ceux qui se refroidisent en en voyant des mauvaises ou alors "peuvent s'emballer dés qu'ils en lisent une moins bonne" " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_wink.

Ah?

je le comprends aussi. mais je prends plutot ca comme un manque de recul et surtout un manque de discernement.

Yep complétement d'accord sur le manque de recul et de discernement Wink et ca rejoins a mon sens ce qu'a dit Nash:

Citation :
Non le problème , c'est quand les gens ne cherchent pas a dépassé leurs ressentis pour y reconnaitre les qualités et les lacunes réelles d'un film.

Je reprend sa phrase car j'aurai pas mieux dit Wink. Le tout ca reste de dépasser certains de ses apriori.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMer 14 Juil - 9:11

Tayelore a écrit:
D'accord avec Max sur?

surtout que je vois pas le rapport entrer ce que tu as dit et ce qu'il a dit " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Confused

tu as pris ton temps pour lire ce top Xyrons?

Pour être encore plus précis, je suis d'accord avec lui sur ce point " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_wink :

Citation :
aprés c'est chacun, je dis pas qu'il faut se
focaliser sur une mauvaise ou un ensemble de mauvaise critique c'est
mieux de se faire sont avis. Mais je comprend ceux qui se refroidisent
en en voyant des mauvaises ou alors "peuvent s'emballer dés qu'ils en
lisent une moins bonne"
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:50

D'accord, mais je ne vois toujours pas le rapport avec ce qui a été dit d'entrée de ta part, et par ailleurs je ne vois pas pourquoi tu es d'accord.

Je veux pas t'emmerder Xyrons, mais tu t'es relu? tu avais lu le topic, sincerement quand tu as débarqué ? c'est possible hein, mais on dirait pas..


Dernière édition par Tayelore le Mer 14 Juil - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:55

Nash a écrit:


Le problème Tay , c'est pas que les gens fassent des des critiques négatives (et la plupart du temps il s'agît d'avis plus que de critiques) , l'exemple de Kubrick me paraît tout à fait parlant : Je lancerais jamais la pierre a un mec qui m'avoue s'être fait chié en visionnant le monumental 2001 l'odyssée de l'espace.

Non le problème , c'est quand les gens ne cherchent pas a dépassé leurs ressentis pour y reconnaitre les qualités et les lacunes réelles d'un film.
Le problème c'est que sous couvert de "j'aime pas" des films comme Speed Racer se prennent des notes générale peu flatteuses sur des sites comme Allociné sans prendre en compte que c'est pas tout les jours qu'ils ont affaire à ce genre de métrage , qui plus est maîtrisé .(et ça , amateur ou non de Speed Racer ne peuvent pas contester l'évidente teneur du schmilblick en terme de réa, après le trip en lui même te touche ou te laisse indifférent.)

Pour être un peu plus parlant voila le genre de phrases qui me fait personnellement tiquer :

"Alors voila moi j'ai trouvé ce film super cool parce que les acteurs ils jouent très bien , l'histoire est un peu bof mais bon on passe quand même un bon moment quoi. Après chacun ses goûts bien sur."

Quand ceci constitue la totalité d'une "critique" on est en droit de se demander "euh mais sinon quand est ce qu'il parle du film ?"

On sait tous qu'un film ne fera jamais l'unanimité , ce qui est intéressant c'est que les gens explique pourquoi . Le plus souvent , l'interaction reste très en surface.

Bon aprés je dit ça alors que je suis pas super actif sur Ciné Feeling (mais je lit assez souvent) mais vous m'arrêter si je dit du caca hein. Laughing

Wink Comptes sur moi si jamais c'est mon impression Laughing Non non je suis tout à fait d'accord. J'ai d'ailleurs eu une discussion que j'ai trouvé édifiante hier sur un "autre forum" la dessus, comment m'a t'on dit en substance peut on dire que un film est au dessus d'un autre? chacun ses gouts quoi clown What a Face Laughing Wink MAIS la ou est la vrai blague, c'est que la meme personne disait quelque jours avant(je paraphrase) " ah ouais Nolan aime Bay, comme quoi hein on a tous nos casserolles, parce que quand on voit transformers 2 bon" Basketball lol!


Dernière édition par Tayelore le Mer 14 Juil - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:03

Maximilien6288 a écrit:
Tayelore a écrit:
Citation :
Mais je comprend ceux qui se refroidisent en en voyant des mauvaises ou alors "peuvent s'emballer dés qu'ils en lisent une moins bonne" " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_wink.

Ah?

je le comprends aussi. mais je prends plutot ca comme un manque de recul et surtout un manque de discernement.

Yep complétement d'accord sur le manque de recul et de discernement Wink et ca rejoins a mon sens ce qu'a dit Nash:

Citation :
Non le problème , c'est quand les gens ne cherchent pas a dépassé leurs ressentis pour y reconnaitre les qualités et les lacunes réelles d'un film.

Je reprend sa phrase car j'aurai pas mieux dit Wink. Le tout ca reste de dépasser certains de ses apriori.

Oki rien à redire , siii ce n'est bon aprés c'est pas une obligation je crois qu'on est d'accord, tant qu'on veut pas s'amuser à avoir des discussions qui tourne autours du ciné et tant qu'on essaye pas de faire d'un avis une généralité (aprés sur ce point au final, c'est pour la personne, mais c'est un manque flagrant de recul et de repli sur sa personne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Empty
MessageSujet: Re: " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"   " Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Mais il est vraiment aussi bien que ce qu'on dit ce film parce que bon!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic ou tu cognes parce que ça fait du bien
» Le top où on vire Kaizus de cinefeeling parce qu'il porte la poisse à Batman V Superman (et on le reprendra une fois le film sorti)
» Le topic de "Mais qu'est ce que ça veut bien dire?? "
» Quand la critique s'emmèle ( parce qu'on aime bien ceux qui se la raconte critique) topic hommage!
» "The Son " Jake Gyllenhaal refait équipe avec Denis Villeneuve, mais aussi avec Jonathan Nolan et Lisa Joy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: