Rémy et Jake, amis d'enfance, sont parmi les meilleurs Repo Men de la ville. Un Repo est un agent de l'Union chargé de récupérer des organes dans le corps du client, lorsque celui-ci n'arrive pas à payer ses dettes. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que Rémy se retrouve obligé de signer pour un cœur artificiel après un accident fatal.
Sortie le 14 Juillet
Mon avis: Un bon film, j'ai passé un bon moment.
Le concept est intéressant, les acteurs très bons (Law et Whitaker portent le film) et la mise en scène efficace.
On peux regretter que passer une très bonne première partie, le film devient un peu plus inégal, quelques longueurs, et un concept pas vraiment exploité à 100%, sans parler d'un twist prévisible et quelque peu déjà vu (mais relativement sympa néanmoins)
Il ne faudra pas espérer une réflexion trop poussée, en effet passé les premières prises de conscience du héros sur le travail qu'il effectuait, très vite on se trouve devant un film d'action bourrin/gore, mais pour peu qu'on l'accepte, le tout est assez jouissif et des plus efficaces, grâce à une mise en scène inventive et bien viscérale (la scène du couloir)
Sans parler d'un final qui renvoie à du pur Cronenberg dans la forme.
Alors oui le point de départ n'est, passé la première partie, pas vraiment exploité à fond. Et le film souffre de trop de défauts pour être vraiment marquant, sans compter qu'il est parfois un peu écrasé par ses influences (Brazil, Minority Report, Blade Runner, Old boy aussi apparemment, et même un soupçon de Cronenberg), mais si on le prend pour un simple actionner fun, trash et sanglant, alors il y a largement de quoi s'amuser.
En définitif, un actionner qui à défaut d'être marquant se révèle très sympathique.