D'ailleurs, pour la petite histoire, Spielberg voulait réaliser HP1 avec Haley Joel Osment dans le rôle de Harry.
Sinon, je viens de faire un tour sur un topic d'Allocine intitulé "Les réalisateurs que vous auriez espéré pour chacun des Harry Potter au cinéma" et voici les réals pressentis pour chaque film.
1. Harry Potter à l'École des Sorciers : Steven Spielberg, Jonathan Demme, Mike Newell, Robert Zemeckis, Alan Parker, Wolfgang Petersen, Rob Reiner, Ivan Reitman, Manoj Night Shyamalan, Peter Weir, Tim Robbins, Brad Silberling, Terry Gilliam
2. Harry Potter et la Chambre des Secrets : Chris Columbus (pressenti et confirmé)
3. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban : Chris Columbus, Guillermo Del Toro
4. Harry Potter et la Coupe de Feu : Stuart Baird, Michael Bay
5. Harry Potter et l'Ordre du Phénix : Chris Columbus, Matthew Vaughn, Mira Nair, Jean-Pierre Jeunet
6. Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé : Alfonso Cuarón, Terry Gilliam, Matthew Vaughn, James McTeigue, Manoj Night Shyamalan, Michael Hoffman
7. Harry Potter et les Reliques de la Mort : Joss Whedon, Guillermo Del Toro, Chris Columbus
Sinon, suis-je le seul à ne pas vouloir de Del Toro pour HP7 ? A la limite, qu'il réalise le 4 ou le 5 (et encore, je préfère largement mes choix), mais franchement, je ne l'aurais pas du tout vu pour HP7. Perso, je reste sur mon choix : David Fincher.