Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation?

Aller en bas 
+10
Kaizus
darknol
Killzeus
Chris De Nice
Tonisme
Larme_de_dragon
JKKS
lepinpin
Sylar
Tayelore
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation?   Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:59

Perso, un reboot qui me branche bien, ce serait celui de la saga Harry Potter.

Même si les films restent bons, voire très bons pour certains (le 3, le 4 et, surtout, le 6), et que, d'une manière générale, les acteurs jouent assez bien (chez les jeunes, Daniel Radcliffe est mon préféré avec Tom Felton), je pense toujours que cette saga aurait pu bénéficier d'un traitement bien meilleur au cinéma.

Perso, j'ai toujours vu la saga HP un peu comme la saga Alien, à savoir :
_Alien : 4 films, 4 réalisateurs différents, 4 styles bien distincts
_Harry Potter : 7 films, 7 réalisateurs différents, 7 styles bien distincts

Pour les acteurs, on prend qui on veut, perso je m'en tape, mais voici ma liste de mes réalisateurs rêvés pour mettre en scène un Harry Potter.

_L'Ecole des Sorciers : Barry Sonnenfeld
_La Chambre des Secrets : Jean-Pierre Jeunet
_Le Prisonnier d'Azkaban : Bryan Singer
_La Coupe de Feu : Ridley Scott
_L'Ordre du Phénix : Christopher Nolan
_Le Prince de Sang-Mêlé : Sam Raimi
_Les Reliques de la Mort : David Fincher

P.S. : ce message n'est pas une blague.
P.S. 2 : j'assume clairement mes goûts, aussi mauvais (merdiques) soient-ils. Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Icon_smile Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Icon_lol Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Icon_biggrin Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation?   Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:21

ce serai un peu le rêve la,hormis Jean Pierre Jeunet et Sonnenfeld trop irréguliers ou imparfait pour moi pour réaliser un segment de la saga.Je les remplacerai par Terry Gilliam comme c'était prévu.Sinon pour le 7 je préférerai voir Guillermo Del Toro qui s'était proposé.
Ridley Scott je sais pas,j'hésite.

Je ferai ma liste peut être tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation?   Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:24

Ce serait bien de faire la liste des réals qui avaient été envisagés pour réaliser un des films.Parce qu'il y avait vraiment du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation?   Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:37

Killzeus a écrit:
Ce serait bien de faire la liste des réals qui avaient été envisagés pour réaliser un des films.Parce qu'il y avait vraiment du lourd.

De ce que je sais (je ne me suis pas informé davantage) :
_M. Night Shyamalan avait été approché pour réaliser le 6, mais a refusé (pas son truc)
_Joss Whedon avait été pressenti pour le 7

Mais je n'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation?   Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:52

Y'avait aussi:

-Steven Spielberg pour le 1 ainsi que pour le 3:
-Terry Gilliam que J.K Rowling voulait pour le 1 et que lui même voulait réaliser mais que le studio a refusé Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Icon_rolleyes
-Guillermo Del Toro pour le 7(qui avait fait part de son intéret)
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation?   Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:45

D'ailleurs, pour la petite histoire, Spielberg voulait réaliser HP1 avec Haley Joel Osment dans le rôle de Harry.

Sinon, je viens de faire un tour sur un topic d'Allocine intitulé "Les réalisateurs que vous auriez espéré pour chacun des Harry Potter au cinéma" et voici les réals pressentis pour chaque film.

1. Harry Potter à l'École des Sorciers : Steven Spielberg, Jonathan Demme, Mike Newell, Robert Zemeckis, Alan Parker, Wolfgang Petersen, Rob Reiner, Ivan Reitman, Manoj Night Shyamalan, Peter Weir, Tim Robbins, Brad Silberling, Terry Gilliam
2. Harry Potter et la Chambre des Secrets : Chris Columbus (pressenti et confirmé)
3. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban : Chris Columbus, Guillermo Del Toro
4. Harry Potter et la Coupe de Feu : Stuart Baird, Michael Bay
5. Harry Potter et l'Ordre du Phénix : Chris Columbus, Matthew Vaughn, Mira Nair, Jean-Pierre Jeunet
6. Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé : Alfonso Cuarón, Terry Gilliam, Matthew Vaughn, James McTeigue, Manoj Night Shyamalan, Michael Hoffman
7. Harry Potter et les Reliques de la Mort : Joss Whedon, Guillermo Del Toro, Chris Columbus

Sinon, suis-je le seul à ne pas vouloir de Del Toro pour HP7 ? A la limite, qu'il réalise le 4 ou le 5 (et encore, je préfère largement mes choix), mais franchement, je ne l'aurais pas du tout vu pour HP7. Perso, je reste sur mon choix : David Fincher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation?   Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:41

J'sais pas pas je répondrais plus tard aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation?   Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos envies de remake/reboot ou rédaptation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les films qui vous ont donné des envies particulieres
»  Superman réalisé par Zack Snyder, parrainé par Christopher Nolan News/Rumeurs/spéculations
» les projets et envies de Joe Carnahan
» Les Projets et Envies de Guillermo Del Toro
» Quels films vous hante en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: