Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Gone Baby Gone de Ben Affleck Mar 3 Aoû - 14:52 | |
| Après avoir lu les excellents retours de toutes part, j'ai fini par jeter un oeil à la première réalisation de Ben Affleck. Et on peux dire que je n'est pas été déçu, un vrai coup de coeur. A chaud, simplement Affleck en tant que réalisateur fait preuve d'une intelligence étonnante pour un premier film, et livre à la fois une enquête policière passionnante et un drame humain touchant. Porté par un casting excellent (Casey Affleck en tête), et un scénario malin qui réserve pas mal de surprises, Affleck réussit à créer une véritable atmosphère, la façon dont il dépeint son quartier, ses personnages, nous donne presque l'impression de découvrir un "univers", la drogue, l'alcool, la misère... mais toujours avec une justesse incroyable, en évitant les clichés. Au final surtout une société désenchantée, ou rien n'est simple, le film évitant intelligemment tout manichéisme, pour terminer sur un plan qui nous hante. Bref à chaud un excellent film, spécialement pour un premier long métrage, monsieur Ben Affleck est un réalisateur à suivre! | |
|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Gone Baby Gone de Ben Affleck Mar 3 Aoû - 19:38 | |
| Bah ..... rien a ajouter ! Un thriller dramatique d'excellente facture ! Ben Affleck a beaucoup de talent de mise en scène et son frère Casey est vraiment un putain d'acteur !! | |
|
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Gone Baby Gone de Ben Affleck Mar 3 Aoû - 19:47 | |
| qu'est ce que j'avais aimé ce film, notamment la sequence de l'assaut de la maison vers la fin ! | |
|
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Gone Baby Gone de Ben Affleck Mar 3 Aoû - 20:03 | |
| bah rien à rajouter vraiment bien aimé ce film ben affleck meilleur en réalisation qu'acteur et son frère excellent (déjà qu'il avait je trouve coiffer au poteau brad pitt dans l'assassinat de jesse james) et cette fin marquante dure sur ce choix difficile | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Gone Baby Gone de Ben Affleck Mer 4 Aoû - 14:32 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gone Baby Gone de Ben Affleck | |
| |
|