Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Phénomènes Paranormaux de Olatunde Osunsanmi

2 participants
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

Phénomènes Paranormaux de Olatunde Osunsanmi   Empty
MessageSujet: Phénomènes Paranormaux de Olatunde Osunsanmi    Phénomènes Paranormaux de Olatunde Osunsanmi   Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:22

Phénomènes Paranormaux de Olatunde Osunsanmi   Ph%C3%A9nom%C3%A8nes-Paranormaux-Affiche

Scénario :
En Alaska, des disparitions inexpliquées se produisent régulièrement
depuis les années 1960. Malgré plusieurs enquêtes du FBI, la vérité n'a
jamais été découverte; jusqu’à maintenant... C’est dans cette région
reculée que le psychologue Abigail Tyler décide de filmer les séances
d’hypnoses qu’elle mène avec des patients traumatisés afin de comprendre
les raisons de leurs insomnies et peurs nocturnes. Sans le vouloir,
elle va mettre à jour les preuves les plus troublantes jamais
documentées sur ces mystérieuses disparitions...

Acteurs : Milla Jovovich, Will Patton, Hakeem Kae-Kazim, Corey Johnson...

Mon avis :
J’attendais très peu de ce film, je n’ai donc pas été déçu.

Pour commencer, je dirais que l’idée de mélanger des images d’archives et fictives est plutôt originale et le montage est efficace. Le réalisateur nous donne ainsi l’impression qu’on regarde un documentaire. La mise en scène de Olatunde Osunsanmi est donc particulièrement réussie et fonctionne efficacement. J’ai trouvé ce long métrage intéressant jusqu’à ce qu’on nous montre des scènes fictives et irréelles. A partir de ce moment, le film perd son intérêt et on décroche très rapidement.
Du côté du casting, Milla Jovovich est irréprochable dans son rôle. En revanche, j’ai trouvé les autres acteurs beaucoup trop effacé, c’est dommage.

Bref, c’est un potentiel gâché…
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

Phénomènes Paranormaux de Olatunde Osunsanmi   Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes Paranormaux de Olatunde Osunsanmi    Phénomènes Paranormaux de Olatunde Osunsanmi   Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:31

C'etait tres mauvais !!!
Le film commence d'ailleurs de la maniere la plus lourde qui soit : "Bonjour je m'appelle Milla Jovovich et le film que vous allez voir est inspiré de faits reels blablablabla .....". Quel procédé d'introduction merdique! C'est ridicule dans la forme et hyper prétentieux dans le fond !
Le film va ensuite constamment mixer images d'archives et images filmées et ce de différentes manieres : en passant de l'une a l'autre par fondue, le son des archives intervenant directement dans la partie filmée ou encore par "multi écrans" façon 24.
Mais ... il était ou l'interet dans tout ça ? Dans l'absolu il y en aurait eu un si le concept avait ete correctement exploité. Là j'ai juste eu la sensation que le realisateur se reposait a 100% sur le coté "authentique" de son film, sans chercher a lui apporter quoique ce soit de plus. Alors yes on a quelques passages sympas un peu "chocs" lors des scènes d'hypnose et dans l'ensemble c'est pas trop mal joué. Mais vraiment strictement rien de nouveau dans l'univers des enlèvements extraterrestres. Puis pour peu qu'on ait ete nourri a la sauce XFiles, la totalité des thèmes abordés dans Phenomenes Paranormaux paraitra presque minable. Alors yes, il n'est pas evident de se renouveler dans un tel thème qui a ete surexploités au fil des années, mais là il n'y a pas le moindre effort. Le seul truc un tant soit peu interessant, a savoir l'eventuelle folie du personnage principal, est baclé.

A l'origine, la demarche (nous donner des faits tels quels et derriere a nous de juger) n'etait pas detestable. Mais la maniere pretentieuse avec laquelle le thème est abordé et la façon paresseuse de l'exploiter rend l'ensemble particulièrement raté.
Un film inutile.

==> 0.5/4
Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes Paranormaux de Olatunde Osunsanmi
Page 1 sur 1