Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Phénomènes de M.Night Syamalan

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

Phénomènes de M.Night Syamalan Empty
MessageSujet: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:30

Bon oui parce que faut que j'exorcise là.
Une hallu totale ce film.
J'ai fait parti des admirateurs du monsieur, pour ses excellents Incassable et 6e sens, son très bon Signes, ça commençait à sentir le roussi sur le Village mais ça allait encore, La Jeune fille de l'eau était bien médiocre (et d'une stupidité...) mais alors là Phénomènes... Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_eek porte bien son nom, ça en est un sacré de Phénomènes! Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_lol
Je sait pas par où commencer, c'est du grand n'importe quoi de A à Z ce film.
Histoire déjà pas méga intéressante et exploitée n'importe comment.
Surtout mise en scène totalement à la ramasse, c'est simple je crois que y a pas un seul moment où Shy trouve le ton juste, il est toujours à coté de la plaque, au mieux c'est inintéressant, au pire ça part dans le grand guignol.
Difficile de garder son sérieux devant ses gros plans sur un Whalberg fronçant les sourcils de toutes ses forces.
Les acteurs venons en, une catastrophe totale, Whalberg en automatique (et qui prend des manières efféminés!!! Phénomènes de M.Night Syamalan Suspect ) Deschanel à la rue, jouant faux de A à Z.
L'histoire nous est bien prémachée pour pas grand chose, et on se demande si Shy n'a pas pété les plombs tant il traite ses intrigues n'importe comment (l'adultère au Tiramisu???? Phénomènes de M.Night Syamalan Suspect )
Sans compter des séquences dignes de figurer dans un Benny Hill (sauf qu'ils se courent pas après quoi Phénomènes de M.Night Syamalan 724705 )

Ce film est une catastrophe totale, qui relève du grand n'importe quoi, et continue la descente aux enfers d'un cinéaste prometteur qui a visiblement pété les plombs, triste (ou drôle c'est selon, mieux vaut en rire peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:41

Sans aucun doute la scène qui m'a fait le plus halluciné:

Sont dans les champs, l'autre groupe au loin commence à se suicider, tout le monde se met à crier sur Whalberg "il faut faire quelque chose, il faut faire quelque chose" et Whalberg ne cesse de répondre" taisez vous il faut que je réfléchisse, taisez vous il faut que je réfléchisse", et ça se dure bien 2 minutes comme ça, agrémenté de gros plans sur un Whalberg en train de froncer les sourcils pour montrer qu'il réfléchit.
Un grand grand moment, qui aurait eu sa place dans une parodie, ou dans un Benny Hill Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_lol (et je vous passe ce que sort Whalberg quand il trouve enfin quelque chose à expliquer Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_eek )
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:42

mortderire l'adultere au tiramisu!

Mythique! troplol

Mirciii de me rappeller au souvenir de ce joyaux de la foulie spider applaidissments

Ps: content que ca t'ai plu Smile jememarre
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:45

Spider-Ash a écrit:
Sans aucun doute la scène qui m'a fait le plus halluciné:

Sont dans les champs, l'autre groupe au loin commence à se suicider, tout le monde se met à crier sur Whalberg "il faut faire quelque chose, il faut faire quelque chose" et Whalberg ne cesse de répondre" taisez vous il faut que je réfléchisse, taisez vous il faut que je réfléchisse", et ça se dure bien 2 minutes comme ça, agrémenté de gros plans sur un Whalberg en train de froncer les sourcils pour montrer qu'il réfléchit.
Un grand grand moment, qui aurait eu sa place dans une parodie, ou dans un Benny Hill Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_lol (et je vous passe ce que sort Whalberg quand il trouve enfin quelque chose à expliquer Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_eek )

applaidissments Je me demande encore comment tu peux laisser passer des trucs pareil au tournage? scratch onseclate
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:45

Tayelore a écrit:

Mythique! troplol
Appelé à devenir culte je pense Phénomènes de M.Night Syamalan 530911

Citation :

Mirciii de me rappeller au souvenir de ce joyaux de la foulie spider Phénomènes de M.Night Syamalan 122973

Ps: content que ca t'ai plu
Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_smile Phénomènes de M.Night Syamalan 955689
Phénomènes de M.Night Syamalan Lol

Un film où les héros courent pour échapper au vent, ne peux que me plaire Phénomènes de M.Night Syamalan 901305 ("vite courons le vent va nous rattrapper", mouhahahahhahaa Phénomènes de M.Night Syamalan 901305 )
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:47

Et la vielle pyschopate t'as pas aimé? onseclate

Et les gros regards plein de sous entendus entree Leguizamo et Whalberg au sujet de Deschannel à la gare cheers

ettt Deschannel qui fait des bonds devant son portable come si elle était défoncé à la coke? applaidissments
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:47

Citation :

Phénomènes de M.Night Syamalan 122973 Je me demande encore comment tu
peux laisser passer des trucs pareil au tournage? Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_scratch Phénomènes de M.Night Syamalan 17330
Phénomènes de M.Night Syamalan 955689 c'est ce que j'ai pas arrêté de me demander pendant tout le film Phénomènes de M.Night Syamalan Lol

D'un autre coté vu comment les acteurs on l'air de croire à ce qu'ils font Phénomènes de M.Night Syamalan 530911 (nan mais Deschanel quoi, elle joue même pas, elle récite Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_eek )
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:48

Spider-Ash a écrit:
Tayelore a écrit:

Mythique! troplol
Appelé à devenir culte je pense Phénomènes de M.Night Syamalan 530911

Citation :

Mirciii de me rappeller au souvenir de ce joyaux de la foulie spider Phénomènes de M.Night Syamalan 122973

Ps: content que ca t'ai plu
Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_smile Phénomènes de M.Night Syamalan 955689
Phénomènes de M.Night Syamalan Lol

Un film où les héros courent pour échapper au vent, ne peux que me plaire Phénomènes de M.Night Syamalan 901305 ("vite courons le vent va nous rattrapper", mouhahahahhahaa Phénomènes de M.Night Syamalan 901305 )

Genial japrouvecbien troplol vite le vent vite! troplol

Et le mec qui se fait bouffer par le lion? Very Happy jememarre
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:50

Adoré aussi le caméo de Paris Genial japrouvecbien applaidissments
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:51

Spider-Ash a écrit:
Citation :

Phénomènes de M.Night Syamalan 122973 Je me demande encore comment tu
peux laisser passer des trucs pareil au tournage? Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_scratch Phénomènes de M.Night Syamalan 17330
Phénomènes de M.Night Syamalan 955689 c'est ce que j'ai pas arrêté de me demander pendant tout le film Phénomènes de M.Night Syamalan Lol

D'un autre coté vu comment les acteurs on l'air de croire à ce qu'ils font Phénomènes de M.Night Syamalan 530911 (nan mais Deschanel quoi, elle joue même pas, elle récite Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_eek )

Laughing c'est ouf quand tu regardes ce qu'il arrives à leur faire faire Shy! Jamais tu les reverras joué comme ça troplol
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:52

Citation :
Et la vielle pyschopate t'as pas aimé? Phénomènes de M.Night Syamalan 17330
Ah ouais, ça sort de nul part ça encore, grand guignol time Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_lol
Spoiler:

Citation :

Et les gros regards plein de sous
entendus entree Leguizamo et Whalberg au sujet de Deschannel à la gare
Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_cheers
Subtilité time Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_cool (puis complètement con d'ailleurs cette sous intrigue)
Citation :

ettt Deschannel qui fait des bonds devant son
portable come si elle était défoncé à la coke? Phénomènes de M.Night Syamalan 122973
Phénomènes de M.Night Syamalan 869938 comme je disai au dessus, Deschanel elle est hallucinante tant elle fait nawak (mais je la comprends) Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_lol
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:54

Citation :

Phénomènes de M.Night Syamalan 875541 Phénomènes de M.Night Syamalan 913571 Phénomènes de M.Night Syamalan 530911 vite le vent vite! Phénomènes de M.Night Syamalan 530911

Et le mec qui se fait bouffer par
le lion? Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_biggrin Phénomènes de M.Night Syamalan 955689
TRop fort Phénomènes de M.Night Syamalan 913571 je me suis dit ah tiens ça y est, ça part en (mauvais) Romero style là? Phénomènes de M.Night Syamalan Confused Phénomènes de M.Night Syamalan 108228

Citation :

Adoré aussi le caméo de Paris Phénomènes de M.Night Syamalan 875541 Phénomènes de M.Night Syamalan 913571 Phénomènes de M.Night Syamalan 122973

ouééé trop fort que la France soit dans le film Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_cool Phénomènes de M.Night Syamalan 724705
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:56

Citation :

Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_lol c'est ouf quand tu regardes ce qu'il
arrives à leur faire faire Shy! Jamais tu les reverras joué comme ça Phénomènes de M.Night Syamalan 530911
Ah en effet, ça va rester unique dans leur carrière cette expérience Phénomènes de M.Night Syamalan 901305
Je sait pas, il dirigait pas ses acteurs ou quoi? Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_lol

Même le Whalberg qu'est pas toujours top, là il bat tout ses records (bon faut dire qu'il a vraiment n'importe quoi à jouer, la première scène dans sa salle de classe Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_eek le dialogue avec l'étudiant où il lui dit que son nez grossira Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_eek Phénomènes de M.Night Syamalan Suspect )
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:57

Spider-Ash a écrit:
Et la vielle pyschopate t'as pas aimé? Phénomènes de M.Night Syamalan 17330

Ah ouais, ça sort de nul part ça encore, grand guignol time Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_lol
Spoiler:
Shocked troplol Hop putain comment c'est trop fort ça! Hot shots!applaidissments

Spoiler:

Citation :
Subtilité time Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_cool (puis complètement con d'ailleurs cette sous intrigue)
Citation :

Spoiler:

Citation :
Phénomènes de M.Night Syamalan 122973
Phénomènes de M.Night Syamalan 869938 comme je disai au dessus, Deschanel elle est hallucinante tant elle fait nawak (mais je la comprends) Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_lol

jememarre c'est sur que à un moment tu dois te dire vu ce que l'autre il fait faire, foutu pour foutu hein flower troplol
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 2:00

Spider-Ash a écrit:

Phénomènes de M.Night Syamalan 875541 Phénomènes de M.Night Syamalan 913571 Phénomènes de M.Night Syamalan 530911 vite le vent vite! Phénomènes de M.Night Syamalan 530911

Et le mec qui se fait bouffer par
le lion? Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_biggrin Phénomènes de M.Night Syamalan 955689
TRop fort Phénomènes de M.Night Syamalan 913571 je me suis dit ah tiens ça y est, ça part en (mauvais) Romero style là? Phénomènes de M.Night Syamalan Confused Phénomènes de M.Night Syamalan 108228 [/quote]

troplol Convient bien a la gueule que je faisais devant le fillm ce smiley confused ou celui la Suspect bon et troplol

Citation :
ouééé trop fort que la France soit dans le film Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_cool Phénomènes de M.Night Syamalan 724705

onseclate Pas trop fort les acteurs Francais? afro onseclate
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 2:03

Citation :

Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_eek Phénomènes de M.Night Syamalan 530911 Hop putain comment c'est trop fort ça! Hot
shots!Phénomènes de M.Night Syamalan 122973
Phénomènes de M.Night Syamalan 530911 mais c'est trop ça en plus Phénomènes de M.Night Syamalan 530911

Eh ouais comment elle tape la petite, hop comme ça d'un coup carrément, nan mais pourquoi pas hein (pov petite qui joue dans un film de merde, en plus elle se fait taper Phénomènes de M.Night Syamalan Kopfschuettel alors que c'est elle qui joue le mieux Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_twisted Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_lol )

Citation :

Phénomènes de M.Night Syamalan 955689 c'est sur que à un moment tu dois te dire
vu ce que l'autre il fait faire, foutu pour foutu hein Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_flower Phénomènes de M.Night Syamalan 530911
Phénomènes de M.Night Syamalan 955689 Nan mais t'imagines à sa place? "alors euh Zooey, la c'est la scène où la culpabilité te ronges, t'as mangé ce tiramisu et tu sait que c'est une grande trahison qui va peut être détruire ton couple, tu ne supportes plus le poids de ce terrible secret"

Phénomènes de M.Night Syamalan Suspect Phénomènes de M.Night Syamalan 17330
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 2:05

Citation :

Phénomènes de M.Night Syamalan 530911 Convient bien a la gueule que je faisais
devant le fillm ce smiley Phénomènes de M.Night Syamalan Confused ou celui la Phénomènes de M.Night Syamalan Suspect bon et Phénomènes de M.Night Syamalan 530911
Phénomènes de M.Night Syamalan 955689 moi je suis passé direct à Phénomènes de M.Night Syamalan 869938

Citation :

Phénomènes de M.Night Syamalan 17330 Pas trop fort les acteurs Francais? Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_rr Phénomènes de M.Night Syamalan 17330
Ah je dirai qu'ils ont le mérite d'avoir su, en peu de temps, bien s'adapter au style du film Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_rr Phénomènes de M.Night Syamalan 901305
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 2:08

Spider-Ash a écrit:
Citation :

Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_eek Phénomènes de M.Night Syamalan 530911 Hop putain comment c'est trop fort ça! Hot
shots!Phénomènes de M.Night Syamalan 122973
Phénomènes de M.Night Syamalan 530911 mais c'est trop ça en plus Phénomènes de M.Night Syamalan 530911

Eh ouais comment elle tape la petite, hop comme ça d'un coup carrément, nan mais pourquoi pas hein (pov petite qui joue dans un film de merde, en plus elle se fait taper Phénomènes de M.Night Syamalan Kopfschuettel alors que c'est elle qui joue le mieux Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_twisted Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_lol )
Laughing Mais oui elle joue pas mal en plus c'est vrai! la vieille actrice avait la rage, parce que la gamine était la seule qui avait le droit de jouer normalement! What a Face Laughing

j'adore aussi la scene dans l'escalier entre la vielle et Whalberg ou elle lui dit qu'elle se méfie de lui et lui est la genre halluciné, mais je vous veux rien de mal quoi! il a vraiment un air, je sais pas du tout ce que je fais dans ce bordel moi! troplol

Citation :
Nan mais t'imagines à sa place? "alors euh Zooey, la c'est la scène où la culpabilité te ronges, t'as mangé ce tiramisu et tu sait que c'est une grande trahison qui va peut être détruire ton couple, tu ne supportes plus le poids de ce terrible secret"
troplol Ce que j'adore aussi; c'est alors que t'as une tonne de gens qui viennent d'etre clamser par le vent onseclate et t'as Whalberg qui part en couille avec son histoire de pharmacie Basketball troplol

Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 2:14

Citation :

Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_lol Mais oui elle joue pas mal en plus c'est
vrai! la vieille actrice avait la rage, parce que la gamine était la
seule qui avait le droit de jouer normalement! Phénomènes de M.Night Syamalan Fresse Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_lol

j'adore aussi la scene dans l'escalier entre la
vielle et Whalberg ou elle lui dit qu'elle se méfie de lui et lui est la
genre halluciné, mais je veux vous veux rien quoi! il a vraiment un
air, je sais pas du tout ce que je fais dans ce bordel moi! Phénomènes de M.Night Syamalan 530911
Nan mais c'est trop ça, Whalberg y a vraiment plein de moments où tu vois que le mec se demande ce qu'il fout là, c'est une hallu.
D'ailleurs l'histoire de la pharmacie (barre de rire moi Phénomènes de M.Night Syamalan 108228 ) comment il part en couille (bon le perso oui mais l'acteur aussi) te le joue super maniéré le truc, il en fait 2 tonnes, trop fort le Mark sur ce coup Phénomènes de M.Night Syamalan Lol
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 2:17

troplol Enfin! Ils ont peut etre voulu faire une comédie qui sait ?

Ca ou Shy est grave parti en cacahuette scratch Laughing

qu'il se recycle dans les parodies cyclops Laughing
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 2:19

Tayelore a écrit:
troplol Enfin! Ils ont peut etre voulu faire une comédie qui sait ?

Ca ou Shy est grave parti en cacahuette scratch Laughing

qu'il se recycle dans les parodies cyclops Laughing

Clair que y a de quoi se poser la question (si c'est une comédie c'est à moitié réussi quand même Phénomènes de M.Night Syamalan 340259 )

Sans déconner Night arrêtes tes conneries stp Phénomènes de M.Night Syamalan 724705

D'un autre coté m'aura bien fait marrer, nous permet de rigoler sur les forums, donc au final il apporte du bonheur aux gens, en fait c'est un visionnaire. Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_cool Phénomènes de M.Night Syamalan 17330
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 2:22

Laughing Voila. hihihihi

Bon sinon, serieux, aprés je sais que y a des gens qui défendent ce fillm. je vois pas a part je sais pas peut etre la scene ou les mecs tombent du toit, ou encore celle ou le révolver passe de main en main. mais meme la je trouve que il devient complaisant et fait trop duré la scene. Du coup je trouve que l'effet de tension et de flippe est pété.
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 2:27

La scène du toit est pas mal j'ai trouvé, une des rares scènes que je sauverai du naufrage.

Celle du revolver par contre mouais, je sait pas, ça fait surtout mec qui se regarde filmé je trouve, de l'effet pour de l'effet quoi.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 2:43

Yes yes, c'est vrai que ca m'a fait cet effet aussi Wink disons que j'aimais bien l'idée de base, et les premieres secondes.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:38

Bein vient défendre phénomènes Razz Basketball ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phénomènes de M.Night Syamalan   Phénomènes de M.Night Syamalan Icon_minitime

Phénomènes de M.Night Syamalan
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant