Messages : 295 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bruxelles
Sujet: Sunshine (2007) de Danny Boyle Ven 27 Aoû - 10:35
Vu hier soir en Blu-Ray, je n'aurai pas cru un tel instant que ce film allait être démentiel. Tout y est : les décors soignés et d'une beauté plastique, une mise en scène posée et virtuose, un casting de A à Z sans fausse note apparente même Chris Evans surprend c'est dire. Tout ce que j'adhère dans le jargon du cinéma SF, à l'opposé d'un certain Pandorum, archi mauvais et infecte.
J'ai toujours mentionné Danny Boyle pour réaliser un Alien, et là ça ne fait que confirmer ce que je pense réellement du bonhomme. Autant je n'ai pas aimé ses mieveries de Slumdog Millionaire aux allures de conte de fée (en pleine période de crise), et c'est d'ailleurs l'un des films de Boyle que j'ai trouvé insupportable. Mais là ça dépasse toutes mes attentes. Manquerait plus qu'un Alien de HR Giger
Me souvient d'avoir lu qu'il avait refusé Alien 3 voir Alien 4, l'un ou l'autre ou les deux ... En tout cas, même si il y a deux ou trois fausses notes vraiment pas gênantes, je considère le film de Boyle comme un petit bijou de science-fiction. Bravo monsieur !
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle Ven 27 Aoû - 13:32
Je l'ai revu justement hier en DVD. Ce film est pour moi un véritable coup de foudre : dès la première fois que je l'ai vu, j'ai tout de suite adoré et il est devenu l'un de mes films préférés.
Le scénario, l'ambiance, les images, la musique, les acteurs, les personnages, la mise en scène, tout m'a charmée dans ce film. Du suspense, de la tension, de la poésie, de l'apaisement, de la réflexion aussi sur le rôle de l'Homme dans l'univers, bref, je trouve ce film sublime. Mon Danny Boyle préféré (pas vu tous ses films non plus).
De nombreuses scènes m'ont éblouie, même les scènes
Spoiler:
de mort (celles de Kaneda, Searle, Cappa. Celle de Harvey est flippante par contre, mais tout aussi fascinante).
SPOILER :
Spoiler:
Dernière édition par Béin le Ven 27 Aoû - 13:39, édité 1 fois
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle Ven 27 Aoû - 13:36
Un des seuls films du genre que j'aime beaucoup et déjà vu un tas de fois. Une petite drogue
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle Ven 27 Aoû - 14:23
J'avais beaucoup aimé. Le meilleur de Danny Boyle parmi ceux que j'ai vu du bonhomme. Un thriller SF envoutant, poétique et viscéral.. Une esthétique soignée, une BO magnifique et terriblement lancinante. Un des meilleurs films de SF de ces 10 dernieres années.
vasteelsfr5 Utilisateur
Sujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle Ven 27 Aoû - 21:32
Sylar a écrit:
J'avais beaucoup aimé. Le meilleur de Danny Boyle parmi ceux que j'ai vu du bonhomme. Un thriller SF envoutant, poétique et viscéral.. Une esthétique soignée, une BO magnifique et terriblement lancinante. Un des meilleurs films de SF de ces 10 dernieres années.
Content que je ne sois pas le seul à avoir cette impression. Je n'hésiterais pas à dire non plus que c'est le meilleur film de Boyle, indéniablement. Mais si vous avez l'occasion d'avoir le Bluray, je vous le recommande vivement, d'ailleurs les tests que j'ai pu lire sont enthousiastes à souhait. Bref, je pense que je vais le revoir de si tôt.
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle Ven 27 Aoû - 21:48
Pour moi l'un des meilleurs films de Sf de la décade.Enivrant et happant du début a la fin.Une perle brillament réalisé que je recommande aux amateurs de Science-Fiction. Quelques petits détails auraient pu en faire la référence du genre,mais je ne vais pas bouder mon plaisir.
Me reste un jour a voir 2001
Dernière édition par Killzeus le Sam 28 Aoû - 0:33, édité 1 fois
vasteelsfr5 Utilisateur
Sujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle Ven 27 Aoû - 21:50
Killzeus a écrit:
Pour moi l'un des meilleurs films de Sf de la décade.Enivrant et happant du début a la fin.Une perle brillament réalisé que je recommande aux amateurs de Science-Fiction. Quelques petits auraient pu en faire la référence du genre,mais je ne vais pas bouder mon plaisir.
Me reste un jour a voir 2001
J'ose pas encore. j'ai entendu dire qu'il y avait de longs de très longs moments. Enfin à voir ...
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle Ven 27 Aoû - 21:53
Pareil j'attends souvent le bon moment pour regarder ce genre de films.
deespefd Utilisateur
Messages : 761 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : 57
Sujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle Sam 28 Aoû - 0:15
Excellent film que j'avais adoré au moment de ça sortie en salles...
Un petit bijou visuel notamment !
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle Lun 30 Aoû - 15:11
C'est l'un de mes films préféré de ses dernières années, la grande classe et la SF mérite bien des films de cette trempe; je le trouve très beau dans sa globalité et même vraiment fascinant à de nombreux moments.