Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Sunshine (2007) de Danny Boyle

Aller en bas 
+3
Elijah
Béin
vasteelsfr5
7 participants
AuteurMessage
vasteelsfr5
Utilisateur
Utilisateur
vasteelsfr5


Messages : 295
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bruxelles

Sunshine (2007) de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Sunshine (2007) de Danny Boyle   Sunshine (2007) de Danny Boyle Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:35

Sunshine (2007) de Danny Boyle SunshineAFF

Vu hier soir en Blu-Ray, je n'aurai pas cru un tel instant que ce film allait être démentiel. Tout y est : les décors soignés et d'une beauté plastique, une mise en scène posée et virtuose, un casting de A à Z sans fausse note apparente même Chris Evans surprend c'est dire. Tout ce que j'adhère dans le jargon du cinéma SF, à l'opposé d'un certain Pandorum, archi mauvais et infecte.

J'ai toujours mentionné Danny Boyle pour réaliser un Alien, et là ça ne fait que confirmer ce que je pense réellement du bonhomme. Autant je n'ai pas aimé ses mieveries de Slumdog Millionaire aux allures de conte de fée (en pleine période de crise), et c'est d'ailleurs l'un des films de Boyle que j'ai trouvé insupportable. Mais là ça dépasse toutes mes attentes. Manquerait plus qu'un Alien de HR Giger Sunshine (2007) de Danny Boyle Icon_smile

Me souvient d'avoir lu qu'il avait refusé Alien 3 voir Alien 4, l'un ou l'autre ou les deux ... En tout cas, même si il y a deux ou trois fausses notes vraiment pas gênantes, je considère le film de Boyle comme un petit bijou de science-fiction. Bravo monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Sunshine (2007) de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle   Sunshine (2007) de Danny Boyle Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:32

Je l'ai revu justement hier en DVD. Ce film est pour moi un véritable coup de foudre : dès la première fois que je l'ai vu, j'ai tout de suite adoré et il est devenu l'un de mes films préférés.

Le scénario, l'ambiance, les images, la musique, les acteurs, les personnages, la mise en scène, tout m'a charmée dans ce film. Du suspense, de la tension, de la poésie, de l'apaisement, de la réflexion aussi sur le rôle de l'Homme dans l'univers, bref, je trouve ce film sublime. Mon Danny Boyle préféré (pas vu tous ses films non plus).



Sunshine (2007) de Danny Boyle 611586-746784

Sunshine (2007) de Danny Boyle Sunbouclier

De nombreuses scènes m'ont éblouie, même les scènes
Spoiler:


SPOILER :

Spoiler:


Dernière édition par Béin le Ven 27 Aoû - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Sunshine (2007) de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle   Sunshine (2007) de Danny Boyle Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:36

japrouvecbien Un des seuls films du genre que j'aime beaucoup et déjà vu un tas de fois.
Une petite drogue Genial
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Sunshine (2007) de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle   Sunshine (2007) de Danny Boyle Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:23

J'avais beaucoup aimé. Le meilleur de Danny Boyle parmi ceux que j'ai vu du bonhomme.
Un thriller SF envoutant, poétique et viscéral.. Une esthétique soignée, une BO magnifique et terriblement lancinante.
Un des meilleurs films de SF de ces 10 dernieres années.
Revenir en haut Aller en bas
vasteelsfr5
Utilisateur
Utilisateur
vasteelsfr5


Messages : 295
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bruxelles

Sunshine (2007) de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle   Sunshine (2007) de Danny Boyle Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:32

Sylar a écrit:
J'avais beaucoup aimé. Le meilleur de Danny Boyle parmi ceux que j'ai vu du bonhomme.
Un thriller SF envoutant, poétique et viscéral.. Une esthétique soignée, une BO magnifique et terriblement lancinante.
Un des meilleurs films de SF de ces 10 dernieres années.

Content que je ne sois pas le seul à avoir cette impression. Je n'hésiterais pas à dire non plus que c'est le meilleur film de Boyle, indéniablement. Mais si vous avez l'occasion d'avoir le Bluray, je vous le recommande vivement, d'ailleurs les tests que j'ai pu lire sont enthousiastes à souhait. Bref, je pense que je vais le revoir de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Sunshine (2007) de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle   Sunshine (2007) de Danny Boyle Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:48

Pour moi l'un des meilleurs films de Sf de la décade.Enivrant et happant du début a la fin.Une perle brillament réalisé que je recommande aux amateurs de Science-Fiction. Quelques petits détails auraient pu en faire la référence du genre,mais je ne vais pas bouder mon plaisir.


Me reste un jour a voir 2001


Dernière édition par Killzeus le Sam 28 Aoû - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vasteelsfr5
Utilisateur
Utilisateur
vasteelsfr5


Messages : 295
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bruxelles

Sunshine (2007) de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle   Sunshine (2007) de Danny Boyle Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:50

Killzeus a écrit:
Pour moi l'un des meilleurs films de Sf de la décade.Enivrant et happant du début a la fin.Une perle brillament réalisé que je recommande aux amateurs de Science-Fiction. Quelques petits auraient pu en faire la référence du genre,mais je ne vais pas bouder mon plaisir.


Me reste un jour a voir 2001

J'ose pas encore. j'ai entendu dire qu'il y avait de longs de très longs moments. Enfin à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Sunshine (2007) de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle   Sunshine (2007) de Danny Boyle Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:53

Pareil j'attends souvent le bon moment pour regarder ce genre de films.
Revenir en haut Aller en bas
deespefd
Utilisateur
Utilisateur
deespefd


Messages : 761
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : 57

Sunshine (2007) de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle   Sunshine (2007) de Danny Boyle Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:15

Excellent film que j'avais adoré au moment de ça sortie en salles...

Un petit bijou visuel notamment !
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Sunshine (2007) de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle   Sunshine (2007) de Danny Boyle Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:11

C'est l'un de mes films préféré de ses dernières années, la grande classe et la SF mérite bien des films de cette trempe; je le trouve très beau dans sa globalité et même vraiment fascinant à de nombreux moments.

Il me faut le DVD Sunshine (2007) de Danny Boyle Icon_pale Sunshine (2007) de Danny Boyle Icon_bounce Sunshine (2007) de Danny Boyle Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunshine (2007) de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine (2007) de Danny Boyle   Sunshine (2007) de Danny Boyle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunshine (2007) de Danny Boyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danny Boyle
» 28 Months Later de Danny Boyle??
» Little Miss Sunshine
» Trance, de Danny Boyle
» Steve Jobs de Danny Boyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: