Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Jeu 14 Avr - 21:33
Bel hommage Tay et très très juste !
j'ai pas tout vu l'oeuvre de Lumet mais de ce que j'ai vu, ta vision me semble juste.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Jeu 14 Avr - 22:42
Merci Tduke Content que ça t'ai plu
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Ven 15 Avr - 9:29
Bel hommage en effet, bravo Tay
Tayelore Admin
Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Ven 24 Juin - 15:17
Merci Xyrons
Gene Colan, un des plus grands dessinateurs est parti cette nuit à 84 ans.
Trés connu particulierement, pour Tomb Of dracula et Daredevil, j'aurais pu apprécié son travail spécialement sur ce dernier titre, dans mon enfance, et je crois qu'on peut dire qu'il aura non seulement laissé sa marque sur le personnage jusqu'à influencer la plupart des dessinateurs de la bande dessinée, mais dans le monde des comics en général, avec son style cinématique qui se démarquait à l'époque de la plupart de ses collègues..
A 84 ans, il continuait à dessiner, se réfugiant dans son travail, aprés la mort de sa femme Adrienne, un an auparavant avec qui il aura vécu 45 ans, alors qu'il avait un oeil aveugle et que son deuxième commenceait à défaillir..
Il a du arréter il y a quelques mois quand se sont agravés deux tumeurs au foi qui était apparu un an avant et il a alors été hospitalisé, puis pris demeure dans un hospice dans le bronx.
Clifford Meth son ami qui relate ces derniers évenements dit que Gene Colan n'a jamais perdu espoir, et jusqu'au bout il aura parlé de ce qu'il ferait une fois sorti de l'hospice, comme dans sa vie il aura toujours parlé de ce qu'il voulait et qu'il aura fini toujours par obtenir.Comme le dit clifford Meth, Gene Colan aura voulu etre un dessinateur de comics . Il aura voulu dessiner pour Marvel. Il aura voulu etre le meilleur artiste du métier. il aura voulu se marrier à Adrienne la minute qu'il a posé les yeux sur elle. Il aura voulu croire jusqu'au bout.
Dans sa dernière interview connue Gene Colan dit que il n'avait rien à craindre, l'amour est la réponse.
Inoubliable Columbo, quand je penses que Borloo avait annoncé sa mort lors de son passage au Grand Journal, quelques jours avant alors que ça n'était pas le cas
Je ne connaissais pas spécialement sa filmographie mais je sais qu"il avait joué me semble-t-il un ange dans les ailes du désir, faudrait que je le vois.
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Sam 25 Juin - 21:07
Inoubliable Columbo c'est vrai mais aussi une filmographie tres riche. R.I.P en tout cas.
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Lun 27 Juin - 9:41
Larme_de_dragon a écrit:
Franck a écrit:
Peter Falk vient de décéder, le monsieur aura marqué également toute une génération.
Inoubliable Columbo, quand je penses que Borloo avait annoncé sa mort lors de son passage au Grand Journal, quelques jours avant alors que ça n'était pas le cas
Je ne connaissais pas spécialement sa filmographie mais je sais qu"il avait joué me semble-t-il un ange dans les ailes du désir, faudrait que je le vois.
RIP
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Lun 12 Sep - 19:45
RIP Cliff Robertson, célèbre Oncle Ben, entres autres :
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Mar 13 Sep - 10:28
Merde! je l'aimais bien ce garçon.
Quand à Cliff Robertson c'était pas n'importe qui et mon souvenir le plus marquant de cet acteur c'est Obsession de Brian De Palma, il a eu une belle carrière le monsieur.
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Lun 28 Nov - 12:33
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Ven 2 Mar - 11:33
Décès de Gérard Rinaldi
Salut l'artiste et merci...
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Ven 2 Mar - 12:21
RIP
Tonisme Utilisateur
Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Ven 2 Mar - 12:34
Rip
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Ven 2 Mar - 13:57
R.I.P.
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Dim 4 Mar - 14:17
Ralph Mac Quarrie
C'est con mais ca me touche, c'est dessins sont somptueux, j'avais un album avec des concept art de star wars qui me fasciner étant enfant. On va dire que c'est aussi un peu grâce a lui si je suis tomber dans la marmite étant petit :'(
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Dim 4 Mar - 14:55
Oh...
Son énorme travail sur Star Wars m'aura fait rêver (et continuera à le faire) encore plus que les films, un très grand artiste s'en est allé.