Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one)

Aller en bas 
+6
Tonisme
zoonami
JKKS
Tom_Man
cubi
Tayelore
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one)   Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:38

Pas dit le contraire, bien sur que il y a de quoi.. mais encore une fois LE conflit se base sur l'histoire du costard dans le récit. ce que tu dis invalide pas mes points. si vraiment il avait peur jusqu'au bout qu'on le remarque il va pas faire du football comme une bete Wink (et il n'y a pas de conflit dans ces moments la, il est juste blase parce que en fait ca l'interesse pas vraiment de faire du football) les conflits me semblent inconsistants, artificiels et clichés (ou je vois pas)

sinon sur ton dernier point aussi oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one)   Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:47

ps: puis à me tromper, si il veut devenir quelqu'un, il veut trouver surtout du pognon entre autre, pour sa mere (qui n'en veut pas).. de plus superman ne veut en aucun cas devenir quelqu'un de base, mais aider les autres ( et se faire accepter).. mais allez why not on peut se dire que a un moment ou un autre, ca le travaille.. puis vu que la il a l'air de pas savoir ou ll habite why not. ca fait un peu ado de base quand meme, alors que c un adulte la.. un ado qui plus est pas trés pro actif...mais meme la, on peut se dire ok ca te fait chier footballer, scientifique etc,(mais pas au bout de quelques mois hein d'entrée) t'as pas pu y réfléchir d'entrée?

bref, mon soucis est que c un personnage qui dans les grandes lignes n'agit quasi pas super héroiquement ou pas. et se fait un peu chier dans la vie.. meme torturé quand tu as ces pouvoirs, c un peu le comble quand meme Wink , on est loin de chronicles qui pour le coup est une vrai démysthification du mythe du super héros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one)   Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:04

Pour un superman en quete d'identitée, je te recommande vraiment birthright qui pour le coup met à profit de fond en comble le coté Clark se cherche et tout en faisant super gaffe qu'on crame qu'il a des pouvoirs, agit pour se faire comme un personnage de drama digne de ce nom Wink (puis y a un antagoniste autrement plus interessant là.. earth one a repris d'ailleurs quelques truc de birthright )

je dis pas que y a aucune qualité dans earth one hein, si tu te souviens j'ai bien aimé aussi, mais à mon sens c d'un bien autre niveau. respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one)   Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:12

Ps final: onseclate je me trouve relou à me relire putain Laughing désolé d'avoir insisté Wink (puis en plus je relis ma critique d'époque et mon avis a vraiment évolué dans un sens négatif jusqu'à aller completement critiqué certains point que j'avais encensé Shocked onseclate )

m'enfin japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one)   Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:27

yes, birthright, je vais m'y mettre très rapidement cheers

oui, je vois ce que tu veux dire sur tes points, dommage que ça t'ai gêné. Après, faudrait que je le relise, voir si mon avis n'a pas évolué. Pas impossible que je te rejoigne, ceci dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one)   Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:03

Tayelore a écrit:
Pour un superman en quete d'identitée, je te recommande vraiment birthright qui pour le coup met à profit de fond en comble le coté Clark se cherche et tout en faisant super gaffe qu'on crame qu'il a des pouvoirs, agit pour se faire comme un personnage de drama digne de ce nom Wink (puis y a un antagoniste autrement plus interessant là.. earth one a repris d'ailleurs quelques truc de birthright )

je dis pas que y a aucune qualité dans earth one hein, si tu te souviens j'ai bien aimé aussi, mais à mon sens c d'un bien autre niveau. respect2

Yop pas débat non plus en ce qui me concerne.

Je suis pas plus convaincu que ça d'ailleurs pas ligne Earth One chez DC, aussi bien par ce Superman (bon pas lu le tome 2 par contre et c'est vrai qu'il paraît qu'il est meilleur) que par le Batman.
Le gros plus de Birthright sur Earth One, c'est que tu as un Clark Kent grounded mais que tu ne perds pas le lyrisme du personnage.

Superman est le genre de figure qui personnifie notre aspiration à devenir meilleur, un personnage vers qui on lève les yeux en quête de quelque chose de meilleur, de plus grand et globalement ce côté est totalement annihilé par l'optique Peter Parker like qui lui a été plaquée (avec un penchant pour le côté accablé, auto affligé du perso qui est hors sujet de mon point de vue).

Et pourtant je dois dire à la base que je ne suis pas fermé à cette idée, et c'est légitime finalement de se dire, pourquoi/comment un être doué de pouvoirs aussi phénoménaux fait les choix que Superman fait.
Il y a juste une emphase excessive qui est mise là dessus dans Earth One qui rend le personnage non admirable au possible je trouve.

Par contre dans les points positifs, j'ai beaucoup aimé le Daily Planet, Jimmy Olsen et la relation que Clark/Superman construit avec les Jimmy et Loïs, de même que son cheminement pour devenir reporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one)   Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 20:08

Paleil ange japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one)   Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 20:09

Tommy a écrit:
yes, birthright, je vais m'y mettre très rapidement cheers

oui, je vois ce que tu veux dire sur tes points, dommage que ça t'ai gêné. Après, faudrait que je le relise, voir si mon avis n'a pas évolué. Pas impossible que je te rejoigne, ceci dit Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
thomstickman
Utilisateur
Utilisateur
thomstickman


Messages : 234
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : Le Quai des brumes ;)

Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one)   Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:33

Je vais le lire ce soir wouhouu Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Superman-Earth-One-HC-Cover
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one)   Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:06

alors lu ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
thomstickman
Utilisateur
Utilisateur
thomstickman


Messages : 234
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : Le Quai des brumes ;)

Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one)   Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:42

Yes. Le volume un et deux.
J'apprécie les graphismes, couleurs sobres sans dominante, des lignes plutôt sombres.
Y'a des pages grandioses.

Volume 1 - Le grand méchant était pour moi un inconnu. J'adore découvrir l'enfance de Kent. C'est pas un superman parfait... Enfin c'est l'homme qui ne l'est pas, mais il reste héroïque.
Volume 2 -Je ne connais toujours pas le méchant Laughing , Là, c'est le superman qu'est un peu moins manichéen. notamment vis-à-vis de sa relation avec le monde dans lequel il vit.

En tout cas, très belles planches de Shane davis
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one)   Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juin - 23:31

yes Wink

je crois que je vais attendre la sortie VF fin juin et faire tout d'un coup .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one)   Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Batman V superman trailer version nineties (avec Joan Cusak/ Superman, Bruce Willis/Batman)
» RUMEUR : ( de Jett de Batman on films.. ) Un film trinity (avec Wonder woman, Batman et superman) aprés Mos 2?
» Batman Earth One
» Batman/ Superman
» Batman v superman : Dawn of Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: