Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011. Empty
MessageSujet: Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011.   Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011. Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:22

C'est officiel: la version 3D de La Belle et la Bête est achevée et sortira l'année prochaine en 3D. Le film sortira la même année en Blu-Ray, toujours en 3D.

Je crois que c'est la première fois qu'un film d'animation à l'ancienne va être projeté sous ce format.

Comme vous le savez certainement tous, La Belle et la Bête est l'un des plus beaux Disney, tout droit tiré de la période "Renaissance" de Disney de 1989 à 1999 qui vit naître plusieurs des meilleurs du studio (dans l'ordre: La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion, Pocahontas, Le Bossu de Notre-Dame, Hercule, Mulan et Tarzan).

La Belle et la Bête est considéré par les professionnels et la critique comme l'apogée de cette période (voire le meilleur long-métrage d'animation Disney tout court) et marqua la consécration historique du studio en étant le premier film d'animation nominé à l'Oscar du meilleur film de l'histoire (le second est Là-Haut de Pixar, il me semble).









L'Histoire

France, 18ème siècle.

A cause de son arrogance et de sa cupidité, une jeune prince fut transformé en une bête monstrueuse par une fée. Pour retrouver son apparence humaine, il devra aimer une jeune femme et s'en faire aimer en retour avant son 21ème anniversaire.
Le château et tous ses habitants furent eux aussi transformés. La légende du château maudit se perdit.

Des années plus tard, Belle, jeune femme érudite et rêveuse mais incomprise de tous, fait l'objet des plus beaux partis de la ville, notamment du séduisant Gaston, illustre chasseur de la ville. Mais la jeune femme refuse catégoriquement de devenir une banale femme au foyer et rêve de liberté et d'évasion.

Par une nuit sombre et orageuse, alors que son père Maurice, inventeur, trouve accidentellement refuge dans le château maudit et est capturé par le monstre hôte des lieux, Belle se rend sur les lieux et se propose comme prisonnière, pourvu que son père soit libéré.

Si le prince maudit est aussitôt sous le charme de la jeune fille, celle-ci hait son tortionnaire malgré les démonstrations d'affection de sa part. Torturé par le refus de la jeune fille de répondre à ses sentiments, ne sachant par ailleurs pas les exprimer correctement, le prince souffre et redoute plus que tout que la jeune fille découvre son terrible secret.

Pendant ce temps, Maurice, malade, se prépare malgré tout à aller sauver sa fille malgré une nuit hivernale, seul face à l'incrédulité des villageois quant à son histoire. Mais Gaston n'a, pour sa part, pas encore renoncé à Belle et la folie de l'inventeur pourrait bien jouer en sa faveur.


Dernière édition par cineternel le Mar 14 Sep - 18:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011. Empty
MessageSujet: Re: Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011.   Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011. Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:40

Perso je ne suis pas intéressé par la 3D, donc ce projet ne me fais ni chaud ni froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011. Empty
MessageSujet: Re: Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011.   Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011. Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:42

Xyrons a écrit:
Perso je ne suis pas intéressé par la 3D, donc ce projet ne me fais ni chaud ni froid...
Moi aussi, je commence à en faire une indigestion de la 3D sortie à toutes les sauces, même quand c'est pas utile.

Le truc, c'est que là je me demande ce que ça va donner. Je n'ai jamais vu de film d'animation à l'ancienne en 3D, ça peut être très beau. C'est même un des trucs que j'attendais de voir en 3D, avec un film aquatique (ça aussi ça doit être très beau).

C'est pas comme Astérix ou Fantomas où je ne vois vraiment pas l'intérêt de les faire en 3D.

Et puis, La Belle et la Bête est, en lui-même, un magnifique film que j'aimerais bien revoir sur grand écran.


Dernière édition par cineternel le Mar 14 Sep - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011. Empty
MessageSujet: Re: Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011.   Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011. Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:33

Citation :
Et puis, La Belle et la Bête est, en lui-même, un magnifique film que j'aimerais bien revoir sur grand écran.

dans l'immédiat, c'est le seul argument qui pourrait me convaincre d'aller le voir au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011. Empty
MessageSujet: Re: Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011.   Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011. Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:52

Ah, les musiques, les chansons ! Récompensées aux Oscars à juste titre ! jaime







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011. Empty
MessageSujet: Re: Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011.   Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney's Beauty and the Beast: ressortie en 3D en 2011.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beauty and The Beast
» Beauty and the Beast
» Jurassic Park ressortie en 3D
» Newt((2011)
» Bait 3D (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Blockbusters-
Sauter vers: