Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:19

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Saint_seiya_lost_canvas[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Dvd_saint_seiya_the_lost_canvas_volume1


L'Histoire

On raconte que, tous les 200 ans, lorsque les forces du mal s'éveillent, la déesse Athéna se réincarne pour défendre la Terre lors d'une guerre sainte sans merci contre Hadès, l'empereur des Enfers, avec à ses côtés Pégase, le chevalier de l'espoir.

18ème siècle.

Dans un petit village d'Italie, les orphelins doivent travailler dur pour parvenir à se construire un avenir. C'est le cas d'Alone, jeune peintre extrêmement talentueux, dessinant des chefs d'oeuvre malgré son jeune âge.

Mais le jeune Alone, d'un caractère pacifique, est souvent la cible de la jalousie des autres garçons du village. Son meilleur ami Tenma doit constamment le protéger. Tenma est habité par une force inconnue qui lui confère un pouvoir prodigieux.

Le jeune Alone attire l'attention de Pandore qui le reconnait comme l'hôte de l'âme d'Hadès, signe de sa réincarnation prochaine. Le pouvoir de Tenma est, de son côté, remarqué par le chevalier d'or Dohko de la Balance qui prend la responsabilité de le former à la maîtrise de son cosmos intérieur au Sanctuaire en Grèce, aspirant à en faire un des 88 chevaliers de la déesse Athéna.

Les deux amis se séparent en se promettant de se retrouver un jour, une fois leurs objectifs respectifs atteints.


Malgré des débuts difficiles, Tenma parvient à devenir le chevalier de bronze de Pégase et retrouve son amie d'enfance Sasha, la petite soeur d'Alone, qui s'avère être la réincarnation d'Athéna.

Alone, de son côté, devient un très grand peintre mais toute la vie qu'il arrive à insuffler à ses peintures aspire la vie des choses peintes, en faisant ainsi un messager de la mort. Son univers devient noir et il sombre dans la dépression.

Pandore vient alors à sa rencontre et lui présente une peinture sacrée tenue secrète dans une église interdite au public. Alone y découvre une peinture mythologique, représentant le dieu Hadès comme une entité salvatrice. Un dieu qui a ses propres traits, un dieu dont il peut utiliser l'essence pour amener à l'humanité le même salut que les enfants souriants peints à ses côtés. La mort est délivrance !


Suite aux premiers signes de la réincarnation d'Hadès et à la réapparition de ses 108 étoiles maléfiques, les chevaliers d'or Dohko et Shion, accompagnés d'un groupe de chevaliers d'argent et de bronze dont fait partie Tenma et son rival Yato de la Licorne, se rend en Italie pour enquêter tout près du village de Tenma, ce qui ne manque pas d'inquiéter ce dernier.

A sa grande stupeur, Tenma retrouve son village natal à feu et à sang, envahi par les spectres d'Hadès. Il retrouve alors Alone, les retrouvailles promises durant lesquelles le jeune peintre met personnellement un terme à la vie de son ami. La guerre sainte est déclarée !


Tandis que le Sanctuaire se remet péniblement de cette lourde défaite et organise sa défense contre l'invasion prochaine, Yato de la Licorne, laissé pour mort, fait la rencontre de la mystérieuse Yuzuriha de Jamir qui lui apprend que, dans les circonstances actuelles, l'issue positive de la guerre sainte est fortement compromise.

L'unique espoir de victoire des chevaliers repose désormais sur le lien unissant le chevalier Pégase à l'hôte d'Hadès. Mais pour cela, il va falloir le sortir des Enfers.

Pendant ce temps, l'armée d'Hadès commence l'invasion du Sanctuaire...


Commentaires

Saint Seiya: The Lost Canvas est une série préquel au Saint Seiya original par une femme auteur très talentueuse nommée Shiori Teshirogi.

Reprenant l'univers de Masami Kurumada, Teshirogi signe une très grande oeuvre qui rend un hommage vibrant au Saint Seiya original dont elle est une très grande fan.

The Lost Canvas arbore une ambiance très proche du chapitre Asgard de la série animée avec ses personnages ultra-charismatiques et attachants (dans les deux camps) et cette dimension tragique qui veut que de grands guerriers valeureux tombent.

Teshirogi apporte aussi à l'univers une dimension métaphysique jusque là absente de l'oeuvre, avec de nombreux questionnements philosophiques sur les tenants et aboutissants de cette guerre et sur la nature humaine.

Et pour cela, loin des personnages stéréotypés du manga original, Teshirogi caractérise à fond ses personnages et le premier qui en bénéficie est Tenma, infiniment plus charismatique et profond que Seiya ou le Tenma de Next Dimension. D'un personnage plein d'entrain et arrogant, les épreuves traversées le transforment en un personnage beaucoup plus posé et réfléchi, emprunt à une infinie tristesse qui rappelle Kenshiro de Hokuto No Ken.

Les vieux fans de Saint Seiya reproche à The Lost Canvas ses grandes ambitions formelles, à mille lieux de l'accessibilité de l'oeuvre originale, mais Teshirogi a pris le parti-pris de faire un Saint Seiya qui soit à la fois fidèle à l'univers et différent dans l'approche, et la réussite est incontestable.

Enfin, le deuxième gros reproches vient des dessins souvent comparés à des dessins de shojo (mangas pour jeunes adolescentes) ce qui est partiellement le cas. Teshirogi a un style qui fait qu'on accroche ou non mais, si ses dessins sont perfectibles au début de l'oeuvre, leur évolution est notable tout du long de la série. Ils deviennent incroyablement beaux et avec un soin du détail bluffant à mesure que la série avance.

A noter aussi que l'oeuvre atteint son apogée lors de sa dernière partie, la traversée des temples maléfiques du château d'Hadès, moment de bravoure absolument incroyable qui me pousse au constat suivant: Saint Seiya: The Lost Canvas est une grande oeuvre, la meilleure sur Saint Seiya, et Teshirogi a littéralement transcendé l'univers imaginé par Masami Kurumada.

Et bien que la série ne fasse pas partie de la chronologie officielle au profit du Next Dimension de l'auteur original, le summum de Saint Seiya est atteint ici.


Volumes disponibles (série en cours):

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas 51SuODOYHmL._SL500_AA300_[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas 61-4lTynX1L._SL500_AA300_[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas 61HJBIXe5sL._SL500_AA300_[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas 61tuhcZOcVL._SL500_AA300_[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas 61V8bjFMtDL._SL500_AA300_[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas 61EqN1OxtBL._SL500_AA300_[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas 61u0Ze-H99L._SL500_AA300_[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas 61doYQ-LdvL._SL500_AA300_[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas 61cKxN-QWeL._SL500_AA300_[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas 61TzPIkdoIL._SL500_AA300_[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas 61kdU5XatbL._SL500_AA300_[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas 61KMdowQlvL._SL500_AA300_[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas 61Y9btd9STL._SL500_AA300_[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas 61t5YXrnlBL._SL500_AA300_[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas 612CR1bONxL._SL500_AA300_


Sortie prévue le 10 Février 2011:

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas 51pN4XY9AkL._SL500_AA300_


Dernière édition par cineternel le Ven 3 Aoû - 19:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:21

J'ai lu un peu ca va c'est pas mal du tout, ca change de voir une guerre sainte avec tous les chevelier d'or et de d'argent prêt au combat. Car bon gagner une guerre sainte avec 5 chevaliers de bronze et 6 de chevaliers d'or face au 108 spectres d'Hades et allant jusqu'a poutrer Hades lui même je trouve ca limite abusé Laughing . Et puis voir une autre Athéna un peu moins potiche c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:00

Maximilien6288 a écrit:
J'ai lu un peu ca va c'est pas mal du tout, ca change de voir une guerre sainte avec tous les chevelier d'or et de d'argent prêt au combat. Car bon gagner une guerre sainte avec 5 chevaliers de bronze et 6 de chevaliers d'or face au 108 spectres d'Hades et allant jusqu'a poutrer Hades lui même je trouve ca limite abusé Laughing . Et puis voir une autre Athéna un peu moins potiche c'est bien aussi.
Oui, le manga est très bon (peut-être mon oeuvre Saint Seiya préférée d'ailleurs).

Quant à la série animée qui en est dérivée, c'est une tuerie: manga sublimé, réalisation magnifique, musiques splendides... hallucine
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:07

J'ai vu que des extraits de l'anim qui avait l'air pas mal. Sinon tu toruve cette série supérieur aux épisodes G?
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:33

Maximilien6288 a écrit:
J'ai vu que des extraits de l'anim qui avait l'air pas mal. Sinon tu toruve cette série supérieur aux épisodes G?
Oh oui, nettement, à des années lumière même !

Episode G est, à mes yeux, le seul véritable échec de la saga Saint Seiya (le premier tome de Next Dimension est sauvé par la suite, d'un bien meilleur niveau).

Contrairement à Episode G, Lost Canvas est à la fois très fidèle à l'univers Saint Seiya (Teshirogi est une grande fan du manga original) et a une histoire vraiment très intéressante (malgré par moments des écarts assez longs se concentrant sur certains chevaliers d'or, au lieu de faire avancer l'intrigue principale).

La dernière partie de Lost Canvas est tout simplement fabuleuse, retrouvant le souffle mythique de la Bataille des 12 Maisons et du chapitre Hadès, ainsi qu'un souffle épique et tragique qui évoque fortement le chapitre Asgard de l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:45

cineternel a écrit:
Maximilien6288 a écrit:
J'ai vu que des extraits de l'anim qui avait l'air pas mal. Sinon tu toruve cette série supérieur aux épisodes G?
Oh oui, nettement, à des années lumière même !

Episode G est, à mes yeux, le seul véritable échec de la saga Saint Seiya (le premier tome de Next Dimension est sauvé par la suite, d'un bien meilleur niveau).

Contrairement à Episode G, Lost Canvas est à la fois très fidèle à l'univers Saint Seiya (Teshirogi est une grande fan du manga original) et a une histoire vraiment très intéressante (malgré par moments des écarts assez longs se concentrant sur certains chevaliers d'or, au lieu de faire avancer l'intrigue principale).

La dernière partie de Lost Canvas est tout simplement fabuleuse, retrouvant le souffle mythique de la Bataille des 12 Maisons et du chapitre Hadès, ainsi qu'un souffle épique et tragique qui évoque fortement le chapitre Asgard de l'animé.

Etrange ce que tu dis par rapport aux épisodes G j'ai des potes fans de Saint Seiy et pour eux cette série c'est limite le saint Graal.Moi perso le design m'a jamais permis d'acrocher. Sinon piur Next Dimension j'avais lu le début j'avais trouvé ca con mais vu que tu dis que la suite qauve les meubles je vais peut être m'y remettre;)
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:56

Maximilien6288 a écrit:
cineternel a écrit:
Maximilien6288 a écrit:
J'ai vu que des extraits de l'anim qui avait l'air pas mal. Sinon tu toruve cette série supérieur aux épisodes G?
Oh oui, nettement, à des années lumière même !

Episode G est, à mes yeux, le seul véritable échec de la saga Saint Seiya (le premier tome de Next Dimension est sauvé par la suite, d'un bien meilleur niveau).

Contrairement à Episode G, Lost Canvas est à la fois très fidèle à l'univers Saint Seiya (Teshirogi est une grande fan du manga original) et a une histoire vraiment très intéressante (malgré par moments des écarts assez longs se concentrant sur certains chevaliers d'or, au lieu de faire avancer l'intrigue principale).

La dernière partie de Lost Canvas est tout simplement fabuleuse, retrouvant le souffle mythique de la Bataille des 12 Maisons et du chapitre Hadès, ainsi qu'un souffle épique et tragique qui évoque fortement le chapitre Asgard de l'animé.

Etrange ce que tu dis par rapport aux épisodes G j'ai des potes fans de Saint Seiy et pour eux cette série c'est limite le saint Graal.Moi perso le design m'a jamais permis d'acrocher. Sinon piur Next Dimension j'avais lu le début j'avais trouvé ca con mais vu que tu dis que la suite qauve les meubles je vais peut être m'y remettre;)
Bah, la suite de Next Dimension, c'est pas grandiose mais c'est déjà nettement plus sympathique que le catastrophique tome 1.

Mais, si tu ne connais pas du tout l'histoire après le tome 1, attends-toi à une grosse surprise.


Episode G, bah écoute, s'ils aiment, tant mieux pour eux.

Perso, moi j'ai du mal pour quelques raisons:

-Une histoire tout simplement pas intéressante avec des personnages qui peinent à l'être. On essaie de les humaniser, de montrer les relations difficiles entre eux, mais je trouve que ça produit un effet bof et on ne reconnait pas certains d'entre eux (Milo qui passe pour un ado idiot par exemple).

-Aiolia traité en grand névrotique et qui recueille une orpheline. Si ça avait été bien géré, ça aurait pu être intéressant, mais là ce n'est pas vraiment le cas (malgré des efforts au tout début du titre). Et puis, Saint Seiya, c'est pas Batman et Robin non plus. Laughing

-Le parti-pris incompréhensible: d'abord Okada essaie d'expliquer le fonctionnement du Sanctuaire et, d'une certaine manière, de l'intégrer à un contexte plus réaliste (relations avec les gouvernements).
Par la suite, le manga sombre dans le fantastique le plus complet avec de vrais monstres mythologiques, franchissant ainsi un des interdits de la saga.
Si encore ça avait un sens... mais là je vois pas où il veut en venir ? Pourquoi chercher à apporter un semblant de réaliste à quelque chose qui ne l'est pas vraiment si c'est pour oublier ensuite totalement ce réalisme et sombrer dans le surnaturel complet là où même le manga original n'était pas allé aussi loin ?

-Les combats illisibles: il n'y a pas de fluidité de lecture, on est obligé de scruter certaines images pour voir ce qu'il y a à voir tout simplement.
Okada a un style artistique très particulier qui a un certain charme... mais il faut que ce soit en couleurs sinon on ne voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeVen 31 Déc - 20:56

Pour ceux qui seraient intéressés par un rapide aperçu du titre, comme pour Next Dimension, le début du premier chapitre de The Lost Canvas a été mis en ligne par Panini et Manganews en guise de promo:

http://www.manga-news.com/index.php/preview/99
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:09

Petite info (pas trés fraiche cela dit lol) the lost canvas passe actuellement sur manga pour ceux que ca intérésse Wink
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:13

Maximilien6288 a écrit:
Petite info (pas trés fraiche cela dit lol) the lost canvas passe actuellement sur manga pour ceux que ca intérésse Wink
Il parait que le doublage français est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:42

cineternel a écrit:
Maximilien6288 a écrit:
Petite info (pas trés fraiche cela dit lol) the lost canvas passe actuellement sur manga pour ceux que ca intérésse Wink
Il parait que le doublage français est excellent.

J'ai vu un peu ( a chaque fois je tombe a la fin de l'épisode) et ca va comparé a d'autres production c'est bien fait, les doubleurs n'ont certes pas la même énergie que celle des doubleur japonnais mais ils la jouent sobrement et rendent pas cela ridicule. Par contre niveau design et animation ca poutre bien affraid
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:01

Fin de Lost Canvas le 7 Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:11

Hate de voir ca je suis les scan en ce moment juste hate de voir ce que Shion réserve a Hades saut
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:48

Rien du tout. Le dernier chapitre en date est complètement bâclé, du style "on a une échéance de trois chapitres pour finir le manga, tant pis on fout tout en l'air et on se dépêche de mettre les éléments de conclusion".

Il y a énormément d'éléments qui vont rester inachevés et des moments particulièrement attendus sont expédiés en deux secondes (et je parle pas des morts des bronzes et argents, complètement foirées !).
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:52

Citation :
et je parle pas des morts des bronzes et argents, complètement foirées
Ah ca on peut pas contenter tout le monde vu que c'était plus axé chevalier d'or ca reste dur de tout traiter.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:36

Maximilien6288 a écrit:
Citation :
et je parle pas des morts des bronzes et argents, complètement foirées
Ah ca on peut pas contenter tout le monde vu que c'était plus axé chevalier d'or ca reste dur de tout traiter.
Ouais, enfin réserver des morts aussi merdiques à des persos aussi forts que Yato et Yuzuriha, c'est franchement décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:27

Citation :
Ouais, enfin réserver des morts aussi merdiques à des persos aussi forts que Yato et Yuzuriha, c'est franchement décevant.


Pour eux je suis totalement ok Wink mais par contre la mort des autres chevaliers e Bronze et d'argent (qui étaient pas de 1er plan bien sur) on s'en fout un peu qu'ils soient mort en deux temps trois mouvements sans briller. Aprés tout on est dans un contexte de guerre l'auteur devait faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:08

cineternel a écrit:
Fin de Lost Canvas le 7 Avril.

Ah bah de fin ca n'en a que le nom Laughing non parce que là zappé le fight Hadés vs le club du collier de fleurs fallait oser Laughing. Sérieux je trouve hyper limite que Shion et Dokho se la coulent douce on dirait presque qu'ils s'en foutent qu'Athéna et consort ne reviennent pas Laughing . Enfin ce que je veut dire c'est qu'ils sont pas plus inquiet que ça c'est presque:

Shion: "Bon Athena revient pas... Dans le doute on va dire qu'on a gagner hein Dokho?!"

Dokho:" Bien sur Shion! Pourquoi s'en faire a propos de la personne qu'on doit protéger et qui doit sauver le monde des abîmes de l'enfer, on est bien mieux là a deux cheveux au vent en train d'admirer ta jolie robe!"


Laughing

Bref dommage pour la fin car franchement je trouve qu'il y a eu de bonne choses dans cette oeuvre et ca aurait mérité un meilleur dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:53

L'ultime chapitre de Lost Canvas, très bon et avec quelques surprises étonnantes (les puristes vont encore dire que ce sont des entorses à la mythologie, mais là c'est vraiment bienvenue):

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/ScanTrads/Lost-Canvas-223,a2194991.html
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:03

cineternel a écrit:
L'ultime chapitre de Lost Canvas, très bon et avec quelques surprises étonnantes (les puristes vont encore dire que ce sont des entorses à la mythologie, mais là c'est vraiment bienvenue):

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/ScanTrads/Lost-Canvas-223,a2194991.html

Rien a faire même en relisant le chap j'ai toujours le sentiment de baclage. Je parle pas du chap en lui même, pris comme ça individuellement il est bon même les "entorses" comme tu le dit sont bien amené je trouve et choquent pas des masses. Néanmoins j'ai l'impression qu'entre le chapitre 222 et 223 il manque un truc, pour ma part ca aurait était pas mal d'avoir 1 ou 2 de combat face a Hades car là j'ai du mal a croire que son âme se fasse poutrer si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:12

Le truc, c'est que Teshirogi a dû subitement achever son oeuvre en trois chapitres (sautant ainsi le temple de Neptune avec le frère de Yuzuriha, tuant les bronzes/argents n'importe comment, et passant rapidement la mission de Dohko et Shion et le combat final contre Hadès).

A mon avis, à la base, elle voulait finir au volume 28, et finalement elle a dû tout conclure au 25ème alors qu'il ne lui restait que trois chapitres avant de le boucler.

Il manque donc des choses, oui. Et la nouvelle série de Teshirogi avec les chevaliers d'or est un préquel à Lost Canvas, donc ça restera une oeuvre inachevée malheureusement.

Et du coup, le Yuzuriha Gaiden perd lui aussi de sa force vu que le combat n'a finalement pas eu lieu.

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Yuzuriha-Gaiden,r257346.html
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:16

Citation :
Le truc, c'est que Teshirogi a dû subitement achever son oeuvre en trois chapitres (sautant ainsi le temple de Neptune avec le frère de Yuzuriha, tuant les bronzes/argents n'importe comment, et passant rapidement la mission de Dohko et Shion et le combat final contre Hadès).


Ah bon, et pourquoi on en est arrivé là, ca marchait pas assez?

Citation :
Et la nouvelle série de Teshirogi avec les chevaliers d'or est un préquel à Lost Canvas, donc ça restera une oeuvre inachevée malheureusement.


C'est ca la nouvelle série alors, et tu sais de quoi ca va parler guerre contre poséidon ou autre dieu??
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:22

Citation :
Ah bon, et pourquoi on en est arrivé là, ca marchait pas assez?
C'est arrivé juste après la catastrophe au Japon, donc c'est peut-être lié. Ou alors c'est Teshirogi qui en a eu marre et qui voulait faire autre chose (mais ça j'en doute vu que Tenma est son personnage préféré).

Le truc bizarre, c'est l'annonce d'un nouveau Gaiden (et d'une vraie série cette fois, pas d'un one-shot comme Yuzuriha), juste après la colère des fans face à l'arrêt de la série. Ca fait vraiment "on tente de rattraper le coup, même si c'est trop tard pour sauver la série".

Citation :
C'est ca la nouvelle série alors, et tu sais de quoi ca va parler guerre contre poséidon ou autre dieu??
Je n'en sais guère plus que toi, mais j'espère que ça sera plus convainquant que le décevant Episode G d'Okada.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:27

Citation :
C'est arrivé juste après la catastrophe au Japon, donc c'est peut-être lié. Ou alors c'est Teshirogi qui en a eu marre et qui voulait faire autre chose (mais ça j'en doute vu que Tenma est son personnage préféré).


C'est pas impossible que ce soit lié a la catastrophe (enfin les castastrophes) qui a touché le pays, mais ca me parait bizarre comme tu le dit on a un gaiden sur un théme similaire je pense qu'on saura la vérité un de ces quatre.

Citation :
Je n'en sais guère plus que toi, mais j'espère que ça sera plus convainquant que le décevant Episode G d'Okada.

Pas lu épisode G, mais deja Lost Canvas fait la part belle aux chevaliers d'or (dans l'absolue c'est pas pour me déplaire) mais là je me dit que peut être trop de chevalier d'or (et peut être trop de saint seiya en général) tue le chevalier d'or.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitimeSam 9 Avr - 18:53

C'est peut-être dû au fait que j'ai lu l'Episode G, mais je n'ai pas été plus dérangé que ça par les chevaliers d'or de Lost Canvas pour ma part, au moins ils avaient de la prestance et ne passaient pas pour des idiots.

Après, c'est sûr que les tomes 3 à 15 de Lost Canvas étaient plus basés sur les chevaliers d'or que sur l'histoire de Tenma (qui, après les deux premiers tomes entièrement consacrés, se poursuivait en parallèle des duels des chevaliers d'or mais progressait lentement du coup).

A partir du tome 16, Teshirogi a enfin vraiment lancé son histoire et c'est l'inverse qui se produit: l'histoire de Tenma est au centre du titre et les combats des chevaliers d'or sont plus secondaires (bien que présents).


Après, c'est sûr que le manga original et Next Dimension s'intéressent plus à Saori et aux cinq chevaliers de bronze qu'aux chevaliers d'or (qui y sont cette fois vraiment des seconds rôles). Ce qui n'empêche pas Lost Canvas d'avoir une histoire bien plus travaillée au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manga] Saint Seiya
» [Manga] Saint Seiya Next Dimension
» Saint Seiya Online
» [Animé] Saint Seiya Omega
» Saint Seiya : Soul of Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: