Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:12

Citation :
Après, c'est sûr que le manga original et Next Dimension s'intéressent plus à Saori et aux cinq chevaliers de bronze qu'aux chevaliers d'or (qui y sont cette fois vraiment des seconds rôles

Ouais en même temps que ce soit dans Saint seiya "classic" ou next dimension dans lesquels Kurumada prend un malin plaisir a faire de ses chevaliers d'or soit des traites, soit des mecs hyper butés (pour ne pas dire autre chose Laughing ), donc moi a priori une oeuvre mettant en valeur les chevaliers d'or je suis jamais contre.

Citation :
C'est peut-être dû au fait que j'ai lu l'Episode G, mais je n'ai pas été plus dérangé que ça par les chevaliers d'or de Lost Canvas pour ma part, au moins ils avaient de la prestance et ne passaient pas pour des idiots.


Ah ca m'a pas dérangé au contraire c'est l'une de mes grosses frustration de la première série qu'ils soient pas assez mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:50

Cela dit, en relisant l'ultime chapitre, je peux voir l'intérêt d'un Gaiden sur les chevaliers d'or, mais pas en tant que préquel, plutôt en tant que suite.

Tout ce qu'il y a à savoir sur les chevaliers d'or de Lost Canvas a été dit dans le titre. Par contre,
Spoiler:
ça pourrait être vraiment intéressant. Et tout cela pourrait s'étendre sur 200 ans pour finir par l'arrivée de Seiya au Sanctuaire (le retour de Tenma).
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:54

Pas mal une idée de transition reconstruction du sanctuaire préparation pour la prochaine guerre sainte ca serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:56

Le truc, c'est que ça marcherait sur les plates-bandes de l'Episode G, mais bon ça serait remplacer une série pas terrible par une autre bien meilleure et qui ferait le lien entre les deux séries.

Parce qu'Episode G, au final, ça racontait pas grand chose et c'était trop différent de Saint Seiya dans l'univers (trop réaliste au début, de vrais monstres par la suite...).
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:07

24 tomes c'est bien Razz pas suivi les scans je vais à la vitesse de la parution française.

Ca avance plutôt bien Very Happy

Oui G je crois qu'on verra jamais le bout non plus un peu comme X lol! C'était fun mais bon c'est pas le même niveau que Canvas hallucine
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:44

25 tomes en fait.

La meilleure partie de l'oeuvre commence à partir du tome 16, donc on y est actuellement.


Episode G, disons que j'ai énormément de mal avec cette oeuvre au graphisme stylé mais qui rend les combats illisibles (il aurait fallu que le manga soit en couleurs).

Et l'histoire, on sent qu'Okada ne sait pas trop quoi raconter: il commence par tenter de donner un certain réalisme au Sanctuaire en faisant passer les chevaliers pour des super-héros qui luttent contre les terroristes ou en expliquant le fonctionnement interne du domaine sacré, avant de faire un demi-tour à 180° en introduisant de vrais monstres mythologiques.

Et, en arrivant sur la fin du tome 17, j'avais encore du mal à voir en quoi l'histoire avait avancé depuis le début ou en quoi certains personnages avaient évolué (à part peut-être Aiolia). D'autant que certains chevaliers d'or passent en plus pour des idiots agaçants (je pense notamment au Scorpion).
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:30

Tome 18 sort bientot allez encore un an et on à fini la parution mortderire mortderire

Marre d'être européen Adevenirdingue Adevenirdingue angélique
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:57

L'ultime chapitre de Lost Canvas est à présent en ligne et Lost Canvas Gaiden vient de commencer avec l'histoire d'Albafica des Poissons.

Tout simplement mythique cette fin et qui complète bien le chapitre précédent !

Quand à Albafica, on retrouve le destin magnifique de ce chevalier maudit, tombé dans la série bien trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas   [Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Saint Seiya: The Lost Canvas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Manga] Saint Seiya
» [Manga] Saint Seiya Next Dimension
» Saint Seiya Online
» [Animé] Saint Seiya Omega
» Saint Seiya : Soul of Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: